Présentation De Ma Nouvelle Auto!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SLM3

Re: Présentation De Ma Nouvelle Auto!

Message par SLM3 »

Ulr a écrit :ps : combien pour le banc de puissance ?
+1

PS : Tu l'as faite préparer?

Ulr

Message par Ulr »

SLM3 a écrit :PS : Tu l'as faite préparer?
je ne pense pas que ce soit le style de la maison !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

SLM3

Message par SLM3 »

Ulr a écrit :je ne pense pas que ce soit le style de la maison !
Je ne pense pas non plus, mais on ne sait jamais. <_<

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Effectivement, ce n'est pas mon style... Rien ne remplace le goût de la nature! :D

Pour le banc, voici les tarifs:

2WD 75.00€ + tva
4WD 120.00€ + tva

Et pour plus de 5 passages via un forum ou autre, 70.00€

@++
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de cette B3 après 3 mois d'utilisation.

Déjà près de 10.000km parcourus à son volant, avec un plaisir constant kilomètres après kilomètres.

Au rayon des imprévus, en plus d'une grosse Inspection II avec remplacement des silentblocs de triangles avants, l'embrayage, récalcitrant depuis les débuts, a dû être remplacé. Au démontage, sur mon insistance, car ma concession BMW s'obstinait à penser à un problème d'émetteur/récepteur, il s'est avéré qu'un ressort du mécanisme était fendu, ce qui induisait un mauvais fonctionnement de l'embrayage, à cause de la butée qui appuyait évidemment de travers. Belle petite facture pour un début.

Les dépenses ne s'arrêteront pas là, car le VANOS commence à siffloter un chant qui me plaît très peu: RoooRoooRooo... :whistling:
Verdict dans quelques jours...

Sinon, sur mes trajets quotidiens, elle se contente de 11,5L/100km, mais, je le précise, en roulant largement plus vite que la moyenne. Sur un trajet estival de plus de 2000 kilomètres, elle s'est par contre contentée de 9,4L/100km, ce qui est à mon sens une prouesse pour un gros moteur comme celui-là.

En prime, quelques photos de ce périple dans les Alpes:

Image
Image
Image

@++
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Rhoooo, j'avais raté ce sujet ! Superbe, et bravo pour tes belles photos. Il faut décidément que je passe te rencontrer, je trouve toujours ta cours superbe :)

J'avais repéré la boîte où tu as fait tester la puissance, ils m'ont paru très sérieux, tu confirmes donc je suppose ?

Belle auto, bel entretient et belles photos, cool :)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

baur320

Message par baur320 »

Salut Julien,

Superbe photos. :surprise:

Rooooh, j'ose pas imaginer le plaisir que tu as ressenti avec cette bombe dans la succession de courbe et avec le dépassement des glandeurs. :amen:
Et que dire de la sonorité raisonnant dans toute la valée. Quel le pied. :amen: .
Et dans les tunnels.... :surprise: As-tu regardé à ta consommation dans la montagne. :thup:
Vraiment une magnifique auto. ;)
A bientôt.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

@ Thomas: Franchement, c'est quand tu veux si tu veux passer un jour. :wink2:
Au sujet de PPE, je ne connais personne de plus sérieux dans ce milieu en Belgique. Et puis, si tu y vas avec une ///M, tu seras reçu comme il se doit. :rolleyes:

@ Allan: Il est certain que ce moteur procure une sécurité active phénoménale, et notamment au niveau des dépassements. Et que sa sonorité invite à baisser la vitre le plus souvent possible. Je n'ai pas trop regardé la conso en montagne, mais l'aiguille était souvent en butée à droite... :whistling:

Sinon, gros, gros défaut de cette auto, que je soupçonnais déjà, et qui s'est d'autant plus révélé en montagne: l'absence d'autoblocant, pingrement remplacé par un DSC d'ancienne génération, qui coupe sèchement les gaz en cas de patinage.

L'absence de cet élément que je trouve irremplacable d'un point de vue sécuritaire ne me donne aucune confiance en cette auto sur chaussée glissante. <_<

@++
Image

kouk

Message par kouk »

Salut Julien

elle sont superbes tes Photos :wub:
ta B3 est vraiment mise en valeur sur ces photos , elle parait même plus jolie que lors de ma visite pour te ramener les siège d'E30 , :surprise:

j'ai trouver la correspondance des disques de Frein qu'Alpina as monter sur ta B3 , ;)

en version Classique : REF 34 10 1 166 071 = http://bmwfans.info/original/E46/Lim/330i-...34/ill-34_0758/
en version percée : REF 34 11 2 282 871 + 34 11 2 282 872 = http://bmwfans.info/original/E46/Lim/330i-...34/ill-34_1394/

pour les plaquettes de freins AV : REF: 34 11 6 779 652

Pour PPE , je peux aussi confirmer du très bon acceuil , j'y ai commander les silent block Powerflex en version Noir chez eux :top:
leur atelier est remplis de pleins de mùagnifique M3 E30 et d'une magnifique E46 csl avec de gros Frein AP Racing B)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Ha, super, David, merci beaucoup pour tes recherches! Ce sont donc des freins de 330d à l'avant, les 330i n'existant pas encore à l'époque.

Sur le mienne, les freins arrières sont conservés de la 328i qui servait de base pour les B3 type E44. Après, sur les B3 construites sur base de 330i (B3 E46), les freins sont simplement ceux de la 330i.

Je note tes références pour commander tout cela. :wink2:

Sinon, je connais bien PPE et la troupe qui gravite autour, nous sortons souvent nos autos ensemble. :whistling:

Ici, un petit trip au Nürburging cet été:

Image

Ce trip a sonné le glas de ma Compact, d'ailleurs. Le lendemain, elle était en vente. :D

@++
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »