Je Me Décide à Présenter Mon E30 325i Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
guigui668

Re: Je Me Décide à Présenter Mon E30 325i Cab

Message par guigui668 »

Caruso a écrit :C'est du gateau que de voir le travail des passionnés ! :surprise:

Certains professionnels devraient prendre de la graine au lieu de nous prendre nos économies. :ranting:
Ca c'est très sympa, merci à toi.
Concernant les 14Cv, il semblerait que le couple moteur/boite/pont soit le même que sur les 325is (sauf autobloquant).

guigui668

Message par guigui668 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, dans le désordre (et si servimg fonctionne)
j'ai fini mon siège avant passager avec le kit sofolk, le kit a avoué ses limites (sans démontage du siège, pour moi, hors de mes compétences -surtout pour le remontage-) En effet, il faut chauffer les parties en contact tout en déposant la teinture. J'ai pas trop mal fait sauf qu'en tirant l'assise pour y voir un peu plus clair,j'ai trop chauffé et j'ai brulé le cuir en surface (qui est plus dur et plus tout à fait dans la trame). Bon, c'est sur le coup, ça fout les boules surtout que le reste est nickel. Lot de consolation, c'est la seule partie du siège qui présente de micros déchirures qui finiront inexorablement par s'agrandir, donc il faudra remplacer cette partie ...

Bon sinon je crois que les photos parlent d'elles-memes, j'ai fait une petite photo du latéral et de l'arrière avec le filet anti-remous de monté + capote mise - j'aime bien cette config - j'en ai profité pour polisher ma capote avec le produit kivabien de chez BMW, ça fontionne tès très bien. Il faut juste bien nettoyer avant.

Demain : siège avant fini ;)

NB : je devrais recevoir mes garnitures de portes 'standard' (finalement le sellier ne peut pas me les faire de la bonne couleur) le mois prochain. donc, je vais rouler manouche encore un petit bout de temps.

Reste des HP à monter, je pense prendre du Hertz en 13cm à l'avant et à l'arrière. D'ailleurs j'ai mes infinity a vendre ... (13cm coaxiaux et 16cm KE)

a vos coms

JIBI2

Message par JIBI2 »

salut, trés belle auto !

je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'elle est en phase I, les phares sont blanc i,e phase II

La capote est électrique ? je voit un truc branché derrière les siège arrières.

Perso pour le son j'ai monté des Focal polyglass130 cvx, c'est vraiment très chouette...

Bonne route
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

guigui668

Message par guigui668 »

salut, la capote est manuelle et c'est bien une phase I, elle a de petits feux ;)

En méca par contre, en 1990, c'était déà tout en phII :) on peut donc dire que j'ai une 1.5 :P

Tu as peut-être aperçu les connecteurs du dégivrage arrière pour le hard top :)

battosai

Message par battosai »

Super voiture, suberbe boulot :top:
Image 330 ci

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yup. C'est exactement ça lol, phase 1,5 :D Depuis que la ph II est sortie (1988), le cabriolet est passé en phase II (électricité, électronique moteur, feux avant, etc) aussi... sauf pour la carrosserie, ça n'est intervenu que mi 1990.

Dis donc c niquel le boulot que tu fais ! Sur les photos ça présente super. J'aimerai bien voir en vrai toutefois, car à chaque fois que j'ai vu un cuir reteinté par un kit de ce genre, ça faisait tout de même vachement plastique (brillance anormale, parfois collant), mais vu la réputation de Sofolk, je pense surtout une question de compétences pour la "pose" qu'autre chose.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

guigui668

Message par guigui668 »

Tu as tout à fait raison, comme je disais, il faudrait démonter le siège entièrement pour faire un travail excellent (comme sula la banquette) car les plis des baquets empechent de faire un travail de bonne qualité.
Mais le résultat -*pour 90 euros*- est au dela de mes espérences.

thibault

Message par thibault »

bonjour
tres bon boulot et tres belle voiture je trouve que le resultat des sieges est pas loin d etre parfait :wub:
quand on voit la difference avant et apres c est impressionnant.
pas de miracle le boulot est toujours recompenssé :wink2:

guigui668

Message par guigui668 »

Et voila le dernier maillon de mon intérieur :

Avant

Image
Image

Après
Image

Il manque un peu de couleur au fond, je referai ça dans 5 ans :D

Sinon vous pouvez constater que la déchirure qui se profilait n'est qu'un mauvais souvenir, le cuir a totalement 'bu' la couleur (3 couches de ce coté + 2 de fixatif)

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Jolie voiture et intéressante la restauration de tes sièges... :top:

J'ai également acheté le kit Sofolk mais, je me suis trompé dans la couleur du cuir qui est trop claire.
Heureusement, j'ai fait l'essai que sur une partie du soufflet du levier de vitesse.

Tu as fait comment pour commander exactement la bonne teinte car, j'aimerais pas me tromper une 2e fois... :(

Merci de ta réponse... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »