Prochain Enterrement De Mon écran Gps ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
olivierq

Re: Prochain Enterrement De Mon écran Gps ?

Message par olivierq »

Bonsoir à tous,

alors les mecs j'ai une bonne nouvelle : mon écran en provenance de Taiwan est arrivé aujourd'hui par transporteur. Bien emballé, tout neuf...C'est exactement les mêmes connexions que mon ancien, mêmes dimensions, même tout quoi :yaho:
Je vais remonter tout ça d'ici la fin de la semaine, j'espère que ça résoudra mon problème.
Donc c'est bon à savoir pour les possesseurs de E39/E38E46, on peut retrouver cette pièce pour 140€ livraison comprise au lieu des 2000€ demandés par BM pour le remplacement de la façade totale. J'ai reçu ce soir un mail d'une autre personne que j'avais contactée en Chine et qui avait de dispo exactement le même modèle que le mien pour 140$ port compris. Pas mal aussi...

En tout cas un merci tout particulier à JPAT, 330ci_78, Baulet et Erf pour vos conseils et recherches qui ont permis de faire avancer le schmilblik et de déboucher sur cette fin heureuse (ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué néanmoins je suis confiant).

330ci_78, si ça marche après remontage je reste à ta dispo pour faire un essai de ton module sur ma voiture ou mon module sur la tienne pour essayer de voir si ça change quelque chose à ton problème, à ta main et avec plaisir.

Je vous tiens au courant de la suite après remontage.

Bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide.

A+ OLivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

baulet

Message par baulet »

:yaho:

330ci_78

Message par 330ci_78 »

:yaho:

Pas mieux... Ravi pour toi!
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

baulet

Message par baulet »

des nouvelles?

erf

Message par erf »

ah, voilà :)
comme quoi, il n'y avait pas de quoi fouetter un pti chat :lol:
Image

olivierq

Message par olivierq »

Salut à tous,

désole pour le silence de ces derniers jours, j'étais en déplacement à l'étranger et je ne suis rentré que ce soir.
Alors oui, des nouvelles :
j'ai fini de remonter tout le bazar dimanche soir à 1h du mat, je me suis emm...er :ranting: pour centrer l'image sur l'écran, un ptit tour de vis à gauche, remontage, merde c'est trop à gauche, redémontage puis un ptit tour de vis à droite et ainsi de suite jusqu'à ce que je n'arrive à trouver un truc pour brancher l'écran et le relier à la voiture pour faire les réglages en live avec l'image à l'écran. Et là c'était fait en 30 secondes. Des fois je me hais quand je réfléchis pas avant de monter et démonter...
Départ lundi donc je n'ai pas pu savoir si ça marchait en roulant. Coup de fil de madame mardi, encore les flash :ranting: J'étais vert...Mais depuis plus rien, enfin tout fonctionne correctement. Ce qui me fait peur c'est cette apparition de flashs mardi, ça me fait peur pour l'avenir. Donc je ne sais pas si j'ai totalement résolu le problème mais pour l'instant disons que tout va bien. Si ce n'est que ce soir ma femme m'a dit qu'elle a démarré et que l'écran d'accueil BMW n'est apparu qu'après le début du roulage. Pas bon...
Je pense que je suis sur une réparation très provisoire, je ne sais pas combien de temps ça va tenir.
Je vous tiens au courant de la suite, je pense que je vais ranimer ce post dans peu de temps.

Bonne soirée à tous les amis et certainement à très bientôt...

Olivier
320d E46 88000km

olivierq

Message par olivierq »

:ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
bon voilà, vous avez une idée de mon humeur...

Ceci dit, bonsoir à tous quand-même...

donc pour ceux qui ont suivi depuis le début, après le remontage de mon écran tout allait à peu près bien mais dimanche, lors d'une ballade en famille apparition à nouveau des flash suite à un trou sur la route. Merdi me dis-je...Après arrêt et remise en route tout était revenu mais bon...Plus loin, le gps n'affichait plus les routes où nous étions donc je tente de faire un itinéraire mais là il me dit impossible de lire le dvd. Je grave un autre dvd en me disant que celui que j'ai est un peu abîmé mais impossible de le faire avaler au lecteur. Je sors le lecteur de son emplacement, je le débranche et le remonte mais rien à faire, il ne veut pas éjecter le dvd ou le lire. Il semble ne plus fonctionner et le pire c'est que mon écran reste en flash comme avant que je ne le change. J'ai du mal à faire la corrélation entre lecteur dvd qui ne fonctionne pas et flash à l'écran. Est-ce lié ou ai-je mal remonté l'ensemble en changeant l'écran et avec les secousses de la route c'est tombé en carafe ?? Il devrait au moins afficher les données liées à l'autoradio comme les fréquences heures etc mais là je n'ai rien du tout...

Je désespère :wacko:

Du coup je vais encore tout démonter ce week-end je pense...

Voilà, ça me gonfle un peu à force quand-même mais au moins j'apprends...sinon, le module gps il est situé où ?? J'imagine que c'est juste au dessus du lecteur dvd et non pas à côté du lecteur cd de l'autoradio ?

A+ tout le monde et bonne soirée.

Olivier
320d E46 88000km

erf

Message par erf »

perso je verrais plutôt une fuite de 12v à un endroit inattendu du circuit ou pire, une fuite de la bobine tht censée alimenter le tube de rétro-éclairage vers la masse ou encore le circuit....Il est probable que ton lecteur et ton récepteur gps n'aient rien...sauf si il s'agit d'une fuite de tht et là on peut imaginer que ça ait remonté partout où cela a été possible dans les circuits auquels est connecté l'écran :(
Image

baulet

Message par baulet »

bonsoir oliv'

je suis vraiment déçu pour toi :pinch:

mais bon, ce sont des choses qui arrivent...

on est la (erf est pas loin,et jpat non plus je les sens qui rodent sur ce fil ;) ) pour te soutenir au moins moralement si ce n'est techniquement ;)

a +

JPAT

Message par JPAT »

Peux-tu essayer de faire tourner l'autoradio sans le module GPS branché?

Au final c'est possible que le lecteur en reboutant en permanence face clignoter l'écran à chaque redémarrage....
Si l'écran fonctionne quand le lecteur DVD est deconnecté, on aura progressé dans la recherche de la panne!
M3 3.0l Cab E36

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »