Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de cette B3 après 3 mois d'utilisation.
Déjà près de 10.000km parcourus à son volant, avec un plaisir constant kilomètres après kilomètres.
Au rayon des imprévus, en plus d'une grosse Inspection II avec remplacement des silentblocs de triangles avants, l'embrayage, récalcitrant depuis les débuts, a dû être remplacé. Au démontage, sur mon insistance, car ma concession BMW s'obstinait à penser à un problème d'émetteur/récepteur, il s'est avéré qu'un ressort du mécanisme était fendu, ce qui induisait un mauvais fonctionnement de l'embrayage, à cause de la butée qui appuyait évidemment de travers. Belle petite facture pour un début.
Les dépenses ne s'arrêteront pas là, car le VANOS commence à siffloter un chant qui me plaît très peu: RoooRoooRooo...
Verdict dans quelques jours...
Sinon, sur mes trajets quotidiens, elle se contente de 11,5L/100km, mais, je le précise, en roulant largement plus vite que la moyenne. Sur un trajet estival de plus de 2000 kilomètres, elle s'est par contre contentée de 9,4L/100km, ce qui est à mon sens une prouesse pour un gros moteur comme celui-là.
En prime, quelques photos de ce périple dans les Alpes:
@++