diabolo a écrit :Pas de responsabilitées pour un vendeur pro? C'est plutot l'inverse, le pro étant toujours présumé de mauvaise foi...et heureusement!
Salut diabolo
J'ai pas trop compris le sens de ta phrase, en tout cas je sais pas ou tu as lu ca mais tu fais erreur.
Tout d'abord la jurisprudence pour vice caché (puisque c'est la mode) et établi par le plaignant, doit également être prouvé par le plaignant, c'est un texte de loi donc déjà ca va à l'encontre de ce que tu dis.
Ensuite faut quand meme bien ce dire, un véhicule d'occasion c'est pas QUE des 3.20d de 2005 et 40.000km, c'est aussi des 306 TD de 93 et 190.000, et là je peux te dire qu'en temps que négociant il est hors de question que je propose une garantie sur ce genre de véhicule...
D'une maniere générale un véhicule est vendu révisé, voir garantie si c'est proposé, mais ce n'est absolument pas une obligation, ni même pour la révision, ni pour le contrôle technique et ni pour le certif de non-gage...
Ne pas confondre obligation de vente et conseil d'achat.
Et encore heureux on est encore préservé de cela, si tu achètes une épave pour rénov et que tu peux pas la mettre à ton nom parce que tu peux pas l'amener au CT, ou si tu peux pas vendre un véhicule parce que tu n'as pas les moyen de faire la distribution, ou va t-on ?......
En tout cas cette histoire est pour le moins douteuse comme le souligne Rocaldo.....