3.0 Csi

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noumbasticker
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Re: 3.0 Csi

Message par noumbasticker »

Hello,

Comme dises les jeunes, c'est une tuerie !

J'en veux une un jour.

C'est quoi le code couleur ?

Peux-tu faire quelques photos de l'intérieur ?

A++

JEJ
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Synth3tique
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Re: 3.0 Csi

Message par Synth3tique »

Coucou,

Vraiment magnifique ! Et encore le mot est faible... Je suis vraiment bluffé, on la croirait neuve sortie du garage. Sans indiscrétion, combien ça coûte pour arriver à un tel résultat ?

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charlie-AMK
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Re: 3.0 Csi

Message par charlie-AMK »

noumbasticker a écrit :Hello,

Comme dises les jeunes, c'est une tuerie !

J'en veux une un jour.

C'est quoi le code couleur ?

Peux-tu faire quelques photos de l'intérieur ?

A++

JEJ
Si je ne dis pas de bêtises, compte tenu des photos avec et sans flash, ça ressemble fort au 041 - Atlantik blau, couleur qui ne m'est pas inconnue. :ph34r:


Je ne remet nullement en cause le travail en peinture et remontage, le résultat est là, mais je serais moins unanime que tout le monde sur ces parties :
Image

Image

Remplacer la tôle extérieure oui mais si celle qui est dessous n'est pas remplacée c'est curieux et assez peu efficace au final. Il aurait fallu déposer l'aile (soudée) pour contrôler les tôles du passage de roue.

Cela étant, c'est un joli coupé CSi en l'état actuel des choses !
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drakael
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Re: 3.0 Csi

Message par drakael »

Salut Eric,

Sois le bienvenu sur ce sympathique forum :wink2:
Inutile de te dire que jadoooooooooooorrrrrrrrrrreeeeeeeeee ton auto :wub:
Bondiou qu'elle est belle !!!…

Vivement fin novembre que je puisse la découvrir en live :yaho:

Kenavo

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Derrick
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Re: 3.0 Csi

Message par Derrick »

Superbe!
J'aurai la même quand je serai grand!

Derrick
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pijo309
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Re: 3.0 Csi

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, compte tenu des photos avec et sans flash, ça ressemble fort au 041 - Atlantik blau, couleur qui ne m'est pas inconnue. :ph34r:


Je ne remet nullement en cause le travail en peinture et remontage, le résultat est là, mais je serais moins unanime que tout le monde sur ces parties :
Image

Image

Remplacer la tôle extérieure oui mais si celle qui est dessous n'est pas remplacée c'est curieux et assez peu efficace au final. Il aurait fallu déposer l'aile (soudée) pour contrôler les tôles du passage de roue.

Cela étant, c'est un joli coupé CSi en l'état actuel des choses !

J'avoue que moi aussi ça m'a un peu "surpris" de voir ces photo, mais les corps creux ont peut être été traités à la cire ??

au pire ça peu ce faire après restauration, il existe des cires qui "stabilise" ou "fixe" l'oxydation.

ce serait dommage que la rouille revienne sur un si belle voiture :whistling:
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floderennes
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Re: 3.0 Csi

Message par floderennes »

Salut Eric :wink2:

je confirme que cette 3.0 est magnifique et j'ai la chance de la voir assez régulièrement comme on est voisins :thup:

j'ai fais quelques ballades dedans et suis même passé au volant, c'est que du bonheur et ça se conduit vraiment très bien :wub:

je me permets de rajouter quelques photos :

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6pattes
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Re: 3.0 Csi

Message par 6pattes »

ouahhh !!! tout ce que je n'ai pas fait avec la mienne qui me donne de gros regrets !!! c'est pas cool de poster des photos avec des voitures dans un etat aussi irreprochable !

vraiment tres tres belle ! bonne route !
Image Image Image ImageImage
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bmop
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Re: 3.0 Csi

Message par bmop »

N'étant pas mécano ou tôlier, j'ai néanmoins pris le temps de savoir comment j'allais la faire restaurer. Il est clair qu'avec du recul, je serai certainement plus vigilant sur certains points. Evidemment tous les corps creux, inateignable sur ce genre de voiture (et il y en a) ont été traités à la cire. Les aîles avant n'ont pas été déssoudées, car la corrosion des soubassements, des intérieurs des passages des roues ne remontaient pas jusqu'au sommet du chassis et des ailes. Le tôlier ne l'a pas jugé nécessaire. La traverse avant a été dessoudées car elle n'était pas à sa place, suite à une réparation ancienne (choc avant) pourtant faite par un pro à l'époque.
Les planchers avaient été refaits en 1996.
Concernant le poly-lustrage...c'est bon pour les voitures de musée...çà marque comme un miroir, après chaque sortie...il faudrait la nettoyer. De plus il reste des mico-rayures qui ne partent pas au lustrage à la main, il faut que j'envisage un lustrage à la machine...
Pour le montant des travaux, c'est clair, c'est de l'argent, d'où les 4 années de restauration (400 heures à 35 euros), 4500 € de pièces (tôlerie et mécanique) et 30 heures de mécanique...soit le prix d'un scénic...sauf que cette voiture, c'est une vrai révélation, je la garderai longtemps...., une ligne intemporelle, une mécanique de 200 cv, qui ne vous permet pas de faire le malin à grande vitesse, mais monter dans les tours sur les routes départementales.
Une voiture discrète et classe, loin du tape à l'oeil d'aujourd'hui...
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

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moi321
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Re: 3.0 Csi

Message par moi321 »

Salut les gens

J'ai eue le PRIVILEGE de rencontrer le propiétaire et la voiture, ELLE EST SUPERBE da loin comme de pres.
Nous avons organiser avec Floderennes une rencontre entre ma 30Si de 1974, mon ID de 1963 et sa 3.0Csi dans mon entre ou je garde quelques vestige de l'automobile y compris ma 30Si.

A+

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