Vente Malheureuse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
younggotti

Re: Vente Malheureuse

Message par younggotti »

Je suis tout à fait d'accord avec toi rocaldo :ph34r: mais il n'aura rien de moi.... :devil:
M3 e46 ex. 328 i coupé e36 ex. 325tds

Image Image

manndoras

Message par manndoras »

salut younggotti
deja si tu a respectee tes entretien et que tu as des facture aucun souci
de toute facon tu lui a vendu une voiture qui demarre au quart de tour
qui tourne bien les segments ne pouvant pas etre analiser moteur monter
enfin si les compression mais ca donne pas une idee sur leur usure c'est a ca charge malheureusement
heureusement pour toi

pui j'ai eu une foi la blague sur mon ex 520i le moteur a fait 120 000km
il etai gonfler un moteur neuf ( m20b20 de 220cv au banc) et surtout utiliser ds ces dernier retranchement
le 3eme quart du compte tour moteur chaud bien sure
la je peu pas lui reprocher d'avoir lacher vu l'utilisation

ce qui veut dire que toi tu lui vend une voiture en ordre il roule comme un con san faire attention au changement
de rapport ni a la zone rouge ds de tel condition n'importe quel piece d'un moteur neuf peut lacher n'importe quand
il croi pas va me chercher un nouveau moteur je lui montre que ca casse vite meme si on dit qu'il est increvable
la mecanique ca ce respecte

je sui mecano quand le gas il me dit qu'on vend de la merde car il m'explose 2 embrayage en 15000km
1fois passe mais pas 2 je lui repond tu sais pas conduire

ps ya bien des mauvais coup au lit donc aussi des mauvais chauffeur

Invité

Message par Invité »

octobre a écrit :Salut

Il n'y a aucune responsabilité pour un véhicule d'occasion, même pour un professionnel.

Par contre il y a pas de délais pour un vice caché, même 5 ans apres on peut déclarer un vice caché.

En l'occurance ici c'est une panne franche et inopinée, et si il y a des factures qui attestent que tu as entrenu le véhicule en temps et en heure, tu ne peux pas être inquiété.

A+

Pas de responsabilitées pour un vendeur pro? C'est plutot l'inverse, le pro étant toujours présumé de mauvaise foi...et heureusement!

octobre

Message par octobre »

diabolo a écrit :Pas de responsabilitées pour un vendeur pro? C'est plutot l'inverse, le pro étant toujours présumé de mauvaise foi...et heureusement!
Salut diabolo

J'ai pas trop compris le sens de ta phrase, en tout cas je sais pas ou tu as lu ca mais tu fais erreur.
Tout d'abord la jurisprudence pour vice caché (puisque c'est la mode) et établi par le plaignant, doit également être prouvé par le plaignant, c'est un texte de loi donc déjà ca va à l'encontre de ce que tu dis.

Ensuite faut quand meme bien ce dire, un véhicule d'occasion c'est pas QUE des 3.20d de 2005 et 40.000km, c'est aussi des 306 TD de 93 et 190.000, et là je peux te dire qu'en temps que négociant il est hors de question que je propose une garantie sur ce genre de véhicule...

D'une maniere générale un véhicule est vendu révisé, voir garantie si c'est proposé, mais ce n'est absolument pas une obligation, ni même pour la révision, ni pour le contrôle technique et ni pour le certif de non-gage...
Ne pas confondre obligation de vente et conseil d'achat.

Et encore heureux on est encore préservé de cela, si tu achètes une épave pour rénov et que tu peux pas la mettre à ton nom parce que tu peux pas l'amener au CT, ou si tu peux pas vendre un véhicule parce que tu n'as pas les moyen de faire la distribution, ou va t-on ?......

En tout cas cette histoire est pour le moins douteuse comme le souligne Rocaldo.....

Max78

Message par Max78 »

Belle astuce ! le garçon paye rubis sur ongle et rapidement. Il a surement éplucher le bon état général avant l'achat, il pète le moteur volontairement et comme il est en position de force, il demande le changement et pour 4OOO euros il roule avec une caisse propre et un moteur changé ou des réparations effectués et payé par tes soins.

Mais je suis peut-être mauvaise langue.
BMW Z4 2l2 E85

younggotti

Message par younggotti »

Merci pour vos posts :top: depuis samedi date de la vente je n'ai pas eu de nouvel de mon acheteur, pas de nouvelle bonne nouvelle esperons!!! dans mon esprit je me tourne plutôt vers une tentative d'escroqueri, je ne me sent pas menacé du fait de mes assurance. Aujourd'hui grand jour je vais chercher mon nouveau "joujou" une 328i de 98 avec 120 000km :thup: pour des années de bonheur esperons le!!

Image Image

rafi

Message par rafi »

SALUT

kool pour ta nouvelle titine :surprise:
tient nous au jus pour l'ancienne
essaye de contacter l'acheteur pour voir se qu'il veut exactement
ne laisse rien au point mort car il pourrait retourné ça contre toi
au cas ou :ranting:

@ plus

dem69

Message par dem69 »

Salut,

je pencherais volontier pour une rupture de durite (huile ou eau)...car à grande vitesse et haute temperature le film d'huile se rompt très vite et c'est le serrage avec bris des segments. J'ai vu cela chez des pro qui pour tirer les prix sur un moteur ES avait remonté les vielles durites d'alimentation du radiateur d'huile.
Dans ce cas ta responsabilité me semble absolument pas engagée.

Bon courage

A+

younggotti

Message par younggotti »

Sa y est nouvelle de mon acheteur, il me signale que le moteur est bien mort suite à la rupture des segments, qu'il a trouvé un nouveau moteur pour 1700€ et qu'il veux 800€ de ma pars, je lui ai dis que je ne voulais rien payer tant qu'il n'y avait pas d'avis d'expert. Aujourd'hui je vais contacter mon conseiller juridique de mon assurance, car beaucoup de personnes me disent que ma responsabilité n'est pas engagé dans ce cas.
En ce qui concerne mon nouveau béhème tout va pour le mieux le moteur ronronne a merveille, l'intérieur comme l'exterieur est impecable, il ne me reste plus cas donner un look un peu plus agressif avec des jantes en 17" et par-choc type m3!
Merci a tout le monde pour vos conseils.

Image Image

facom

Message par facom »

salut,
n'ai pas d'inquiétude, je souhaite bon courage à l'acheteur qui tentera de démontrer qu'il y avait vice caché lors de l'achat d'un VO de plus de 220000km :)
De plus le vice reproché (rupture de segment) est ultérieur à l'achat, le principe même de vice caché implique l'antériorité du vice par rapport à l'achat...
Laisse le service juridique et l'expert mandaté par ton assurance d'amuser avec ça ;)

De plus à ta décharge l'acheteur, malgré son status de non professionnel, à négligé les vérifications élémentaire quant à l'état du bien...

Ta bonne fois ne peut également être mise en cause.

Coté mécanique une rupture de segment est assez rare sur ce modèle! De plus si rupture il y a eu et que le moteur a continué a tourner comme ça(c'est bien le cas puisque huile partout) il faut vraiment faire exprès pour ne pas s'arrêter avant rupture du moteur (j'ai déjà démonté des moteurs 4 cylindres avec 2 segments cassés, à part une surpression dans le carter, d'importantes vapeurs d'huile au reniflard et une fumée TRES abondante à l'échappement et qui continuaient à tourner...).
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »