Petit Récit - Restauration E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ted

Petit Récit - Restauration E21

Message par Ted »

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai aquis il y a maintenant 7 mois une 323i e21 dans le but d'entreprendre une restauration complète. J'ai trouvé quelqu'un sur le net qui en vendais 2, une pour pièce et une "en état" et j'ai donc pris rendez vous pour allez voir ces petits bijoux... Celle pour pièce dormais paisiblement dans un garage depuis 6 ans (embrayage HS me dit le proprio, je me rendrai compte plus tard qu'un recepteur d'embrayage aurait suffit à lui faire reprendre la route...). Elle possède l'interieur simili beige, boite sport, pont autobloquant, toit ouvrant et... beaucoup de rouille lol. Les options m'interessent, la rouille beaucoup moin... Je décide d'aller voir la seconde et la je trouve une voiture qui dors dehors sous un arbre et dans les hautes herbes depuis... 4ans me dit-il ! Il attendait qu'elle soit ancêtre... Sympa... Pas d'options (juste boite 5 éco) intérieur noir triste bof bof mais elle tourne, et même plutot bien mais je découvre vite que les bas de caissent pourrissent aussi. Quelques jours de réflexion plus tard, je me décide à prendre la 1ère, même si il y a beaucoup plus de travail au niveau carrosserie, les options me plaisent beaucoup, et je lui trouve plus de charme avec l'intérieur beige et... ma copine aussi, nous voila donc d'accord :) De plus, j'ai toujours voulu faire une restauration complète, repartir de 0, donc ca ne change pas grand chose au programme. Je me suis mis au travail le jour même de l'aquisition et à coup de quelques heures par ci par là durant mes temps libres, voici ou j'en suis maintenant... Je précise que je fais ca par pur plaisir/détente, je suis mécanicien de profession donc le w-e, no stress, surtout avec cette voiture là ;)

Assez parlé, ayant depuis peu un APN à disposition, j'ai fait quelque photos ce w-e après avoir déposé moteur et train avant...

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Voila, pour vous résumer, j'ai jusque maintenant effectué les opérations suivantes:

- Dépose moteur - boite, ouvrants, ailes AV, intérieur et vitrages, en gros, j'ai vidé la voiture...
- Dépose du tablier arrière pour avoir accés aux passage de roues très très entamés... (1 journée de boulot, sympa)
- Dépose des renforts derrière les ailes AV, complètement pourris
- Retrait du goudron posé sur le placher (que du bonheur...)
- Découpe de la corrosion au niveau du plancher/bas de caisse droit
- Dépose train AV, le train AR va suivre d'ici peu

Voila, je ne vous promets pas de mettre à jour le post très régulièrement mais je donnerai des news de temps à autres si ca vous interresse ;)

Bonne soirée à tous

E9 CSI

Re: Petit Récit - Restauration E21

Message par E9 CSI »

un poste comme j'aime bravo , bonne continuation..

et une E21 323 "is" sa devient rare..

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Bravo à toi ! J'ai hate de suivre ça quand même :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Visiblement y'a pas mal de boulot en perspective, mais l'environnement de travail très propre est motivant, c'est important de travailler à l'aise et au propre B)

On va suivre cette histoire de près :top:

chris_325is

Message par chris_325is »

amen!
vivement la suite
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

tofeur

Message par tofeur »

Bravo, encore une de sauvée :yaho: .

Mais tu dors où maintenant qu'il y a la voiture dans la chambre :P ?

Sérieusement, la laisseras-tu de la couleur d'origine ? On dirait lapisblau (Magnifique avec un intérieur beige :wub: ) ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut
je suis scotché :blink: ,et là je vais pas en rater une miette
vivement la suite :surprise:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Ted

Message par Ted »

tofeur a écrit :Bravo, encore une de sauvée :yaho: .

Mais tu dors où maintenant qu'il y a la voiture dans la chambre :P ?

Sérieusement, la laisseras-tu de la couleur d'origine ? On dirait lapisblau (Magnifique avec un intérieur beige :wub: ) ?
Merci :)

Ben que veux - tu, quand on est passionné il faut s'investir à fond lol

Pour la couleur, tu as tout bon ! et c'est un grand débat... D'abord entre moi et moi même, ensuite entre moi et ma copine lol

Pour être complet, on avait flashé sur la couleur, l'un comme l'autre. Elle, elle n'a pas changé d'avis, moi je me tâte, j'aimerais bien la repeindre en arktisblau-metallic, je trouve cette couleur beaucoup plus belle, le lapisblau me parait un peu terne, surement du fait qu'il soit non métalic... J'avais d'ailleur ouvert un topic pour rassembler un max de photos de chaque couleur, pour me faire une idée. Mais je doute toujours entre ces 2 couleurs...

Je me dis que j'ai le temps avant de me décider, il y a encore pas mal de boulot...

Merci de vos encouragements , ca fait vachement plaisir, je m'attendais pas à autant de réponse en à peine 2h ! :)

Bonne soirée

Ted

Message par Ted »

r2087 a écrit :Salut !

Visiblement y'a pas mal de boulot en perspective, mais l'environnement de travail très propre est motivant, c'est important de travailler à l'aise et au propre B)

On va suivre cette histoire de près :top:
C'est certain sinon on s'y perd vite, mais c'est pas toujours évident de rester ordonné avec autant de pièces (parfois encombrantes). Heureusement il y a un grand grenier en haut... Oufff lol

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Moi aussi je vais suivre ça avec grand intérêt !

Pour la couleur, je la laisserais d'origine car c'est vraiment une bonne chose pour une auto refaite à neuve, les amateurs collectionneurs aiment, et puis en plus, sur une auto de cette âge, une teinte laquée lustrée comme un miroir c'est à tomber par terre, avec les chromes !
Je ne peux que t'encourager.
Si tu veux te faire une idée et si tu ne l'as pas déjà vu, Thierry19 avait repeint sa 320/carbu lui même et avait fait un poli/lustré, wow, ça faisait très mal.
Je vais rechercher le lien et éditer :wink2:

Edit> j'ai trouvé, erreur c'était Thierry60

repeindre sa voiture

Edit 2> sauf que ça tabasse plus du tout les yeux, car il y a plus les photos :surprise:
Enfin, t'en vois un bout sur l'avatar :whistling:

Thierry60, on veut tes photos !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »