Performance 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SLM3

Re: Performance 330 D

Message par SLM3 »

ocean115 a écrit :clair ben lurette que j'avais compris moi, 1/2 PAGE aurait suffit!!!

m'enfin certains croient encore au pere noël apparement ;)

++
Attention, il y a aussi le père noël des pneus :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1001663

130 euros = 70 euros de moins par pneu par rapport à 123 pneus... Foncez!!!

A c eprix là, je fais un voyage gratos depuis mon île pour monter mes pneus... :noelcoucou:

poppei

Message par poppei »

gasston a écrit :Désolé de devoir dire ça mais bon

ces 41 pages m'ont permis de découvrire ce qu'il etait possible de faire avec un "PC" pour modifier la cartographie moteur
je ne m'y risquerais pas mais d'un point de vue "culture generale" (enfin presque), j'ai trouvé ça interessant
surtout le fait de ne pas pouvoir mettre le pied au planché en 6eme si on est en dessous de XXXrpm sans risquer d'exploser la boite ou le pont ;)

Gaston
ma reprog a etait changer
j'ai toujour 278 ch pour 580 Nm <_<
ca fait tous bizzard au debut vue qu'il faut effectivement retrograder pour bien repartir :whistling: (je parle meme pas du resultat si tu passe de 6 en 4 )
plus de bruit de vibration dans le pont meme en 6 a 1500tr/mn
la voiture et moins brutal mais roulle plus vite :innocent:
80 a 180 km/h 12.99 s
alors qu'avant
80 a 180 km/h 13.04 s

xaggy

Message par xaggy »

he plus de 10000 lecture de ce post est-ce un un record???

luna59

Message par luna59 »

xaggy a écrit :he plus de 10000 lecture de ce post est-ce un un record???
non il ya bien +!!! :surprise: :surprise:

mais c'est le record pour un troll <_< <_<
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

magalova

Message par magalova »

octobre a écrit :Y a de la merde chez tout le monde y compris chez Bm faut savoir rester objectif...
Je ne touche quasiment pas aux renaults qui sont déjà à bout de leur tolérance (notament la boite), je connais bien un motoriste renault et il y a tout un tas de raison qui fait que bm met plus de sous dans la r&d de leur moteur que renault qui ne cherche pas la perf et le plaisir mais l'écologie et l'économie. C'est pas un mystère dans le milieu.
Bm ont des moteurs qui ont une tolérance trés aprréciable, c'est comme ça, au final j'ai conduit desrenault à leur bonne époque (clio 16 willie, r25v6 turbo) maintenant un dci c'est fragile c'est ainsi ;)
poppei a écrit :ma reprog a etait changer
j'ai toujour 278 ch pour 580 Nm <_<
ca fait tous bizzard au debut vue qu'il faut effectivement retrograder pour bien repartir :whistling: (je parle meme pas du resultat si tu passe de 6 en 4 )
plus de bruit de vibration dans le pont meme en 6 a 1500tr/mn
la voiture et moins brutal mais roulle plus vite :innocent:
80 a 180 km/h 12.99 s
alors qu'avant
80 a 180 km/h 13.04 s
Content pour toi, c'était bon jusquà 620 nm, pourquoi ne te l'ont ils pas fait de suite ce reglage?
Tu vois tu as plus de sensations maintenant, et evidemment de biens meilleures sensations, beau 80-180 pour une e91 330D :amen:
Je dois bient^pot essayer une 123D, je languis de voir ça avec une gestion :innocent:
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

SLM3

Message par SLM3 »

magalova a écrit :Je ne touche quasiment pas aux renaults qui sont déjà à bout de leur tolérance (notament la boite), je connais bien un motoriste renault et il y a tout un tas de raison qui fait que bm met plus de sous dans la r&d de leur moteur que renault qui ne cherche pas la perf et le plaisir mais l'écologie et l'économie. C'est pas un mystère dans le milieu.
Bm ont des moteurs qui ont une tolérance trés aprréciable, c'est comme ça, au final j'ai conduit desrenault à leur bonne époque (clio 16 willie, r25v6 turbo) maintenant un dci c'est fragile c'est ainsi ;)
Sur ce coup là, je te rejoins...

Ps : j'ai faillit acheter la dernière laguna estate. L'intérieur est sympa, par contre la ligne et la fiabilité des DCI m'ont fait peur.

poppei

Message par poppei »

magalova a écrit :Je ne touche quasiment pas aux renaults qui sont déjà à bout de leur tolérance (notament la boite), je connais bien un motoriste renault et il y a tout un tas de raison qui fait que bm met plus de sous dans la r&d de leur moteur que renault qui ne cherche pas la perf et le plaisir mais l'écologie et l'économie. C'est pas un mystère dans le milieu.

Content pour toi, c'était bon jusquà 620 nm, pourquoi ne te l'ont ils pas fait de suite ce reglage?
Tu vois tu as plus de sensations maintenant, et evidemment de biens meilleures sensations, beau 80-180 pour une e91 330D :amen:
Je dois bient^pot essayer une 123D, je languis de voir ça avec une gestion :innocent:
ben en faite c'est le patron qui a fait la reprog la
la dernier fois c'etait un employer (celui qui a une porche cayenne)
il a voullut me faire plaisir en la boostant un peu plus (mais la mecanique a du mal a suivre )
en faite le couple et un peu plus haut donc la voiture par un peu moins bien a tres bas regime mais en retrogradant sa part plutot severe
la voiture semble quand meme un peu plus lineaire

SLM3 a écrit :Sur ce coup là, je te rejoins...

Ps : j'ai faillit acheter la dernière laguna estate. L'intérieur est sympa, par contre la ligne et la fiabilité des DCI m'ont fait peur.
a chaque fois que je vois un DCI accelerer ca fait toujour un tres gros nuage de fumer :whistling:
y a pas photo entre BMW et RENAULT j'en ai eu pas mal avant et franchement ca rien a voire <_<

SLM3

Message par SLM3 »

poppei a écrit :a chaque fois que je vois un DCI accelerer ca fait toujour un tres gros nuage de fumer :whistling:
y a pas photo entre BMW et RENAULT j'en ai eu pas mal avant et franchement ca rien a voire <_<
S'il n'a pas de FAP, car avec le FAP, pas de fumée quelque soit le motoriste!

poppei

Message par poppei »

SLM3 a écrit :S'il n'a pas de FAP, car avec le FAP, pas de fumée quelque soit le motoriste!
c'est fort possible :rolleyes:
par contre quand le FAP lache sa fait mal
j'aurrais preferer ne pas en avoir

SLM3

Message par SLM3 »

poppei a écrit :c'est fort possible :rolleyes:
par contre quand le FAP lache sa fait mal
j'aurrais preferer ne pas en avoir
C'est le prix de la "fausse" écologie... :rolleyes:

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »