Hello,
Comme dises les jeunes, c'est une tuerie !
J'en veux une un jour.
C'est quoi le code couleur ?
Peux-tu faire quelques photos de l'intérieur ?
A++
JEJ
3.0 Csi
- noumbasticker
- Messages : 658
- Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
- Localisation : MONTPELLIER
Re: 3.0 Csi
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- Synth3tique
- Messages : 13
- Inscription : sam. mai 10, 2008 9:26 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: 3.0 Csi
Coucou,
Vraiment magnifique ! Et encore le mot est faible... Je suis vraiment bluffé, on la croirait neuve sortie du garage. Sans indiscrétion, combien ça coûte pour arriver à un tel résultat ?
Vraiment magnifique ! Et encore le mot est faible... Je suis vraiment bluffé, on la croirait neuve sortie du garage. Sans indiscrétion, combien ça coûte pour arriver à un tel résultat ?
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 3.0 Csi
Si je ne dis pas de bêtises, compte tenu des photos avec et sans flash, ça ressemble fort au 041 - Atlantik blau, couleur qui ne m'est pas inconnue.noumbasticker a écrit :Hello,
Comme dises les jeunes, c'est une tuerie !
J'en veux une un jour.
C'est quoi le code couleur ?
Peux-tu faire quelques photos de l'intérieur ?
A++
JEJ

Je ne remet nullement en cause le travail en peinture et remontage, le résultat est là, mais je serais moins unanime que tout le monde sur ces parties :


Remplacer la tôle extérieure oui mais si celle qui est dessous n'est pas remplacée c'est curieux et assez peu efficace au final. Il aurait fallu déposer l'aile (soudée) pour contrôler les tôles du passage de roue.
Cela étant, c'est un joli coupé CSi en l'état actuel des choses !
- drakael
- Messages : 504
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 11:07 pm
- Localisation : Morlaix dans le Finistère
Re: 3.0 Csi
Salut Eric,
Sois le bienvenu sur ce sympathique forum
…
Inutile de te dire que jadoooooooooooorrrrrrrrrrreeeeeeeeee ton auto
…
Bondiou qu'elle est belle !!!…
Vivement fin novembre que je puisse la découvrir en live
…
Kenavo
Sois le bienvenu sur ce sympathique forum

Inutile de te dire que jadoooooooooooorrrrrrrrrrreeeeeeeeee ton auto

Bondiou qu'elle est belle !!!…
Vivement fin novembre que je puisse la découvrir en live

Kenavo
- Derrick
- Messages : 320
- Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm
Re: 3.0 Csi
Superbe!
J'aurai la même quand je serai grand!
Derrick
J'aurai la même quand je serai grand!
Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: 3.0 Csi
charlie-AMK a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, compte tenu des photos avec et sans flash, ça ressemble fort au 041 - Atlantik blau, couleur qui ne m'est pas inconnue.![]()
Je ne remet nullement en cause le travail en peinture et remontage, le résultat est là, mais je serais moins unanime que tout le monde sur ces parties :
Remplacer la tôle extérieure oui mais si celle qui est dessous n'est pas remplacée c'est curieux et assez peu efficace au final. Il aurait fallu déposer l'aile (soudée) pour contrôler les tôles du passage de roue.
Cela étant, c'est un joli coupé CSi en l'état actuel des choses !
J'avoue que moi aussi ça m'a un peu "surpris" de voir ces photo, mais les corps creux ont peut être été traités à la cire ??
au pire ça peu ce faire après restauration, il existe des cires qui "stabilise" ou "fixe" l'oxydation.
ce serait dommage que la rouille revienne sur un si belle voiture


- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 3.0 Csi
Salut Eric
je confirme que cette 3.0 est magnifique et j'ai la chance de la voir assez régulièrement comme on est voisins
j'ai fais quelques ballades dedans et suis même passé au volant, c'est que du bonheur et ça se conduit vraiment très bien
je me permets de rajouter quelques photos :





je confirme que cette 3.0 est magnifique et j'ai la chance de la voir assez régulièrement comme on est voisins

j'ai fais quelques ballades dedans et suis même passé au volant, c'est que du bonheur et ça se conduit vraiment très bien

je me permets de rajouter quelques photos :




F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- 6pattes
- Messages : 281
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 3:22 pm
- Localisation : poitiers
Re: 3.0 Csi
ouahhh !!! tout ce que je n'ai pas fait avec la mienne qui me donne de gros regrets !!! c'est pas cool de poster des photos avec des voitures dans un etat aussi irreprochable !
vraiment tres tres belle ! bonne route !
vraiment tres tres belle ! bonne route !
- bmop
- Messages : 123
- Inscription : dim. oct. 07, 2007 3:53 pm
- Localisation : Rennes
Re: 3.0 Csi
N'étant pas mécano ou tôlier, j'ai néanmoins pris le temps de savoir comment j'allais la faire restaurer. Il est clair qu'avec du recul, je serai certainement plus vigilant sur certains points. Evidemment tous les corps creux, inateignable sur ce genre de voiture (et il y en a) ont été traités à la cire. Les aîles avant n'ont pas été déssoudées, car la corrosion des soubassements, des intérieurs des passages des roues ne remontaient pas jusqu'au sommet du chassis et des ailes. Le tôlier ne l'a pas jugé nécessaire. La traverse avant a été dessoudées car elle n'était pas à sa place, suite à une réparation ancienne (choc avant) pourtant faite par un pro à l'époque.
Les planchers avaient été refaits en 1996.
Concernant le poly-lustrage...c'est bon pour les voitures de musée...çà marque comme un miroir, après chaque sortie...il faudrait la nettoyer. De plus il reste des mico-rayures qui ne partent pas au lustrage à la main, il faut que j'envisage un lustrage à la machine...
Pour le montant des travaux, c'est clair, c'est de l'argent, d'où les 4 années de restauration (400 heures à 35 euros), 4500 € de pièces (tôlerie et mécanique) et 30 heures de mécanique...soit le prix d'un scénic...sauf que cette voiture, c'est une vrai révélation, je la garderai longtemps...., une ligne intemporelle, une mécanique de 200 cv, qui ne vous permet pas de faire le malin à grande vitesse, mais monter dans les tours sur les routes départementales.
Une voiture discrète et classe, loin du tape à l'oeil d'aujourd'hui...
Les planchers avaient été refaits en 1996.
Concernant le poly-lustrage...c'est bon pour les voitures de musée...çà marque comme un miroir, après chaque sortie...il faudrait la nettoyer. De plus il reste des mico-rayures qui ne partent pas au lustrage à la main, il faut que j'envisage un lustrage à la machine...
Pour le montant des travaux, c'est clair, c'est de l'argent, d'où les 4 années de restauration (400 heures à 35 euros), 4500 € de pièces (tôlerie et mécanique) et 30 heures de mécanique...soit le prix d'un scénic...sauf que cette voiture, c'est une vrai révélation, je la garderai longtemps...., une ligne intemporelle, une mécanique de 200 cv, qui ne vous permet pas de faire le malin à grande vitesse, mais monter dans les tours sur les routes départementales.
Une voiture discrète et classe, loin du tape à l'oeil d'aujourd'hui...
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986
- moi321
- Messages : 168
- Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:30 am
Re: 3.0 Csi
Salut les gens
J'ai eue le PRIVILEGE de rencontrer le propiétaire et la voiture, ELLE EST SUPERBE da loin comme de pres.
Nous avons organiser avec Floderennes une rencontre entre ma 30Si de 1974, mon ID de 1963 et sa 3.0Csi dans mon entre ou je garde quelques vestige de l'automobile y compris ma 30Si.
A+
J'ai eue le PRIVILEGE de rencontrer le propiétaire et la voiture, ELLE EST SUPERBE da loin comme de pres.
Nous avons organiser avec Floderennes une rencontre entre ma 30Si de 1974, mon ID de 1963 et sa 3.0Csi dans mon entre ou je garde quelques vestige de l'automobile y compris ma 30Si.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités