Bilstein E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
fifi036

Re: Bilstein E21

Message par fifi036 »

Et pour les arrières?

merci

vince.

Message par vince. »

Je n'ai monté que du bilstein sur mes autos (pas que des Bmw) ;
le B4 est excellent pour une auto de série, un petit + que l'amortisseur d'origine (avis perso) mais excellent compromis entre confort et utilisation routiére de tous les jours,
le B6 est déjà + dur, c'est sympa pour la conduite mais pas pour les grands trajets de vacances et les routes pourries qu'on peut rencontrer (confort moyen, voir bof),
le B6 ferme est sec, idéal pour les pistards et les courses, confort 0 pointé, il faut les monter avec des barres anti rapprochements pour éviter les déformations de chassis, les descentes de trottoirs se font sur 3 roues...
Les B8 sont durs et courts, ils ne se montent QU'AVEC des ressorts courts, confort au revoir !!!
Les B12 sont un kit : ce sont les B8 + les ressorts...
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Ted

Message par Ted »

20.100 a écrit :Je n'ai monté que du bilstein sur mes autos (pas que des Bmw) ;
le B4 est excellent pour une auto de série, un petit + que l'amortisseur d'origine (avis perso) mais excellent compromis entre confort et utilisation routiére de tous les jours,
le B6 est déjà + dur, c'est sympa pour la conduite mais pas pour les grands trajets de vacances et les routes pourries qu'on peut rencontrer (confort moyen, voir bof),
le B6 ferme est sec, idéal pour les pistards et les courses, confort 0 pointé, il faut les monter avec des barres anti rapprochements pour éviter les déformations de chassis, les descentes de trottoirs se font sur 3 roues...
Les B8 sont durs et courts, ils ne se montent QU'AVEC des ressorts courts, confort au revoir !!!
Les B12 sont un kit : ce sont les B8 + les ressorts...

Merci, c'est chouette d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déja essayé l'ensemble :)

Par contre ca me fait toujours autant hésiter entre B4 et B6...

vince.

Message par vince. »

Les B4 sont pour un usage d'origine, ils ressemblent aux amortisseurs d'origine ; les B6 "classiques" sont plus fermes et conviennent mieux à une conduite soutenue, un peu "sportive", au détriment d'un peu de confort ; pour une conduite normale et un usage familier j'opterais pour des B4 ; pour une Bmw qui a des chevaux difficiles à dompter et si tu aimes te faire plaisir, avec une conduite + ferme, et que tu n'as pas de marmos en sièges auto sur la banquette, prends les B6 !
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Ted

Message par Ted »

20.100 a écrit :Les B4 sont pour un usage d'origine, ils ressemblent aux amortisseurs d'origine ; les B6 "classiques" sont plus fermes et conviennent mieux à une conduite soutenue, un peu "sportive", au détriment d'un peu de confort ; pour une conduite normale et un usage familier j'opterais pour des B4 ; pour une Bmw qui a des chevaux difficiles à dompter et si tu aimes te faire plaisir, avec une conduite + ferme, et que tu n'as pas de marmos en sièges auto sur la banquette, prends les B6 !

Oui les B6 étaient ma première idé. Le but étant simplement d'avoir une tenue de route un peu meilleure, histoire d'exploiter un peu les 143Cv, mais sans excès tout de fois, parce qu'elle servira le w-e avec madame aussi... Perso, je ne veut pas en faire une voiture de course, il faut qu'elle reste suffisamment confortable et d'autre part, je me suis mis la condition dans ma restauration de rester le plus fidèle possible à l'origine, ce ne doit donc être qu'une très légère entorse ;)

Sinon, je suppose qu'il n'est pas nécessaire de changer les ressorts pour passer en B6... D'autre part, le tarage n'étant pas excessivement supérieur par rapport aux origine, je suppose que la caisse ne risque pas d'en souffrir... C'est une condition IMPERATIVE pour moi afin d'effectuer le changement.. si la caisse risque de souffir, je reste en origine ;)

Merci en tout cas de ton aide, c'est cool :) Et merci aux autres aussi :)

Ted

Message par Ted »

Au fait, avec les B6 et les ressorts d'origine, j'ai réelement un surbaissement ou c juste avec le kit ressort amortisseurs ???

wile74

Message par wile74 »

Il faut distinguer tes 2 pièces : L'amortisseur par lui même qui peut être effectivement plus court mais surtout plus dur et ton ressort qui peut-être lui aussi plus dur et plus court.

Généralement les deux vont de paire.

Si tu montes des ressorts courts avec amortos d'origine, les amortos risquent de régulièrement talonner.

Si tu montes des ressorts d'origine avec amortos courts, les ressorts risquent d'arriver en spires jointives.

Bon courage

E21APAPA

Message par E21APAPA »

Mercredi !!!!

J'ai reçu des biltein sport (je sais pas si c'est des B6)....

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »