Homologation Alpina

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Fullozteo

Re: Homologation Alpina

Message par Fullozteo »

heureusement qu'il a dit:
Ah oui, j'allais oublié pas besoin de te justifier en me faisant un roman, car pour ma part, c'est régler top.gif

Sinon, on en aurait eu 3 pages..... :wink2: :wink2: :whistling:

C'est évident que l'on attends tous la réponse!! mais soyons sympa, ne le pendons pas avant le jugement!!

A plus et gardez votre calme les gars!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est parce que j'ai pas tout lu :devil: Je rentre de week end.
Bon, pour moi c'est réglé aussi, c'est entièrement de ma faute je le reconnais bien volontiers, pas de soucis.
J'ai mal interprêté un refus de connexion au site voilà tout. Mais j'avais juste tenté de m'y connecté pour en savoir plus, donc c'était pas grave et c'est vrai que ça ne méritait pas que j'en parle dans ce topic.

En tout cas j'espère que ça va marcher pour cette B3, c'est tout ce que je souhaite !

joe23

Message par joe23 »

Excusez moi d'insister, je vous ai fait à peu près la même réponse en 2004...

Dites moi si je me trompe : quand on demande un certificat de conformité aujourd'hui, c'est bien un certificat de conformité européen qu'on reçoit, non?

Donc si vous immatriculez un véhicule alpina dans un pays européen, ce certificat est valable ne France, non?

Donc en immatriculant vos voitures provisoirement, en Belgique par exemple, vous avez votre certificat de conformité...toujours pas?

@+;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Non, ça ne marche pas, on a un certificat de conformité européen que si le fabriquant en fournit un.
Alpina n'en fait pas, donc on ne peut pas en présenter un en France à la préfecture.
J'ai un certificat de conformité belge avec ma grise, il n'a aucune valeur pour la Drire française.

La raison: seules les grandes marques peuvent obtenir un CCE à coups de millions d'euros, et Alpina n'en a pas les moyens.
Autre chose: on ne peut avoir de certificat de conformité européen que sur des véhicules récents, depuis 97 ou 98, donc pour une ancienne Bmw, il faut demander et payer le certificat de conformité français à Bmw France (ou passer par la Drire pour faire la réception pas type, c'est moins cher, mais l'auto a pas intérêt à être tunée).

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :Non, ça ne marche pas
...
J'ai un certificat de conformité belge avec ma grise, il n'a aucune valeur pour la Drire française.
... alors que la belgique est bien dans la zone euro ( à moins que ?... on m'aurait menti ??? ) ... l'etat français n'a théoriquement pas le droit de refuser d'immatriculer un véhicule venant de la zone euro ... :sleeping: <_<
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

La zone Euro oui mais à partir de quelle année ? N'est ce pas à partir de 1996 que la zone Euro est applicable pour les véhicules ?
La date d'application est importante car c'est rarement rétroactif ce genre de choses.
Image

superpooky

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :La zone Euro oui mais à partir de quelle année ? N'est ce pas à partir de 1996 que la zone Euro est applicable pour les véhicules ?
La date d'application est importante car c'est rarement rétroactif ce genre de choses.
qui a parlé forcément d'une Alpina d'avant ou après 96 ...
le problème semble le même que ce soit pour une B9 E28 ( celle de serge par ex ) que pour une E46 donc ... <_<
de plus, l'application de cette loi ( européenne ) semble s'appliquer à tous véhicule quelque soit sa date de PMC pour peu qu'il ai été immatriculé dans la zone euro .
mais bien entendu, faire respecter le droit européen semble difficile en france sans bousculer un peu quelques fonctionnaires trop bien dans leurs fauteuils à trou-trous ... :sleeping: <_<
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Non no, tu mélanges, il n'y a pas un mais deux problèmes en général et trois en particulier pour Alpina :

- seules les autos récentes, à partir de 1996 (à confirmer pour l'année) sont aptes à recevoir un certificat de conformité européen, le fait qu'une voiture d'avant 1996 ai été dûment construite dans la zone Euro ne sert à rien : la loi n'est pas rétro active.
=> je te rejoint dans l'idée, la loi européen supplante la loi française et de facto, importer une auto exotique en France devrait être une formalité : un certificat chez le constructeur, les papiers du pays d'origine, un tour en préfecture et "hop". En théorie du moins.

- Hors dans le cas de Alpina, comme l'a dit Serge, ils ne savent pas fournir de certificat de conformité européen pour leurs autos et il n'y a pas d'importateur officiel pour notre pays.
=> là dans ce cas précis c'est vraiment le flou total car BMW France n'en a rien à faire et attendre une CGC pour une B3 E46 est illusoire. Tout comme Serge, j'aimerait bien connaitre le fin mot rapport au sujet d'origine de ce topic.

- les autos anciennes ont un certificat de conformité partiel délivré par le constructeur, le reste c'est à la DRIRE que ça se passe
=> là par contre il y a un vide pour les Youngtimers qui sera progressivement comblé avec la carte grise collection (cas de la B9 de Serge), système qui sert déjà pour les Alpina plus anciennes (merci la FFVE :)).
Image

octobre

Message par octobre »

C'est bien 96 pour le CCE.

superpooky

Message par superpooky »

oui mais pour des Alpina plus récentes aussi, le problème serait différent mais toujours ... problématique ... :whistling:
pas de CCE avant 96, donc véhicule considérable comme inconnu en france ... puisque pas assez d'infos ...
pas de CCE après 96 parce qu'Alpina entreprise trop petite n'ayant pas les moyens de faire de CCE ... là encore çà bloque ...
je vais passer à AMG moi ... :innocent: :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »