Super boulot Thomas
Au passage, la "donneuse" est bien sympas en blanc...
Marc, mets des tofs de ta M5 please
Thomas...quelle coincidence...j'en parlais justement hier chez Rudscot, le nez devant la M5 d'Alex (pack Hi-Fi aussi) et je lui parlais de virer le pack hi-fi sur la mienne... J'ai déjà la source et l'ampli, je voulais simplement voir tout ça avant de démonter...l'ampli supplémentaire me faisait peur...
En fait j'ai peur que l'ampli BMW + ma sourece Alpine (elle aussi Amplifiée 4x50) "suramplifie" le signale...et dès que je monte un peu les DB, ça sature...peut être sera tu dans le même cas ?...
Du coup, il me faudrait tout suprimer pour ne passer uniquement que par ma source Alpine, et par mon Ampli...donc relier la source a l'ampli via 2 paires de RCA, et ensuite cabler les HP directement depuis l'ampli (Alpine V12 4x50) mais quid du filtrage?
Marc le souligne, il vire les filtres passifs, mais lui pâsse directement en 16.5cm + tweeter sur le TDB, donc les 4 sorties de la source sont utilisées et gerrés via les filtres (actifs) passe haut/passe bas de l'ampli...donc pas obliger de mettre des filtres passifs. Mais Marc n'utilises que les HP avants, il a donc suffisaments de filtres/sorties sur son ampli pour ne pas avoir besoin de mettre en plus des filtres passifs...
Vous suivez toujours?
Dans mon cas étant donné que je conserve l'ensembles des emplacements d'origines, tweeter dans les portes, plus ceux du TDB, plus les "woofer" du bas, plus les 2 voies tweeter et woofer à l'arrière...il faudrait dans ce cas, trouver des HP qui rentrent dans les emplacement d'origine, pas de soucis normalement ni pour les 13cm, ni pour les tweeter du TDB, mais ça me semble plus compliqué pour ceux des portes...
Pareil pour ce qui est des kits éclatés, je ne me suis pas encore suffisamment renseigné, mais il me semble qu'il ne soit pas possible de trouver directement le kit 3 voies genre "Focal" ou autres dans le commerce.
C'est pas encore trop inquietant mais le problème reste entier question filtration...
Aucune des 3 voies ne peu accepter la même plage de fréquence afin d'éviter la saturation, distortion ou autres désagrémments pour nos oreilles audiophilles
Il faudrait donc tout faire sur mesure? J'en reverais, mais ça risque d'être une mission...sans parler du budget.
Ou alors partir de deux kits (AV+AR) 2 voies avec Woofer en 13cm + tweeters avec filtres passifs, trouver une autre paire de filtres à la bonne plage pour les tweeter/médium du TDB ainsi que les HP bien entendu...
Bef je compte faire un montage propre dans les emplacements d'origine, sans caisson, et le tout le plus discret et propre possible...dans les chemins de cables d'origine etc...ça risque de pas être simple...mais je pense que le résultat en vaux le cout. J'avais déjà fait une install dans ce gout là sur une E30 et j'ai été agréablement surpris de pouvoir me passer d'un caisson...ce qui est difficile quand on aime les bonnes basses
Bon courage en tout cas, et j'espere pour toi que la mariage source amplifiée + ampli BMW d'origine ne va pas donner la même m*** que moi