Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
DocKeR

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par DocKeR »

Salut,

J'ai passé l'après-midi à relire le sujet depuis la première page, c'est pratique les temps de compilation un peu longs :lol:
Je n'avais jamais lu le début, quelle mobilisation pour ne pas la remettre en état ! :D En se replaçant à l'époque, c'était compréhensible.

Toutes mes félicitations ! (et tout mon respect pour la minutie et les connaissances que tu as, chapeau)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

DocKeR a écrit :c'est pratique les temps de compilation un peu longs :lol:
:ph34r: ... on a la même méthode de lecture du forum :lol:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

DocKeR

Message par DocKeR »

Ah ces gars de l'informatique, ils br*nlent rien de la journée... :ph34r:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

tse tse tse : multitaches je dirais B) :oupsss:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

sava

Message par sava »

Super boulot Thomas :top:

Au passage, la "donneuse" est bien sympas en blanc...
Marc, mets des tofs de ta M5 please :thup:

Thomas...quelle coincidence...j'en parlais justement hier chez Rudscot, le nez devant la M5 d'Alex (pack Hi-Fi aussi) et je lui parlais de virer le pack hi-fi sur la mienne... J'ai déjà la source et l'ampli, je voulais simplement voir tout ça avant de démonter...l'ampli supplémentaire me faisait peur...
En fait j'ai peur que l'ampli BMW + ma sourece Alpine (elle aussi Amplifiée 4x50) "suramplifie" le signale...et dès que je monte un peu les DB, ça sature...peut être sera tu dans le même cas ?...
Du coup, il me faudrait tout suprimer pour ne passer uniquement que par ma source Alpine, et par mon Ampli...donc relier la source a l'ampli via 2 paires de RCA, et ensuite cabler les HP directement depuis l'ampli (Alpine V12 4x50) mais quid du filtrage?
Marc le souligne, il vire les filtres passifs, mais lui pâsse directement en 16.5cm + tweeter sur le TDB, donc les 4 sorties de la source sont utilisées et gerrés via les filtres (actifs) passe haut/passe bas de l'ampli...donc pas obliger de mettre des filtres passifs. Mais Marc n'utilises que les HP avants, il a donc suffisaments de filtres/sorties sur son ampli pour ne pas avoir besoin de mettre en plus des filtres passifs...

Vous suivez toujours? :D

Dans mon cas étant donné que je conserve l'ensembles des emplacements d'origines, tweeter dans les portes, plus ceux du TDB, plus les "woofer" du bas, plus les 2 voies tweeter et woofer à l'arrière...il faudrait dans ce cas, trouver des HP qui rentrent dans les emplacement d'origine, pas de soucis normalement ni pour les 13cm, ni pour les tweeter du TDB, mais ça me semble plus compliqué pour ceux des portes...
Pareil pour ce qui est des kits éclatés, je ne me suis pas encore suffisamment renseigné, mais il me semble qu'il ne soit pas possible de trouver directement le kit 3 voies genre "Focal" ou autres dans le commerce.
C'est pas encore trop inquietant mais le problème reste entier question filtration...
Aucune des 3 voies ne peu accepter la même plage de fréquence afin d'éviter la saturation, distortion ou autres désagrémments pour nos oreilles audiophilles :D
Il faudrait donc tout faire sur mesure? J'en reverais, mais ça risque d'être une mission...sans parler du budget.
Ou alors partir de deux kits (AV+AR) 2 voies avec Woofer en 13cm + tweeters avec filtres passifs, trouver une autre paire de filtres à la bonne plage pour les tweeter/médium du TDB ainsi que les HP bien entendu...

Bef je compte faire un montage propre dans les emplacements d'origine, sans caisson, et le tout le plus discret et propre possible...dans les chemins de cables d'origine etc...ça risque de pas être simple...mais je pense que le résultat en vaux le cout. J'avais déjà fait une install dans ce gout là sur une E30 et j'ai été agréablement surpris de pouvoir me passer d'un caisson...ce qui est difficile quand on aime les bonnes basses :thup:

Bon courage en tout cas, et j'espere pour toi que la mariage source amplifiée + ampli BMW d'origine ne va pas donner la même m*** que moi :top:
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

sava a écrit :Au passage, la "donneuse" est bien sympas en blanc...
Marc, mets des tofs de ta M5 please :thup:
j'suis timide <_<
sava a écrit :Marc le souligne, il vire les filtres passifs, mais lui pâsse directement en 16.5cm + tweeter sur le TDB, donc les 4 sorties de la source sont utilisées et gerrés via les filtres (actifs) passe haut/passe bas de l'ampli...donc pas obliger de mettre des filtres passifs. Mais Marc n'utilises que les HP avants, il a donc suffisaments de filtres/sorties sur son ampli pour ne pas avoir besoin de mettre en plus des filtres passifs...
En fait c'est pire que cela : c'est l'autoradio qui réalise le filtrage : on lui donne les fréquence de coupure et les pentes et il sort directement sur les RCA le signal à destination de l'ampli. Comme cela il n'y plus de filtres analogiques (burk) que du filtrage numérique :)
Mon autoradio est capable de gérer un kit éclaté 3 voies sur les sorties RCA (3x2) RCA en sortie et une Kit éclaté 2 voies sur les sorties amplifiées de l'autoradio + une troisième voie en RCA pour le SUB.

