325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jeepo68
Messages : 316
Inscription : jeu. mai 10, 2007 8:43 am

Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Message par jeepo68 »

le calculo se met en mode défaut.. elle va un peu brouter à froid mais sinon c'est tout...


juste une conneire.. comme ton régulateur de pression est ok.. t'as suivi le capteur PMH et son cable ??? Il pass au ras de la poulie.. et souvent il frotte un peu... le résultat sont des microcoupure dans le circuit qui empêche la montée dans les tours..


à voir... :innocent:
Image

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 770
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Message par Edouard »

Salut,
jeepo68 a écrit :le calculo se met en mode défaut.. elle va un peu brouter à froid mais sinon c'est tout...
OK,
j'ai pu verifier, ce matin, que son comportement etait quasi equivalent avec ou sans sonde,.... en simplement la deconnectant (des fois je me demande ou j'ai la tete, j'avais tout ce qu'il faut pour repondre moi meme a ma question !!!! :sleeping: ). Elle a les memes trous sous les 2000 et un ou deux imperceptible au dela !
juste une conneire.. comme ton régulateur de pression est ok.. t'as suivi le capteur PMH et son cable ??? Il pass au ras de la poulie.. et souvent il frotte un :(peu... le résultat sont des microcoupure dans le circuit qui empêche la montée dans les tours..
oui, j'avais identifie ce potentiel problème lors du remplacement de la courroie de distri -> plus de goulote et un de ses deux clip casse, j'ai remis ca au propre et je viens de verifier que c'est toujours bien loin de la poulie et que le capteur est serré.

Par contre faudrait faire un tour du cote de celui ou ceux fixé sur la boite (sans fosse ca va etre chaud) !

Hier j'ai pu verifier que le bas moteur etait celui d'origine (bonne ref et fabrique en 1991). Par contre comment est il possible de verifier que c'est la bonne culasse ? Je n'ai trouve qu'un " 5 362730" sous les pipes d'admission, sans doute n° de serie

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Message par béhèmiste »

salut
pour la culasse c'est facile,c'est au dessus de l'echappement au environ du 2eme ou 3eme cylindre
il y a un carré ou un rond en relief avec soit l'inscription 2.5 ou bien 2.5/2.7
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 770
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Message par Edouard »

béhèmiste a écrit :salut
pour la culasse c'est facile,c'est au dessus de l'echappement au environ du 2eme ou 3eme cylindre
il y a un carré ou un rond en relief avec soit l'inscription 2.5 ou bien 2.5/2.7
a+ ;)
J'ai bien un gros rond entre les cylindres 2 et 3, mais rien gravé dedans et rien aux alentours !!!??
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 770
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Message par Edouard »

Edouard a écrit :J'ai bien un gros rond entre les cylindres 2 et 3, mais rien gravé dedans et rien aux alentours !!!??
Mais a propos le doute est il permis ?
En effet est il physiquement possible de monter une culasse de 2.0L sur un bloc de 2.5L ?
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Message par béhèmiste »

salut
quand je dit un gros rond c'est environ 1 cm,c'est bien ca que tu as vu?
je vais aller verifier sur mes pieces si ce rond est aussi sur les culasse 2l et 2.3l mais sans inscriptions et je de dit quoi fin de journée
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Message par liam »

Edouard a écrit :Mais a propos le doute est il permis ?
En effet est il physiquement possible de monter une culasse de 2.0L sur un bloc de 2.5L ?
Salut,

A priori non car les trous ou passe le liquide de refroidissement des culasses 2.0L et 2.5L ne sont pas identique.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Message par béhèmiste »

salut
le rond entre le 2eme et 3eme cylindre dont tu parle est creux?si oui il est present sur les 2l et aussi 2.5l
par contre j'ai verifier et le marquage 2.5l est a la meme hauteur mais entre le 1er et le 2eme cylindre
et sur les 2.l et 2.3l il n'y a rien a cet endroit
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 770
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Message par Edouard »

Salut,

j'ai re-verifié, il n'y a aucune inscription entre les cylindres 1 et 2 !
Je n'ai pas mes 2 autres M20B25 sous la main, tu penses que cette info suffit a deduire que la culasse est calle d'un 2L ?

@liam, es tu sur de toi ?

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Message par béhèmiste »

re
ca peut etre autre chose qu'un 2l si pas d'inscriptions,mais pas une pieces de 2.5l
il y a p-etre des exeptions,mais toute les culasse de m20b25 que j'ai vu avit tjs soit l'inscription 2.5 ou bien 2.5/2.7
et j'en ai deja vu quelques une,des phase 1 des phase 2 des cata des pas cata,des gros des ptit lol
a+ ;)

si tu veux envoie moi ton mail je t'enverrai une photo de l'inscription

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités