M30b35 Polissage Du Moteur Complet Et Pose Des Weber!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
xtremforce

Re: M30b35 Polissage Du Moteur Complet Et Pose Des Weber!

Message par xtremforce »

Stephane39 a écrit :L'alu ne se vernit pas ?

@+
Si si mais ca va casser la brillance alors que le fer non.............

Je ferai un essai sur une piece batarde que je polirais pour que vous voyez la difference alu poli et alu poli verni :rolleyes:

Amicalement
Christophe

kawaH2

Message par kawaH2 »

xtremforce a écrit :Si si mais ca va casser la brillance alors que le fer non.............Je ferai un essai sur une piece batarde que je polirais pour que vous voyez la difference alu poli et alu poli verni :rolleyes:

Amicalement
Christophe
peut etre, mais pas tant que ça, il suffit de voir les jantes polies, elles sont toujours vernies d'origine
comment espères-tu garder le support d'alternateur (par ex.) aussi brillant, tu vas le démonter tout les 3 mois? combien de temps pour voir apparaitre des champignons sans traitement ou polissage régulier?

une question, t'as un capot transparent? :blink:
combien de temps de main d'oeuvre pour tout ça?
en tout cas, chapeau pour ta patience, même si je ne saisis pas vraiment l'interet de la chose :amen:

xtremforce

Message par xtremforce »

peut etre, mais pas tant que ça, il suffit de voir les jantes polies, elles sont toujours vernies d'origine
comment espères-tu garder le support d'alternateur (par ex.) aussi brillant, tu vas le démonter tout les 3 mois? combien de temps pour voir apparaitre des champignons sans traitement ou polissage régulier?

une question, t'as un capot transparent?
combien de temps de main d'oeuvre pour tout ça?
en tout cas, chapeau pour ta patience, même si je ne saisis pas vraiment l'interet de la chose
Concernant les jantes polies, oui elle sont vernis d'origine mais tu perdras toujours si tu voyais les jantes av le passage du vernis , tu verrais la difference................ :wink2:

Pour le support d'alternateur ou autre ,oui bien sur que quand ca blanchit ,je redemonte et nettoyage complet............Tu sais moi, faut que je bricole :devil: tous les soirs que ce soit pour du black ou pour mes BM et depuis que je suis petit, je peux pas m'en empecher mdr :devil: ( ma femme est au plis mdr )

Pour tout ce qui est blanchiment des pieces, y'a pas de temps donné etc pour ca........Ca depends ou la voiture est stockée( hors humiditee ) et perso je ne roule jamais sous la pluie :devil:

Capot transparent non du tout :D mais quand je montre mon moteur, j'aime que ca en jette voila tout........ :D

Apres voila oui l'interet et que ces voitures, ca roulent que le week end par beau temps ,le reste de l'annee ca dort au garage en perpetuelle modif....J'ai d'autre caisses donc pas de souci

Juste pour te dire que suite a ca ( moteur fini ), j'attaque les bras arrieres de suspension, les triangles av, les amortos, la traverse arriere enfin tout ce qui est ferraille ou alu sur la voiture sera poli :devil: .............Juste pour info sur ma premiere golf avec le moteur poli, meme le dessus de caisse etait poli :P :thup:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Tu sais moi, faut que je bricole tous les soirs que ce soit pour du black ou pour mes BM et depuis que je suis petit, je peux pas m'en empecher mdr ( ma femme est au plis mdr
s'il y a une chose que je peux comprendre, c'est ça (bon pas tous les soirs :whistling: ) mais au moins 1x par semaine

après, je prefere m'occuper du contenu que du contenant, mais chacun son truc

Derrick

Message par Derrick »

C'est vrai qu'il faut avoir le moral et le temps pour faire tout ça. Mais alors que nous nous étonnons tous du travail de Christophe, il faut savoir qu'outre Atlantique, tous les customs et hot rods d'exhibition subissent le même sort...

Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986

xtremforce

Message par xtremforce »

Voici le cache superieur de la distri
Image
Image

Et le support de la bobine
Image

Amicalement
Christophe

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ce mec est fou :D

J'ai hâte de voir le vernis dont tu parles.

Chapo pour la patience ! Moi, comme croc77, je dois juste polir le bord de mes jantes et ce n'est toujours pas fait LOL
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

xtremforce

Message par xtremforce »

Thomas Olivaux a écrit :Ce mec est fou :D

J'ai hâte de voir le vernis dont tu parles.

Chapo pour la patience ! Moi, comme croc77, je dois juste polir le bord de mes jantes et ce n'est toujours pas fait LOL
Slt THOMAS tu le savais que j'etais fou non :wink2: mais bon je pense que le resultat en vaudra la chandelle :devil:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
meme si on n'aime pas, on ne peut nier le boulot que cela demande.

Félicitation :top:
ImageImageToulouse(31)

getused

Message par getused »

Hello,

Tu risques de galérer pour trouver une tête d'allumage polie pour ton M30 :wink2:
Bah oui faut que ce soit ton sur ton ces choses là.

A voir le couvre culasse il doit provenir d'une E32 non ?
Si tu desires en avoir un sans les plots de fixation du débimètre tu peux piocher sur une E28 ou E23, juste histoire que ce soit encore plus lisse.

Ca fera sûrement un très beau résultat, hate de voir ça, surtout gavé par des 48...

A+ Benj

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »