Performance 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SLM3

Re: Performance 330 D

Message par SLM3 »

poppei a écrit :non tu as resond :sick:
c'est tous les 60 000 km
comme j'ai 100 000 km je dois le changer dans 20 000 km
en voyant il y en a 7 ou 8 je crois
vidange
fitre d'habitacle
frein avant (schinter pour moi )
frein arriere (schinter pour moi )
les disques je crois
le [...censuré...] de filtre a particule (meme pas remit a zero apres le changement) :ranting:
controle anti pollution
et encore 2 ou 3 autre donc je connais pas l'interrer

Il y a aussi le contrôle véhicule.

Le filtre à gasoil tous les 60000 kms????? Moi je le ferais toutes les deux vidanges... Faut que je regarde la périodicité de ces voyant dans l'i-drive.

poppei

Message par poppei »

SLM3 a écrit :Il y a aussi le contrôle véhicule.

Le filtre à gasoil tous les 60000 kms????? Moi je le ferais toutes les deux vidanges... Faut que je regarde la périodicité de ces voyant dans l'i-drive.

une vidange c'est 30 000 km
donc effectivement tous les 2 vidanges

SLM3

Message par SLM3 »

poppei a écrit :une vidange c'est 30 000 km
donc effectivement tous les 2 vidanges
Bien vu sur ce coup là... :thup:

Ted

Message par Ted »

SLM3 a écrit :"Fausse" écologie :

- Sauf qu'un FAP filtre tout sauf les gazs les plus nocifs, contrairement au D-NOX de TOYOTA...
- Que va t-on faire de tout ces FAP? On va pouvoir les retraiter ou allons nous laisser les FAP dans une décharge?

C'est pour cela que c'est de la "fausse" écologie. C'est une avancée, mais moins belle qu'on nous laisse entendre.

PS : J'ai mis fausse entre guillemets, car c'est quand même écologique, j'ai donc atténuer le terme "faux"...
Oui évidement il ne piège pas les Nox mais un piège à Nox, ca coûte aussi... Je sais que toyota réussi à faire les 2 avec le FAP mais je n'ose pas imaginer le prix... Puis les Nox ne sont pas piégés c sur mais les constructeurs ont déja fait un sacré nombre d'efforts pour les réduire (EGR, réduction du rapport volumétrique ect...) Enfin le gaz le plus nocif dans les gaz d'échappement, c'est le CO ;) (mortel lorsque la concentration dans l'air atteint 1% !!!) et le catalyseur s'en occupe heureusement...

En ce qui concerne le recyclage, il est évident qu'on ne va pas les jetter, c'est comme les catalyseur, quand on les remplace, il y un caution pour qu'il retourne dans une usine qui fait de l'échange standard.. Ils sont donc reconditionnés ;)

Pour la garantie, ca dépend du kilométrage, mais c vrai qu'ils sont un peu radins... La je pense qu'il y a un problème au niveau de la gestion ou de la stratégie de régénération parce que parfois, ca arrive un peu vite... (moin de 40 000km) parce que les gens font des petits trajets en ville donc le FAP n'est pas dans des conditions optimales pour régénérer... La j'avoue que ca m'enerve un peu parce que ca ne devrait pas dépendre du type d'utilisation du véhicule...

Enfin en réponse à une autre réaction, lors de la régénération, les particules (qui sont en fait du gazoil pas ou peu oxydé) sont tout simplement réoxydée, et de mémoire, il me semble que quelque chose comme 95% des particules sont définitivement oxydée et donc, n'existent plus ;)

Voila, j'espère que je vous ai éclairé ;)

Bonne soirée

octobre

Message par octobre »

Ted a écrit :Oui évidement il ne piège pas les Nox mais un piège à Nox, ca coûte aussi... Je sais que toyota réussi à faire les 2 avec le FAP mais je n'ose pas imaginer le prix... Puis les Nox ne sont pas piégés c sur mais les constructeurs ont déja fait un sacré nombre d'efforts pour les réduire (EGR, réduction du rapport volumétrique ect...) Enfin le gaz le plus nocif dans les gaz d'échappement, c'est le CO ;) (mortel lorsque la concentration dans l'air atteint 1% !!!) et le catalyseur s'en occupe heureusement...

En ce qui concerne le recyclage, il est évident qu'on ne va pas les jetter, c'est comme les catalyseur, quand on les remplace, il y un caution pour qu'il retourne dans une usine qui fait de l'échange standard.. Ils sont donc reconditionnés ;)

Pour la garantie, ca dépend du kilométrage, mais c vrai qu'ils sont un peu radins... La je pense qu'il y a un problème au niveau de la gestion ou de la stratégie de régénération parce que parfois, ca arrive un peu vite... (moin de 40 000km) parce que les gens font des petits trajets en ville donc le FAP n'est pas dans des conditions optimales pour régénérer... La j'avoue que ca m'enerve un peu parce que ca ne devrait pas dépendre du type d'utilisation du véhicule...

Enfin en réponse à une autre réaction, lors de la régénération, les particules (qui sont en fait du gazoil pas ou peu oxydé) sont tout simplement réoxydée, et de mémoire, il me semble que quelque chose comme 95% des particules sont définitivement oxydée et donc, n'existent plus ;)

Bonne soirée

Qu'ils commencent par renouveller les bus de 6L de cylindré mazout sans EGR ni rien, les tracteurs routier, mettre aux normes les usines, s'inquiéter du parc Américain et Chinois, et apres on reparlera des véhicules Français...

Saloperie de marketing écologique...

SLM3

Message par SLM3 »

octobre a écrit :Qu'ils commencent par renouveller les bus de 6L de cylindré mazout sans EGR ni rien, les tracteurs routier, mettre aux normes les usines, s'inquiéter du parc Américain et Chinois, et apres on reparlera des véhicules Français...

Saloperie de marketing écologique...
Comme déjà dit, donc on est bien dans la "fausse" écologie... :thup:
Ted a écrit :Oui évidement il ne piège pas les Nox mais un piège à Nox, ca coûte aussi... Je sais que toyota réussi à faire les 2 avec le FAP mais je n'ose pas imaginer le prix... Puis les Nox ne sont pas piégés c sur mais les constructeurs ont déja fait un sacré nombre d'efforts pour les réduire (EGR, réduction du rapport volumétrique ect...) Enfin le gaz le plus nocif dans les gaz d'échappement, c'est le CO ;) (mortel lorsque la concentration dans l'air atteint 1% !!!) et le catalyseur s'en occupe heureusement...

Bonne soirée
Non mais on connait t'inquiètes... Pas de soucis.

Tout ce que tu viens de dire me conforte dans mon idée "fausse" écologie et marketing à outrance.

Avant de trouver des solutions pour le parc automobile, essayons de trouver une solution pour nos chers camions pollueurs fous. :noelcoucou:

magalova

Message par magalova »

L'EGR a été inventé pour éviter de refaire pas mal de moteurs ne correspondant plus aux normes européennes.

Pour le FAp et notament le recyclage, certains nt déjà mis au point un "gicleur virtuel" qui cracerait dans un compartiment du fap et qui avec les t° qui augmenteraient feraient une aide pour regénérer le fap.

Mais je uis aussi d'avis que'on ferait mieux de s'occuper de l'écologie de la Chine et leur rejet avant de nous secouer le portefeuille...
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

octobre

Message par octobre »

magalova a écrit :Mais je uis aussi d'avis que'on ferait mieux de s'occuper de l'écologie de la Chine et leur rejet avant de nous secouer le portefeuille...
Faut déjà s'appeller James Bond pour faire un reportage chez eux, on est pas pres de leur soumettre quoi que soit d'autre à facholand

SLM3

Message par SLM3 »

octobre a écrit :Faut déjà s'appeller James Bond pour faire un reportage chez eux, on est pas pres de leur soumettre quoi que soit d'autre à facholand

Tu m'étonnes. Ils vont nous bousiller la planète!

Ted

Message par Ted »

SLM3 a écrit :Comme déjà dit, donc on est bien dans la "fausse" écologie... :thup:

Non mais on connait t'inquiètes... Pas de soucis.

Tout ce que tu viens de dire me conforte dans mon idée "fausse" écologie et marketing à outrance.

Avant de trouver des solutions pour le parc automobile, essayons de trouver une solution pour nos chers camions pollueurs fous. :noelcoucou:

Faut pas le prendre mal, certains se posent la question, je leur répond c'est tout ;)

Loin de moi l'idée de faire passer les gens pour des cons ;)

Sinon il est clair que l'industrie pollue beaucoup, que les chinois c'est une catastrophe qui n'est d'ailleur pas prête de s'arranger et que les américains font preuve d'une mauvaise foi à tout rompre mais si on se dit que parce que ces gens la ne font rien, on va pas être les seuls pigeons à le faire, alors personne ne fera jamais rien...

C'est déja un bon début en attendant que les chinois fassent qq chose.. Nous dans une dizaine d'années, quand les FAP seront généralisés, on ne bouffera plus de ses saloperies de particules... et pour notre santé c déja un sacré pas...

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »