SLM3 a écrit :"Fausse" écologie :
- Sauf qu'un FAP filtre tout sauf les gazs les plus nocifs, contrairement au D-NOX de TOYOTA...
- Que va t-on faire de tout ces FAP? On va pouvoir les retraiter ou allons nous laisser les FAP dans une décharge?
C'est pour cela que c'est de la "fausse" écologie. C'est une avancée, mais moins belle qu'on nous laisse entendre.
PS : J'ai mis fausse entre guillemets, car c'est quand même écologique, j'ai donc atténuer le terme "faux"...
Oui évidement il ne piège pas les Nox mais un piège à Nox, ca coûte aussi... Je sais que toyota réussi à faire les 2 avec le FAP mais je n'ose pas imaginer le prix... Puis les Nox ne sont pas piégés c sur mais les constructeurs ont déja fait un sacré nombre d'efforts pour les réduire (EGR, réduction du rapport volumétrique ect...) Enfin le gaz le plus nocif dans les gaz d'échappement, c'est le CO

(mortel lorsque la concentration dans l'air atteint 1% !!!) et le catalyseur s'en occupe heureusement...
En ce qui concerne le recyclage, il est évident qu'on ne va pas les jetter, c'est comme les catalyseur, quand on les remplace, il y un caution pour qu'il retourne dans une usine qui fait de l'échange standard.. Ils sont donc reconditionnés
Pour la garantie, ca dépend du kilométrage, mais c vrai qu'ils sont un peu radins... La je pense qu'il y a un problème au niveau de la gestion ou de la stratégie de régénération parce que parfois, ca arrive un peu vite... (moin de 40 000km) parce que les gens font des petits trajets en ville donc le FAP n'est pas dans des conditions optimales pour régénérer... La j'avoue que ca m'enerve un peu parce que ca ne devrait pas dépendre du type d'utilisation du véhicule...
Enfin en réponse à une autre réaction, lors de la régénération, les particules (qui sont en fait du gazoil pas ou peu oxydé) sont tout simplement réoxydée, et de mémoire, il me semble que quelque chose comme 95% des particules sont définitivement oxydée et donc, n'existent plus
Voila, j'espère que je vous ai éclairé
Bonne soirée