Alpina B7 Turbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: Alpina B7 Turbo

Message par énix »

Pour ceux que ca intéresse, sur mon petit site sur la m535i (toujours en construction), dans la rubrique "articles" il y a :

"Le tour du périphérique Parisien à 200 Km/H de moyenne en Alpina B7 TURBO e28 ! "

;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

getused

Message par getused »

énix a écrit :Pour ceux que ca intéresse, sur mon petit site sur la m535i (toujours en construction), dans la rubrique "articles" il y a :

"Le tour du périphérique Parisien à 200 Km/H de moyenne en Alpina B7 TURBO e28 ! "

;)
Un record qui ne tombera pas de si tôt.

énix

Message par énix »

getused a écrit :Un record qui ne tombera pas de si tôt.
J'image le "SCANDALE" que cela ferait de nos jours... :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sherlock

Message par sherlock »

sergouilbm a écrit :Lologanese, n'y va pas, tu vas trouver ta B9 poussive après.
Ca n'a rien à voir une B7 turbo.
Et c'est aussi un autre monde question entretien, elle pardonne pas l'erreur, et les pièces spécifiques sont chères, rares, et certaines introuvables.
Alors juste pour vous donner une idée, cela fait 11 mois que ma B7 est immobillisée suite à une panne de ce qu'on croit être -finalement- le système d'injection Pierburg. Actuellement, après être passée par son garage habituel qui a rendu les armes après 5 mois (pourtant il n'est pas manchot) , elle est chez Alpina Belgique depuis juillet, et les pièces Pierburg ont été envoyées chez Alpina Allemagne. Il faut refaire certaines pièces à neuf et c'est Pierburg qui doit les livrer. Je peux déjà m'estimer heureux, car à d'autres, Alpina a simplement répondu "plus disponible". Penser à ce que va me couter cette réparation chez Alpina (en plus de la facture du précédent garagiste) me fait à chaque fois partir dans un grand rire hystérique et nerveux :lol:

lologanese

Message par lologanese »

salut serge

je voulais la voir juste par curiosite c est tout car j en ai jamais vu une en vrai amen!

allez c est a qui ce petit bijoux?

en tout cas ca doit arracher le bitume pour une voiture de cette age
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

sherlock a écrit :Alors juste pour vous donner une idée, cela fait 11 mois que ma B7 est immobillisée suite à une panne de ce qu'on croit être -finalement- le système d'injection Pierburg. Actuellement, après être passée par son garage habituel qui a rendu les armes après 5 mois (pourtant il n'est pas manchot) , elle est chez Alpina Belgique depuis juillet, et les pièces Pierburg ont été envoyées chez Alpina Allemagne. Il faut refaire certaines pièces à neuf et c'est Pierburg qui doit les livrer. Je peux déjà m'estimer heureux, car à d'autres, Alpina a simplement répondu "plus disponible". Penser à ce que va me couter cette réparation chez Alpina (en plus de la facture du précédent garagiste) me fait à chaque fois partir dans un grand rire hystérique et nerveux :lol:
Excuse moi de me moquer de ton malheur, mais la dernière phrase m'a fait exploser de rire au bureau :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sherlock

Message par sherlock »

Thomas Olivaux a écrit :Excuse moi de me moquer de ton malheur, mais la dernière phrase m'a fait exploser de rire au bureau :D
Tant mieux, on en a tous bien besoin en ce moment !

Sinon, je ne me plains pas: cette B7 a plutôt bien roulé de 2004 à 2007, et cette année, elle profite d'une sérieuse remise à niveau. Tout n'est en effet pas perdu: le turbo a aussi été démonté et révisé, ainsi que bien d'autres babioles, révisées ou remplacées, comme le distributeur, la pompe à essence ou le collecteur.
Après 18 mois de patience pour la B10, j'ai une autre perspective par rapport aux travaux de restauration. Ca m'amuse car le garage Alpina m'appelle tous les 15 jours pour me dire que je ne dois pas m'en faire, .etc.. alors que c'est eux qui voudraient voir partir cette voiture de leur garage. Je leur avais dit en juillet que ca prendrait du temps, ils m'avaient assurés à l 'époque qu'elle roulerait à mon retour de vacances :D .

"La destination compte moins que le voyage lui-même". Mon voyage avec cette B7, c'est de lui faire traverser les années et de la maintenir en état pour ses 30 ans (2011), puis 40 ans,....

Pourvu que la crise actuelle ne compromette pas ce projet.

jwy

Message par jwy »

Salut

en tout cas la B7 Turbo est vraiment magnifique les Alpina à l' époque c etait quand meme de sacré autos avec une gamme comportant de jolies monstres, dommage qu aujourd'hui ca ce soit un peu assagit du cote de Buchloe enfin c est mon point de vue
Sinon Sherlock j adore ta façon de voir les choses ca tu m as bien fait sourire A+
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.

kita2

Message par kita2 »

6pattes a écrit :j'ai pas forcement dit qu'elle etait trop chere !! juste que vu le prix, ce sera sans moi !!!

+1 ...............................HELAS!!! :(

6pattes

Message par 6pattes »

kita2 a écrit :+1 ...............................HELAS!!! :(
entre poitevins, on se comprend !!! :D
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »