stephbm6 : alors je n'ai pas un grande connaissance en ce qui concerne l'E85 en général, je n'ai fait des modifs que sur ma voiture perso, donc je te synthétise ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, sur ce forum et d'autres.
effectivement il est étonnant que 2 voitures identiques montrent des tolérances différentes, mais ce n'est pas impossible. la raison ? je n'en sais rien! peut-être une révision du calculateur différente, des injecteurs encrassés, un filtre à essence bouché... ou tout simplement pas de bol.
si le voyant moteur s'allume, ce n'est pas forcément qu'il y a un problème. le calculateur accepte d'enrichir jusqu'à un certain seuil (disons 20%, sachant qu'en roulant exclusivement à l'E85 il faut enrichir d'environ 30%). jusqu'à 13% il va considérer que le fonctionnement est "normal", mais à partir de 14% le calculateur va interpréter qu'il y a un problème, et donc signaler au conducteur qu'il faudrait passer à la valise pour savoir de quoi il s'agit. pourtant l'enrichissement à +14% se fera sans problèmes et ce jusqu'à 20%.
au delà de 20%, les problèmes arrivent : ratés, accoups à l'accélération... qui augmentent en fonction du dosage.
pour les résistances, je ne connais pas ton moteur donc je ne saurais t'aider. sur le forum superethanol, il y a plusieurs sujets qui en traitent, dont un qui résume tout ce qu'il faut savoir sur les principes d'utilisation de l'E85, les risques, les modifs... et les résistances y sont mentionnées. j'ai mis le lien plusieurs fois dans les pages précédentes pour limiter les questions redondantes mais on dirait que ça ne marche pas
diabolo : c'est ce à quoi j'ai pensé hier en voyant les prix à la pompe. avec la surconso et l'écart de prix on devient moins gagnant