Petit Module Sympa

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
kawaH2

Re: Petit Module Sympa

Message par kawaH2 »

topjohn a écrit :Je suis MDR a chaque fois que je lis votre petite histoire d'amour :amen:
faut bien une petite touche "humoristique" dans toute cette technique :whistling:

Ulr

Message par Ulr »

...me demande toujours où ils vont chercher la température d'huile sur le K-bus puisque pas de sonde de t° d'huile sur une M57 ??? <_<
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Ulr a écrit :...me demande toujours où ils vont chercher la température d'huile sur le K-bus puisque pas de sonde de t° d'huile sur une M57 ??? <_<
En fait après renseignement le capteur de niveau d'huile sur M57 a une double fonction, celle de niveau et de température donc l'info circule bien sur le K-bus donc affichable sur moniteur via ce module! :top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Ulr

Message par Ulr »

:amen: en effet, après recherche sur le wds, j'ai trouvé cette sonde de t° d'huile
Image
Image

j'essayerai de l'appercevoir sur le mien car çà me parait étrange de ne pas pouvoir afficher cette donnée directement via les fonctions de mon compteur "High End" :angry:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

ludo_b

Message par ludo_b »

Estoril67 a écrit :En fait après renseignement le capteur de niveau d'huile sur M57 a une double fonction, celle de niveau et de température donc l'info circule bien sur le K-bus donc affichable sur moniteur via ce module! :top:
Je me souvenais d'une info comme çà sur la 330d mais sur la RTA je ne la retrouvais plus. Et finalement, (depuis que tu me l'as confirmé : merci :wink2: ) j'avais lu çà dans la RTA pour l'indicateur de vidange. de mémoire l'intervalle de vidange est calculé en fonction du niveau d'huile et de la température d'huile B)

Merci pour ces infos.
Je reviendrai sur ce post pour te poser des questions car je suis nul en bricolage..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

tu vas te lancer ludo je suppose? :rolleyes:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

luna59 a écrit :tu vas te lancer ludo je suppose? :rolleyes:
Ben comme dit plus haut par un autre membre 130€ pour juste l'info d'huile c'est cher. Mais je fais tellement une fixation là-dessus (même si maintenant j'en fais un peu moins) que çà me semble raisonnable pour moi.
En fait je trouve intéressant de connaître la température d'huile, l'évolution de cette température en fonction des conditions (extérieures + type de conduite). De voir si çà bouuge ou si c'est stable etc...
Je testerai peut-être d'autres huiles juste pour voir la différence en terme de température d'huile (à voir plus tard).

La tension de la batterie sans être primordial çà peut être intéressant aussi.
Donc je prends quelques renseignements, surtout sur le montage et après je l'achète :wink2: (j'en ai tellement "rêvé" que je ne peux pas passer à côté... :whistling: )
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

ludo_b a écrit :(j'en ai tellement "rêvé" que je ne peux pas passer à côté... :whistling: )

c'est ce que je voulais dire :thup:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Caruso

Message par Caruso »

Alors Ludo... c'est quand que tu casses la tirelire ? :P

Pour la pose, tu peux compter sur moi et mon outillage...
Il me tarde de voir ce fichu machin chouette fonctionner :rolleyes:
Par contre, pas de bidouille, soudure des connections !!

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Par contre, pas de bidouille, soudure des connections !!
[/quote]
Je ne considère pas le système d'agrafes et de cosses comme de la bidouille, il suffit de correctement le mettre en œuvre c'est tout! :shifty:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »