J'espère sincèrement que les récompenses seront à la hauteur du degré de ta vocation.
Worklog Navimedia
- dede320d
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Re: Worklog Navimedia
Eh bien, au cours des 40 dernières pages je n'avais pas réellement saisis dans quelle optique tu te positionnais face à ton projet, tes ambitions donc ton avenir autour de ce "robot", mais maintenant je comprends, avec un peu de recul on se rend très bien compte de la partie subtile de ton projet...
J'espère sincèrement que les récompenses seront à la hauteur du degré de ta vocation.
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erf
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Re: Worklog Navimedia
Je n'en sais rien si je serais récompensé mais au fond je m'en moque.
A vrai dire oui j'ai besoin de gagner un peu ma vie mais si ça ne marche pas, pas grave, je me suis fait plaisir et j'ai relevé un défi qui m'est très personnel.
La contrpartie de tout ça c'est qu'une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, on ne peut vraiment plus en sortir.
Il est difficile d'expliquer de manière succinte et précise ce que représente cette créature mais heureusement qu'à la Rochelle, je suis tombé sur un directeur technique qui a saisi très rapidement ce qu'il pourrait en faire...
Pour compléter l'illustration, aujourd'hui dans les embarcations de plaisance, les appareils communiquent sur un bus NMEA 0183 ou NMEA 2000, sans même parler des bus maison chez FURUNO...bref, une sacrée soupe selon les esquifs
Tous tendent à aller vers un standard mais d'une part ce standard n'est pas homogène car de version différentes, ensuite il reste les standards propriétaires.
Supposons, tu as acheté un power boat ou un yacht.
Tu as toute une série d'instruments et d'asservissement raccordés à ces bus existants et tu t'amuse comme un fou avec tes instruments d'aide à la navigation, mais voilà qu'il te vient l'idée géniale ou la flemme aidant, que tu en as assez de manoeuvrer des winchs, des pompes ou encore de laisser filer l'ancre à la mano, faire le tour de ton embarcation pour tirer les stores etc ou encore manoeuvrer dieu seul sait encore quel bazar électrique...quand il n'est pas manuel.
Las de ces servitudes et pour réhausser encore un peu plus le standing de ton navire, tu te mets à penser que ce serait pas mal de pouvoir vraiment tout piloter depuis un écran où que tu sois à bord.
Que ce soit depuis le carré, le pont ou encore la cale...le seul maître à bord après dieu.
D'un seul coup d'oeil avoir l'état du navire mais aussi de ses moteurs qui ne connaissent pour la plupart que le protocole J1939 eh non, on ne peut pas bidouiller avec carsoft lol, de pouvoir effleurer l'écran pour qu'aussitôt, les stores s'ouvrent ou se ferment, le plasma encastré sorte de son meuble, que l'ancre remonte seule, que les winchs relachent les filins gentiment, que le gps et le programme d'aide à la navigation te sorte la carte idéale et tellement d'autres choses... la créativité et le ciel est la limite.
Je ne connais pas assez le milieu nautique mais je suis persuadé que les marins sauront trouver les éléments qu'ils souhaitent piloter en sachant que ça ne se borne pas à faire une virtualisation de boutons ou de commandes.
C'est aussi capable d'accomplir des tâches complexes qui nécessitent une synchronisation de plusieurs paramètres pour ensuite lancer une tâche spécifique dans un délai strict.
Par exemple avant d'activer une électro-vanne qui gère un vérin chargé de sortir ou escamoter une passerelle, ce vérin indique son état haut ou bas au travers de capteurs de fin de course, fonction de ces éléments on aautorise l'ouverture d'électro-vanne qui alimente le vérin pour qu'il aille dans un sens ou dans l'autre.
Une fois la passerelle arrivée à sa fin de course ou dans le cas d'une résistance au couple, on arrête l'action sur le vérin etc etc...dans la pratique cela aura demandé juste une instruction, entrer ou sortir la passerelle, juste en touchant l'écran pendant que les convives à bord s'amusent dans le carré avec l'installation multimédia gérée par la même créature.
A vrai dire oui j'ai besoin de gagner un peu ma vie mais si ça ne marche pas, pas grave, je me suis fait plaisir et j'ai relevé un défi qui m'est très personnel.
La contrpartie de tout ça c'est qu'une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, on ne peut vraiment plus en sortir.
Il est difficile d'expliquer de manière succinte et précise ce que représente cette créature mais heureusement qu'à la Rochelle, je suis tombé sur un directeur technique qui a saisi très rapidement ce qu'il pourrait en faire...
Pour compléter l'illustration, aujourd'hui dans les embarcations de plaisance, les appareils communiquent sur un bus NMEA 0183 ou NMEA 2000, sans même parler des bus maison chez FURUNO...bref, une sacrée soupe selon les esquifs
Tous tendent à aller vers un standard mais d'une part ce standard n'est pas homogène car de version différentes, ensuite il reste les standards propriétaires.
Supposons, tu as acheté un power boat ou un yacht.
Tu as toute une série d'instruments et d'asservissement raccordés à ces bus existants et tu t'amuse comme un fou avec tes instruments d'aide à la navigation, mais voilà qu'il te vient l'idée géniale ou la flemme aidant, que tu en as assez de manoeuvrer des winchs, des pompes ou encore de laisser filer l'ancre à la mano, faire le tour de ton embarcation pour tirer les stores etc ou encore manoeuvrer dieu seul sait encore quel bazar électrique...quand il n'est pas manuel.
Las de ces servitudes et pour réhausser encore un peu plus le standing de ton navire, tu te mets à penser que ce serait pas mal de pouvoir vraiment tout piloter depuis un écran où que tu sois à bord.
Que ce soit depuis le carré, le pont ou encore la cale...le seul maître à bord après dieu.
D'un seul coup d'oeil avoir l'état du navire mais aussi de ses moteurs qui ne connaissent pour la plupart que le protocole J1939 eh non, on ne peut pas bidouiller avec carsoft lol, de pouvoir effleurer l'écran pour qu'aussitôt, les stores s'ouvrent ou se ferment, le plasma encastré sorte de son meuble, que l'ancre remonte seule, que les winchs relachent les filins gentiment, que le gps et le programme d'aide à la navigation te sorte la carte idéale et tellement d'autres choses... la créativité et le ciel est la limite.
Je ne connais pas assez le milieu nautique mais je suis persuadé que les marins sauront trouver les éléments qu'ils souhaitent piloter en sachant que ça ne se borne pas à faire une virtualisation de boutons ou de commandes.
C'est aussi capable d'accomplir des tâches complexes qui nécessitent une synchronisation de plusieurs paramètres pour ensuite lancer une tâche spécifique dans un délai strict.
Par exemple avant d'activer une électro-vanne qui gère un vérin chargé de sortir ou escamoter une passerelle, ce vérin indique son état haut ou bas au travers de capteurs de fin de course, fonction de ces éléments on aautorise l'ouverture d'électro-vanne qui alimente le vérin pour qu'il aille dans un sens ou dans l'autre.
Une fois la passerelle arrivée à sa fin de course ou dans le cas d'une résistance au couple, on arrête l'action sur le vérin etc etc...dans la pratique cela aura demandé juste une instruction, entrer ou sortir la passerelle, juste en touchant l'écran pendant que les convives à bord s'amusent dans le carré avec l'installation multimédia gérée par la même créature.
- topjohn
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Re: Worklog Navimedia
Disont que sont système effectivement dans nos voitures ou dans des voiture prochaines ne servirait pas à grand chose étant donné que nous somme déjà bouré d'électronique, par contre dans une voiture dépourvu de gadget, effectivement sont projet aura beaucoup plus d'impact.
-
erf
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Re: Worklog Navimedia
Absolument, c'est ce que l'on appelle un retrofit.
Posséder un véhicule dépourvu de bus de communication ne fait pas forcément du propriétaire un taliban de la collection.
Le propriétaire d'un véhicule déjà ancien peut quand même avoir l'envie d'un confort minimal sans pour autant avoir à affubler l'auto de gadgets partout au tableau de bord façon jacky.
Ensuite, si on fait un peu l'état des lieux de nos voitures équipées d'un bus, et bien que bourrées d'électronique, ne sont pas fichues de piloter des systèmes exogènes.
Supposons tu as un modèle essence et en imaginant que tu veuilles ajouter quelques éléments de perf :
- Un turbo à refroidir en maintenant une circulation minimale d'huile une fois le contact coupé
- Moteur à mettre en conditions avant le 1er démarrage avec une détection au déverrouillage des portières + activation de la lubrification forcée lorsque le moteur est froid
- Une injection d'eau aquamist sans avoir des gadgets misérables qui viennent trucider et pendouiller au tableau de bord
- Une injection de méthanol même punition
- La t° de l'air d'admission avant et après échangeur pour, par exemple déceler un encrassement ou une fuite de ce dernier
- La pression de turbo
- Peut être la pression d'huile ?
- Un retour d'info d'accéléromètres pour, par exemple régler les éléments de suspension
- Une télémétrie doublée d'un moyen d'enregistrement en temps réel (data logger)
- Des rétros rabattables selon un programme personnel, que l'option soit prévue ou pas (je plaisante à peine, j'y pense car vu le prix du machin pour cette simple fonction...)
etc etc
La seule limite qu'il y ait, c'est celle de l'imagination...et un peu du compte en banque.
Si on faisait la somme de tout ce que coûteraient ces dispositifs achetés les uns après les autres, je suis quasi certain que l'on arriverait à une somme supérieure à celle de ma créature.
Ne parlons même pas de l'encombrement représenté au titre de l'affichage où chaque petit appareil vient ajouter son affichage propre, l'intérieur de l'auto prendrait un look jacky.
Pour un diesoul forcément c'est moins utile mais la base électrique reste assez proche...et certains aspects peuvent être intéressants, pour la mienne, je compte bien au moins coller une sonde de pression d'huile et si je peux, un moteur électrique pour forcer l'alimentation d'huile plutôt qu'un timer à la façon turbo-idler. L'avantage de la pompe électrique est sa discrétion.
Voilà, on ne parle plus de passerelles de pompes, de NMEA et autres préoccupations toutes maritimes...
Posséder un véhicule dépourvu de bus de communication ne fait pas forcément du propriétaire un taliban de la collection.
Le propriétaire d'un véhicule déjà ancien peut quand même avoir l'envie d'un confort minimal sans pour autant avoir à affubler l'auto de gadgets partout au tableau de bord façon jacky.
Ensuite, si on fait un peu l'état des lieux de nos voitures équipées d'un bus, et bien que bourrées d'électronique, ne sont pas fichues de piloter des systèmes exogènes.
Supposons tu as un modèle essence et en imaginant que tu veuilles ajouter quelques éléments de perf :
- Un turbo à refroidir en maintenant une circulation minimale d'huile une fois le contact coupé
- Moteur à mettre en conditions avant le 1er démarrage avec une détection au déverrouillage des portières + activation de la lubrification forcée lorsque le moteur est froid
- Une injection d'eau aquamist sans avoir des gadgets misérables qui viennent trucider et pendouiller au tableau de bord
- Une injection de méthanol même punition
- La t° de l'air d'admission avant et après échangeur pour, par exemple déceler un encrassement ou une fuite de ce dernier
- La pression de turbo
- Peut être la pression d'huile ?
- Un retour d'info d'accéléromètres pour, par exemple régler les éléments de suspension
- Une télémétrie doublée d'un moyen d'enregistrement en temps réel (data logger)
- Des rétros rabattables selon un programme personnel, que l'option soit prévue ou pas (je plaisante à peine, j'y pense car vu le prix du machin pour cette simple fonction...)
etc etc
La seule limite qu'il y ait, c'est celle de l'imagination...et un peu du compte en banque.
Si on faisait la somme de tout ce que coûteraient ces dispositifs achetés les uns après les autres, je suis quasi certain que l'on arriverait à une somme supérieure à celle de ma créature.
Ne parlons même pas de l'encombrement représenté au titre de l'affichage où chaque petit appareil vient ajouter son affichage propre, l'intérieur de l'auto prendrait un look jacky.
Pour un diesoul forcément c'est moins utile mais la base électrique reste assez proche...et certains aspects peuvent être intéressants, pour la mienne, je compte bien au moins coller une sonde de pression d'huile et si je peux, un moteur électrique pour forcer l'alimentation d'huile plutôt qu'un timer à la façon turbo-idler. L'avantage de la pompe électrique est sa discrétion.
Voilà, on ne parle plus de passerelles de pompes, de NMEA et autres préoccupations toutes maritimes...
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erf
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Re: Worklog Navimedia
Reste les jacks pour le 7.1 à câbler, le switch de façade et enfin le lcd du dessus de boîtier avant que ce terminator se mette à vivre 




- kawaH2
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Re: Worklog Navimedia
je comprend bien, mais le prix de tous les périphériques auxilliares va atteindre des sommets délirants, et avant l'imagination, c'est porte feuille qui va crier graceerf a écrit :Absolument, c'est ce que l'on appelle un retrofit.
Posséder un véhicule dépourvu de bus de communication ne fait pas forcément du propriétaire un taliban de la collection.
Le propriétaire d'un véhicule déjà ancien peut quand même avoir l'envie d'un confort minimal sans pour autant avoir à affubler l'auto de gadgets partout au tableau de bord façon jacky.
mais si ton approche est techniquement séduisante, je serais plus nuancé pour le coté économique
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erf
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Re: Worklog Navimedia
CQFD ! 
Il n'empêche que pour asservir des trucs pas vraiments prévus pour au départ c'est un système ultime qui évite l'achat de gadgets à répétition et lorsque je vois que je me situe dans une gamme de prix équivalente à celui de l'avic de chez pioneer, ce n'est pas si terrible et catastrophique que ça
Il n'empêche que pour asservir des trucs pas vraiments prévus pour au départ c'est un système ultime qui évite l'achat de gadgets à répétition et lorsque je vois que je me situe dans une gamme de prix équivalente à celui de l'avic de chez pioneer, ce n'est pas si terrible et catastrophique que ça
- indra77
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- Localisation : Plus prés que tu penses...
Re: Worklog Navimedia
Salut erf
Si tu avais besoin de renseignements, photos, possibilités ou mode de fonctionnement ou quoi que ce soit sur le pioneer avic HD3BT n'hesites pas a me demander. Ca pourra peut etre te permettre de comparer certains points pour ameliorer ton systeme ou t'aider a la commercialisation.
A+++
Si tu avais besoin de renseignements, photos, possibilités ou mode de fonctionnement ou quoi que ce soit sur le pioneer avic HD3BT n'hesites pas a me demander. Ca pourra peut etre te permettre de comparer certains points pour ameliorer ton systeme ou t'aider a la commercialisation.
A+++

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erf
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Re: Worklog Navimedia
Merci, je ne pense pas que je vais trop peiner, du moins dans le milieu nautique car un avic ne pilotera jamais des solénoïdes de pompe hydraulique ou encore ne pourra jamais jouer avec des gindeaux électriques ou des cabestans etc
En revanche pour le marché du rétrofit d'anciennes, là ça pourrait être utile


Guindeaux

Cabestan

Solénoïde de circuit hydraulique

Pompe de cale
En revanche pour le marché du rétrofit d'anciennes, là ça pourrait être utile


Guindeaux

Cabestan

Solénoïde de circuit hydraulique

Pompe de cale
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erf
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Re: Worklog Navimedia
Test des circuits d'automation, rien de grillé jusqu'à présent, ça fait plaisir de voir un morceau de la créature prendre vie 






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