rocaldo a écrit :merci Octobre,
peux tu m'en dire plus en MP ?
merci
No problem
gasston a écrit :+1, je compte verifier la semaine prochaine grace avec un mano etalon electronique

En tout cas ton montage est super propre, on fait pas mieux en compet
Pour un controle de turbo sinon c'est tres simple hors passage au banc, le jeu axiale doit être nul, la turbine doit tourner librement (coté admi) et ultra facilement sans aucuns point dur, les ailettes ne doivent pas être -trop- abimées (elles le sont toujours un peu, plus elles sont "marquées" plus on l'entend souffler) et bien évidement aucune conso d'huile, qui trahirait un jeu excessif entre l'axe et le corp du turbo et donc un turbo en fin de vie.
On vérifie tout ca en déposant la boite à air et virant le manchon entre le turbo et la boite à air, toute l'opération prend 10min...
edit : pour en revenir à Gasston es tu sûr d'avoir un turbo de TDS ?
Car j'ai déjà eu le cas avec une E36 "poussive" en faite l'ancien proprio avait monté un turbo de TD donc fatalement il manquait de pêche...
Même en casse encore aujourd'hui bcp de casseur pensent que ce sont les mêmes turbo entre TD et TDS alors qu'à coté de ca ils pensent que les Mitsubishi et les Garrett sont différents alors que c'est tout le contraire....
D'ailleurs petit sondage, quelle année votre TDS et quelle marque votre turbo ?
Les miens : 5.25tds E34 93 Mitsubishi, 5.25tds E34 Touring 96 Garrett (M51D25TU), 5.25tds E39 97 Garrett (TU aussi)