Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
r2087

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par r2087 »

Vell a écrit :Non je n'en ai pas eu vent mis à part les modèles M5 qui semblent être les plus grosses disponibles sur le marché (ou peut-être une version avec 5mm de diam. en plus pour l'arrière en aftermarket mais bon...) ...

Pour une config routière ça vaut le coup histoire de pas faire trop de modifications visibles et embêtantes, mais pour de la piste soit du sur mesure (c'est une simple barre formée à chaud...), soit en accoupler plusieurs ...

Je vais commencer à me faire un tableau avec les pièces que je voudrais monter, les frais de port etc pour savoir concrètement combien je vais dépenser dans ce projet ... Et éventuellement à rajouter dans mon book pour d'éventuels sponsors mais n'ayant aucun palmarès en compétition j'y crois pas trop ... :mellow:
Ok :)

Pour le tableau bonne idée, c'est toujours bien de voir où on en est de l'avancement des travaux par rapport au budget initial, si tu t'en es fixé un :P

Vell

Message par Vell »

Merci pour les infos, étant très désordonné j'ai vraiment besoin de me fixer des limites et surtout des repères pour voir où j'en suis ...

Quant au budget, il tient en quatre lettres : "maxi" (c'est à dire pas grand chose pour l'instant) !

rocaldo

Message par rocaldo »

juste un p'tit mot pour dire que j'ai recupere les sieges bacquets avec harnais samedi apres midi ;) et ils sont nickels, content rosco :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Marrant j'ai commandé un harnais tout neuf RRS chez DCR Motorsport (ils sont motivés pour être derrière les drifteurs... ;)) , ils sont à 76€ hors frais de port, 4 points boucle avia livrés avec oeillets ...

J'espère commencer le vrai montage bientôt car novembre s'approche à grands pas et j'ai toujours rien le temps de faire ça commence à être agaçant :(

pinoexes

Message par pinoexes »

Attention j'arrive avec des photos version quasi fini du BB.
baquets montés, , plaque au sol, faisceau électrique réduit et autres détails ici et là.
Nous reste à repeindre un bas de porte et les bas de caisse, quelques détail de finition, créer des contre porte avant..rechanger la sphère..un gros nettoyage général + polish...et aller rouler!!
Les vitres arrière pouraient se retrouver en macrolon d'ici peu, avec supression lève vitre et blackson de porte, voire de la baguette verticale..
Après on causera partie cycle et freinage plus sérieusement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
à l'ouverture du papillon l'appel d'air d'admission fait chanter le tube d'entrée...
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

ca claque ;)

vous avez repeint l'interieur ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

pinoexes

Message par pinoexes »

rocaldo a écrit :ca claque ;)

vous avez repeint l'interieur ??
merci roc!
oui, intérieur repeind. Peinture d'origine, un rab demandé en + de la peinture du bas de caisse arrière, fait chez un carrossier. Une vraie peinture auto bi composant, un vrai compresseur et tout devient plus simple. on compte faire de même sur bas de caisse et de portes, suite à quoi elle sera "au stade 1", à 2 bricoles pres.
vraiment satisfait, elle est bluffante :surprise:
trop hate de rouler, et de poster des photos hors garage :rolleyes:

Vell

Message par Vell »

Hello,

Ca sent bon tout ça ... ;)

Ce week end j'ai un pote qui m'aide pour la mienne, on verra si ça avance ... Je compte faire la démarche inverse : m'occuper du chassis et ensuite de la faire propre à l'intérieur... hihi :D

Par contre après je vais sans doute laisser en stand by, j'avais bien dit que j'arrêtais pour l'hiver mais en faisant mon budget je me rend compte que je peux m'offrir un petit rêve ... et drifter avec ...

Je compte garder la M535i en mulet, j'aurais certainement pas les finances pour une grosse prépa... Mais j'irais au moins au style "club" : intérieur propre, baquets + harnais, barre arrière ... Et peut-être la suspension quand même.

Voila, j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps, et je me rends compte que je perds énormément de temps en prépa d'éléments vraiment basiques, et je serais ensuite limité par le moteur, puis après par l'aspect, puis par autre chose... Comme j'ai décidé de me lancer réellement dans le drift je préfère choisir une base un peu plus connue dans le monde du drift ...

J'hésite déja à faire ma sortie fin novembre comme ça va me délester de 600 €
(soit quasiment les frais pour aller / revenir d'Angleterre une fois la voiture choisie)

rocaldo

Message par rocaldo »

c'est quoi ce voyage en Angleterre pour une voiture ?? :surprise:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Vell

Message par Vell »

C'est ma faiblesse qui repointe le bout de son nez...

La seule chose qui pourrait m'empêcher de le faire serait que je n'arrive pas à récolter les fonds d'ici avril 2009 ...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »