J'ouvre un nouveau post pour un problème que je pense minime, mais qui commence à être extrêmement agaçant : ça couine...!!!!
Véhicule concerné : 525 Tds E34 - M51 non catalysé - Option clim
J'ai fait changer toutes les courroies et tendeurs l'année dernière. RAS
L'alternateur a été changé il y a 4 mois, pour cause de palier HS qui commençait à couiner fortement. Aucun souci ni bruit après le changement.
La pompe a eau a été changée il y a deux mois (turbine éclatée). Là encore aucun souci ni bruit après le changement.
Depuis 1 mois maintenant, un petit couinement est apparu progressivement, seulement au ralenti moteur, jusqu'à devenir vraiment audible.
Le bruit augmente petit à petit au fur et à mesure que la voiture chauffe, et c'est un couine-couine discontinu, qui ressemble pour moi à un bruit de palier fatigué sur un des accessoires à l'avant moteur. Dès qu'on accélère un peu le bruit disparait.
Là où ça devient "rigolo", c'est qu'une petite pulvérisation de WD40 sur les poulies des équipements ne change absolument rien, mais par contre une pulvérisation sur la courroie stoppe le couinement instantanément.
Hier, mon mécano a changé ladite courroie pour en avoir le coeur net, et le calme n'a duré que quelques km.

Avez-vous une idée sur la cause du problème ??? Je commence à criser sérieusement.......