1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manzana

Re: 1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre

Message par manzana »

Désolé du HS mais ou as tu lu Enix que seules les M5 US avaient des 225/50/16?
Ce fut une monte homologuée sur les versions européennes également :whistling:

theplumber

Message par theplumber »

L'article ne rend pas malheureusement pas hommage à cette voiture.

Une M3 n'est pas une 325is qui doit être surement plus confortable pour faire 1000Km.
C'est une voiture de sport à l'ancienne faites pour les départementales et petites routes de notre beau pays.

Pour la panne, je ne peux rien dire car j'ai eu quasiment le même problème il y a 15 jours. Une des vis de fixation de l'alternateur est partie. :rolleyes:
C'était la première fois que je tombais en panne avec une voiture mais on ne peut pas demander la même fiabilité à une ancienne qui a 20 ans qu'à une voiture moderne.

Pour les modifications sur ce type de voiture, il n'y a pour moi aucun problème quand cela reste dans l'esprit de la voiture.
J'avais des jantes de type M5 V8 sur mon M3 lors de l'achat. La première chose que j'ai faites a été de remettre les BBS en 15 avec des pneus neuf, même si elles sont en mois bon états que les précédantes. Un bon coût de polish va me permettre d'attendre un peu en attendant de les repeindre.
Pour l'échappement, quand on voit le prix d'une ligne d'origine cher BMW et que l'on peut avoir une belle ligne inox pour moins de 600 euros, il n'y a pas photo surtout que la bruit devient démoniaque.... C'est l'achat du mois prochain :D, l'actuel était percée.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

énix

Message par énix »

manzana a écrit :Désolé du HS mais ou as tu lu Enix que seules les M5 US avaient des 225/50/16?
Ce fut une monte homologuée sur les versions européennes également :whistling:
Tu "chipotes" :rolleyes: !!
C'est un raccourci de ma part afin d'éviter des confusions pour les lecteurs ;)
Effectivement, cette monte est homologuée en Europe mais en France, elles étaient montées de série avec les TRX 2 identiques aux dernières M535i.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Alpina A4S

Message par Alpina A4S »

Bonjour,

et salut Charlie et Greg ! :wink2:

Je suis ravi de l'agitation suscitée par l'essai de ma M3 E30.

Je n'ai effectivement eu le temps de changer ni les pneus (en outre, ce sont des jantes de M5 E28, ET20 au lieu du ET27 des BMW M3 E30, je me demande même comment j'ose poster présentement devant vous) ni la ligne DTM (c'est une ligne entière, c'est donc encore BIEN PLUS GRAVE que la sortie seule et, à titre indicatif, j'attends toujours qu'une ligne d'origine en bel état se présente à moi).

Pour la simple et bonne raison que cela s'est fait lors d'une discussion au dernier Mans Classic, et que j'ai immédiatement donné mon accord pour un essai longue durée sous quinzaine, ce qui, je pense, est assez rare (car comme l'a dit Greg, une relation de confiance doit s'installer, mais Xavier ayant déjà essayé ma 2002 ti pour le hors série Auto-Rétro, avant de devenir un ami, j'étais sans crainte) et surtout très différent d'un essai de courte durée.
La vis d'alternateur (c'est la seconde fois qu'elle se barre, d'ailleurs, il faut que je me penche sérieusement sur ce problème), par exemple, serait peut-être restée sagement en place pour quelques heures.

En fait, je n'avais même pas fini le rodage : j'ai refait le moteur en 2002, lors de l'achat de la voiture, puis j'ai parcouru quelques 3000 kilomètres tout de suite, bien consciencieusement, puis j'ai un peu "oublié" cette auto (trop de voitures, c'est marqué dans le journal). Bon, le moteur c'est une tuerie, j'ai peut-être pas si mal travaillé que cela, tout compte fait.

Alors de là à changer échappement et pneus en quinze jours, vous n'y pensiez pas !
D'ailleurs, l'optique de l'article n'était pas de chercher une auto "état collection" (l'aurais-je seulement prêtée sur plusieurs jours ??? Oui, je crois, en plus, mais bon...) pour un essai quasi statique, mais plutôt de voir si c'était "roulable sur longue distance", d'où le titre...
L'auto n'était pas parfaite, loin s'en faut, j'en conviens, mais quand un ami me demande quelque chose de réalisable, je le fais.

Mais il a raison : plus on a de voitures, plus il est difficile de les entretenir... la M3 l'a fait payer, au prix fort, avec une image peu fiable, elle s'en excuse platement et pour la peine, elle ne sortira plus dans les deux prochaines années, na ! :rolleyes:

Ceux qui me connaissent ont souri à la lecture de l'article, les autres se demanderont quel est cet hérétique... dites-vous bien que cela aurait pu être pire, s'ils avaient décidé d'essayer ma 2002 Turbo ou mes M5 E28 (dont une en 225/50/16), elles aussi punies au fond du hangar...

Quant au fait de prêter sa voiture, c'est loin d'être héroïque : ma dulcinée conduit mes autos durant la semaine, étant moi-même souvent absent : la M3 a ses faveurs, mais c'est définitivement la 745 Executive qu'elle préfère, l'auto sans porte étant vraiment trop tape à l'oeil à son goût, et surtout trop... molle !

Messieurs, j'ai bien l'honneur...
Eric.
Sauveur d'anciennes.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Alpina A4S a écrit :Messieurs, j'ai bien l'honneur...
C'est bien tout à ton honneur d'être venu te justifier de remaques pas forcément agréables. <_<
Dommage que depuis 2002 tu n'ais pu éclairer les membres du site de tes anecdotes et péripéties avec tes BMW

En tout cas joli parc automobile qui se dessine d'après ce qu'on peut lire : M3 E30, Z1 ?(voiture sans porte), 2002 turbo, 745i E23, M5 (E34?)
Y en aurait il d'autres non citées ? :innocent: :blush:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Alpina A4S

Message par Alpina A4S »

Ytse_Jam a écrit :C'est bien tout à ton honneur d'être venu te justifier de remaques pas forcément agréables. <_<
Dommage que depuis 2002 tu n'ais pu éclairer les membres du site de tes anecdotes et péripéties avec tes BMW

En tout cas joli parc automobile qui se dessine d'après ce qu'on peut lire : M3 E30, Z1 ?(voiture sans porte), 2002 turbo, 745i E23, M5 (E34?)
Y en aurait il d'autres non citées ? :innocent: :blush:

A+ Jason ^_^
Bonjour et merci !

Il est vrai que depuis 2002, je suis moins présent, car "un tantinet décalé dans mes horaires"... la preuve avec cette pauvre M3 un rien délaissée...

Les deux M5 sont des E28 (d'où les fameux pneus dans une dimension et une saisonnalité répréhensibles), il y a la 2002 ti du hors série d'Auto Rétro, et 8 autos non citées.

Tu sais, je suis comme les 2002 ou les E21 la nuit, je n'éclaire pas grand chose... :wink2:
Eric.
Sauveur d'anciennes.

énix

Message par énix »

Magnifique collection ! :thup: :blush:

Après explications, on comprends mieux le contexte :wink2:

Tu as quelques photos de tes autres véhicules ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

greg92

Message par greg92 »

Préparez vos chéquiers messieurs , va y avoir de la belle bagnole à céder :unsure:
Bon évidemment avec quelques défauts ...mais alors que d'la bagnole qui "marche"!!!

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Alpina A4S a écrit :"un tantinet décalé dans mes horaires"...

Ah les tontons flingueurs ...

:lol:

En tout cas, il fut vivre sa passion dans la limite de son temps et de ses moyens. Et même si on a pas le temps de les faire tourner, on sait qu'elles sont là... au chaud.

Marco

Alpina A4S

Message par Alpina A4S »

Elsupermarco a écrit :Ah les tontons flingueurs ...

:lol:

En tout cas, il fut vivre sa passion dans la limite de son temps et de ses moyens. Et même si on a pas le temps de les faire tourner, on sait qu'elles sont là... au chaud.

Marco
C'est surtout le temps qui manque, cruellement...

Vendre est LA décision la plus sage (quel horrible mot), si l'article sert de catalyseur, c'est sans doute une bonne chose, après tout...

Je précise, bien évidemment, que le pot DTM était là lors de l'achat de l'auto... je n'ai qu'une envie : le changer !!!
Eric.
Sauveur d'anciennes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »