alors les mecs j'ai une bonne nouvelle : mon écran en provenance de Taiwan est arrivé aujourd'hui par transporteur. Bien emballé, tout neuf...C'est exactement les mêmes connexions que mon ancien, mêmes dimensions, même tout quoi

Je vais remonter tout ça d'ici la fin de la semaine, j'espère que ça résoudra mon problème.
Donc c'est bon à savoir pour les possesseurs de E39/E38E46, on peut retrouver cette pièce pour 140€ livraison comprise au lieu des 2000€ demandés par BM pour le remplacement de la façade totale. J'ai reçu ce soir un mail d'une autre personne que j'avais contactée en Chine et qui avait de dispo exactement le même modèle que le mien pour 140$ port compris. Pas mal aussi...
En tout cas un merci tout particulier à JPAT, 330ci_78, Baulet et Erf pour vos conseils et recherches qui ont permis de faire avancer le schmilblik et de déboucher sur cette fin heureuse (ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué néanmoins je suis confiant).
330ci_78, si ça marche après remontage je reste à ta dispo pour faire un essai de ton module sur ma voiture ou mon module sur la tienne pour essayer de voir si ça change quelque chose à ton problème, à ta main et avec plaisir.
Je vous tiens au courant de la suite après remontage.
Bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide.
A+ OLivier