Et pour les arrières?
merci
Bilstein E21
- fifi036
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- manuz1
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Re: Bilstein E21
salut,
as tu lu ?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...amp;hl=bilstein
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a+
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- vince.
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Re: Bilstein E21
Je n'ai monté que du bilstein sur mes autos (pas que des Bmw) ;
le B4 est excellent pour une auto de série, un petit + que l'amortisseur d'origine (avis perso) mais excellent compromis entre confort et utilisation routiére de tous les jours,
le B6 est déjà + dur, c'est sympa pour la conduite mais pas pour les grands trajets de vacances et les routes pourries qu'on peut rencontrer (confort moyen, voir bof),
le B6 ferme est sec, idéal pour les pistards et les courses, confort 0 pointé, il faut les monter avec des barres anti rapprochements pour éviter les déformations de chassis, les descentes de trottoirs se font sur 3 roues...
Les B8 sont durs et courts, ils ne se montent QU'AVEC des ressorts courts, confort au revoir !!!
Les B12 sont un kit : ce sont les B8 + les ressorts...
le B4 est excellent pour une auto de série, un petit + que l'amortisseur d'origine (avis perso) mais excellent compromis entre confort et utilisation routiére de tous les jours,
le B6 est déjà + dur, c'est sympa pour la conduite mais pas pour les grands trajets de vacances et les routes pourries qu'on peut rencontrer (confort moyen, voir bof),
le B6 ferme est sec, idéal pour les pistards et les courses, confort 0 pointé, il faut les monter avec des barres anti rapprochements pour éviter les déformations de chassis, les descentes de trottoirs se font sur 3 roues...
Les B8 sont durs et courts, ils ne se montent QU'AVEC des ressorts courts, confort au revoir !!!
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BMW E36 Touring
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Re: Bilstein E21
20.100 a écrit :Je n'ai monté que du bilstein sur mes autos (pas que des Bmw) ;
le B4 est excellent pour une auto de série, un petit + que l'amortisseur d'origine (avis perso) mais excellent compromis entre confort et utilisation routiére de tous les jours,
le B6 est déjà + dur, c'est sympa pour la conduite mais pas pour les grands trajets de vacances et les routes pourries qu'on peut rencontrer (confort moyen, voir bof),
le B6 ferme est sec, idéal pour les pistards et les courses, confort 0 pointé, il faut les monter avec des barres anti rapprochements pour éviter les déformations de chassis, les descentes de trottoirs se font sur 3 roues...
Les B8 sont durs et courts, ils ne se montent QU'AVEC des ressorts courts, confort au revoir !!!
Les B12 sont un kit : ce sont les B8 + les ressorts...
Merci, c'est chouette d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déja essayé l'ensemble

Par contre ca me fait toujours autant hésiter entre B4 et B6...
- vince.
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- Inscription : dim. oct. 12, 2008 6:48 am
Re: Bilstein E21
Les B4 sont pour un usage d'origine, ils ressemblent aux amortisseurs d'origine ; les B6 "classiques" sont plus fermes et conviennent mieux à une conduite soutenue, un peu "sportive", au détriment d'un peu de confort ; pour une conduite normale et un usage familier j'opterais pour des B4 ; pour une Bmw qui a des chevaux difficiles à dompter et si tu aimes te faire plaisir, avec une conduite + ferme, et que tu n'as pas de marmos en sièges auto sur la banquette, prends les B6 !
BMW E36 Touring
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Re: Bilstein E21
20.100 a écrit :Les B4 sont pour un usage d'origine, ils ressemblent aux amortisseurs d'origine ; les B6 "classiques" sont plus fermes et conviennent mieux à une conduite soutenue, un peu "sportive", au détriment d'un peu de confort ; pour une conduite normale et un usage familier j'opterais pour des B4 ; pour une Bmw qui a des chevaux difficiles à dompter et si tu aimes te faire plaisir, avec une conduite + ferme, et que tu n'as pas de marmos en sièges auto sur la banquette, prends les B6 !
Oui les B6 étaient ma première idé. Le but étant simplement d'avoir une tenue de route un peu meilleure, histoire d'exploiter un peu les 143Cv, mais sans excès tout de fois, parce qu'elle servira le w-e avec madame aussi... Perso, je ne veut pas en faire une voiture de course, il faut qu'elle reste suffisamment confortable et d'autre part, je me suis mis la condition dans ma restauration de rester le plus fidèle possible à l'origine, ce ne doit donc être qu'une très légère entorse

Sinon, je suppose qu'il n'est pas nécessaire de changer les ressorts pour passer en B6... D'autre part, le tarage n'étant pas excessivement supérieur par rapport aux origine, je suppose que la caisse ne risque pas d'en souffrir... C'est une condition IMPERATIVE pour moi afin d'effectuer le changement.. si la caisse risque de souffir, je reste en origine

Merci en tout cas de ton aide, c'est cool


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Re: Bilstein E21
Au fait, avec les B6 et les ressorts d'origine, j'ai réelement un surbaissement ou c juste avec le kit ressort amortisseurs ???
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- Messages : 65
- Inscription : jeu. oct. 11, 2007 8:24 am
Re: Bilstein E21
Il faut distinguer tes 2 pièces : L'amortisseur par lui même qui peut être effectivement plus court mais surtout plus dur et ton ressort qui peut-être lui aussi plus dur et plus court.
Généralement les deux vont de paire.
Si tu montes des ressorts courts avec amortos d'origine, les amortos risquent de régulièrement talonner.
Si tu montes des ressorts d'origine avec amortos courts, les ressorts risquent d'arriver en spires jointives.
Bon courage
Généralement les deux vont de paire.
Si tu montes des ressorts courts avec amortos d'origine, les amortos risquent de régulièrement talonner.
Si tu montes des ressorts d'origine avec amortos courts, les ressorts risquent d'arriver en spires jointives.
Bon courage
- E21APAPA
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- Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm
Re: Bilstein E21
Mercredi !!!!
J'ai reçu des biltein sport (je sais pas si c'est des B6)....
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