Mon install sera ultra simple : poste => RCA => ampli => HP, pas de filtres, rien.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

sava

Message par sava »

Fait pas ton timide :lol:

Ok moi mon poste je ne crois pas qu'il saches gerrer tout cela...c'est un Alpine moyenne gamme (Alpine 9884R) avec 3x2 RCA dont un dédié pour le Sub, mais je ne veux pas mettre de sub...enfin j'aimerais éviter...et mon Ampli (Alpine MRP-F242) qui lui dispose uniquement de 4 canaux...
Mais je ne pense pas pouvoir gerrer mon filtrage aussi finement que toi...en tout cas pas depuis ma source actuelle. Le challenge, c'est d'arriver à faire tout ça, dans les emplacements d'origine, et si possible avec ma source et mon Ampli actuel...
Dans l'idée c'est un montage "simple" semblable au tiens...
Source -> RCA -> Ampli -> HP (avec ou sans filtres?)
Je pourrais aussi tout brancher sans rien filtrer...et voir ce que ca donne...mais je veux pas avoir a y revenir...?
D'autant plus que j'ai une deuxième source à l'arrière, un Eisenman...2x83, idéal quand on écoute pas le son...lol
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Plop Sava. 1h30, je rentre tout juste bien fatigué et alcoolisé... je relirai tout ça plus au calme demain :P

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

sava a écrit :Fait pas ton timide :lol:

Ok moi mon poste je ne crois pas qu'il saches gerrer tout cela...c'est un Alpine moyenne gamme (Alpine 9884R) avec 3x2 RCA dont un dédié pour le Sub, mais je ne veux pas mettre de sub...enfin j'aimerais éviter...et mon Ampli (Alpine MRP-F242) qui lui dispose uniquement de 4 canaux...
Mais je ne pense pas pouvoir gerrer mon filtrage aussi finement que toi...en tout cas pas depuis ma source actuelle. Le challenge, c'est d'arriver à faire tout ça, dans les emplacements d'origine, et si possible avec ma source et mon Ampli actuel...
Dans l'idée c'est un montage "simple" semblable au tiens...
Source -> RCA -> Ampli -> HP (avec ou sans filtres?)
Je pourrais aussi tout brancher sans rien filtrer...et voir ce que ca donne...mais je veux pas avoir a y revenir...?
D'autant plus que j'ai une deuxième source à l'arrière, un Eisenman...2x83, idéal quand on écoute pas le son...lol
non non je suis vraiment très timide et puis ma M5 est une poubelle, a pas d'option, même pas le cuir, j'ai honte. Et le peu qu'elle a je la dépouille :-)

soit ton ampli peut filtrer correctement les fréquences en provenance de ton poste et tu peux directement mettre les HP dessus, soit tu es obligé de mettre les filtres d'origine.

En ce qui concerne les emplacement d'origine tu ne pourras mettre que des 13cm (et encore) si tu conserves les caches origine (et tu devras les modifier) et en plus il y aura un problème à gauche avec le repose pied.

Je te déconseille de brancher en direct sans filtrer : tu vas exploser le tweeter en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Le HP de basse n'aura rien mais le tweet oui.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

sava

Message par sava »

Oui je pense devoir filtrer quoi qu'il arrive.
Pour les 13cm, je pense mettre un kit 2 voies éclatés, comme ça le 13cm ne sera qu'un Woofer, sans "dôme" centrale, je m'était fait baisé sur mon E30, j'avais le dome centrale qui fait office de tweeter qui touchait le cache d'origine...du coup pas top...
Là si je prends un kit éclaté en 13cm 2 voies, j'aurais juste le woofer, et le tweeter séparé qui ira dans le support sur la porte. J'aurais donc aussi le filtre pour ces deux là. Il me manquera seulement le 8cm qui va sur le TDB, ainsi que le filtre...mais ou trouver le filtre et le HP en 8cm...?
Tu parles d'utiliser le filtre d'origine, mais il est où??

Sinon moi aussi j'ai une poubelle sans options, ni même le cuir :lol: ...mais suis peut être un peu moins timide :ptdr:
Dommage en tout cas j'aurais bien aimé la voir.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »