je cherchais une application afin de mettre en valeur la partie automatisation de ma boitelle, bien évidement si tout ce bazar ne servait qu'à ça, l'intérêt serait nul et bien évidement je compte ajouter d'autres petites choses

Au départ je me suis dit qu'un turbo idler pourrait être sympa, sauf que une fois la clé retirée, en supposant que l'on parvienne à maintenir les circuits électriques nécessaires au fonctionnement du moteur, il n'en demeure pas moins vrai que la clé
doit rester à portée de la voiture pour éviter l'action de l'EWS.
Seulement mis à part des boîtiers additionnels qui nécessitent de surcroît une clé supplémentaire qui, enfermée dans la boîtier additionnel, reste à demeure dans la voiture il n'y a rien...
C'est un système qui fonctionne pour certains mais qui a un talon d'achille...l'EWS est en bypass en permanence, fini le dispositif d'immobilisation, la voiture peut être volée tranquilement.
La question est comment désactiver l'EWS temporairement le temps par exemple de pouvoir télécommander le démarrage du moteur...en principe ce n'est pas possible car l'EWS, une fois la clé reconnue, envoie une info de validation dans le calculateur, opération renouvelée à chaque démarrage....mais il faut la clé quand même.
Bref...une usine à gaz en perspective dont je ne veux pas et sacrifier une clé qui reste à bord en permanence, je trouve ça plus que douteux.
Après avoir cherché et bien que quasiment toutes les références sur le net font état que l'EWS n'est pas contournable, j'ai fini par trouver un moyen dont la procédure est indiquée ici
L'auteur du post indique qu'il a quand même acheté les boitiers censés fonctionner pour court-circuiter l'EWS...il est passé par toute la gamme et visiblement...ça ne marche pas
http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=524031st was the 555U universal...(Nope), then was the 555B module (Nope), and lastly the 556 which was supposed to replace the 555 models....NOPE
Pour ma part j'ai commandé la pièce en question adaptée bien évidement pour le modèle E39.
Si cela peut servir à quelqu'un la référence de la pièce en question : 66 008 368 278
En principe avec ce dispositif je vais pouvoir me programmer un turbo idler mais aussi un démarrage commandé à distance par la clé d'origine tout en maintenant l'efficacité de l'EWS, intéressant afin de préchauffer gentiment la voiture le matin pendant que je bois mon café à la maison...il va de soi que le démarrage n'implique pas le déverrouillage des portières