Bmw E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
professional
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 03, 2008 10:57 pm

Bmw E30

Message par professional »

bonjour a tous
je suis entrain de preparer un e bmw e30 320I en rally
et je suis sur le point d aacheter un pont autobloc et une boite de 325I
est ce que cela va hanger ma puissance ???????
et est ce que mes rapports seront long ou court?????

est ce que qqun peux m aider
c est asser urgent
merci d avnce collegues

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Bmw E30

Message par gixxer »

Salut
Ni la boite ni le pont ne changeront ta puissance.
Pour pouvoir te dire si les performances en accélération seront meilleures, il faudrait connaitre le rapport de pont de ta 320 et celui du futur autobloquant. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de grand intérêt à monter la boite de 325 en lieu et place de celle de la 320.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

professional
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 03, 2008 10:57 pm

Re: Bmw E30

Message par professional »

ok c est bien gentil de ta reponse

le rapport de pont de ma 320i je le vois ou ca

et de la 325 i je le vois ou aussi ??
C EST ECRIT QQUE PART SUR LE PONT OU?????

donc pas monte la boite alors
mais peut etre le pont oui alors si le rapport de pont est bon
ou si tu sait regarder pour me dire les renseignement

si j ai bien compris plus le rapport de pont est grand plus j aurais de la peche c est ca...??????

Avatar de l’utilisateur
chris-m21
Messages : 687
Inscription : ven. janv. 30, 2004 12:33 pm

Re: Bmw E30

Message par chris-m21 »

si le pont n'a pas été bidouiller, tu trouvera un languette sur celui ci ou est indiqué le rapport, genre 3.91 ou 4.1 ou au autre.
Si tu as un S devant il est normalement autobloquant.

Avatar de l’utilisateur
misterbig75
Messages : 842
Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
Localisation : PARIS - Bastille

Re: Bmw E30

Message par misterbig75 »

Hello "collègue" Professional,

Bienvenu sur le forum même si tu ne t'est pas présenté :whistling:

Du coup on ne sait pas de quoi tu est "professional", mais ça ne semble pas être de la mécanique BMW :wacko:

Alors petit rappel de mécanique E30 (pas évident, selon mes souvenirs):
- pont 325i et iS : 1/3.91
- pont 320i : 1/4.1
- pont 320iS : 1/3.46
- pont 318i et iS : 1/4.1
- pont //M3 E30 : 1/3.25
Tous les ponts "S" sont autobloquant, et le S est sur le pont.

Maintenant la transmission c'est un pont + une boite, les 320iS et les M3 ont des boites dont le 5ième rapport est 1 :ph34r:

Conclusion pour ton sujet: un pont de 325i est plus long qu'un pont de 320i, à boite égale cela confirme que pour faire du rallye ça ne présente aucun interet...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Avatar de l’utilisateur
mar.co5
Messages : 140
Inscription : lun. janv. 22, 2007 3:40 pm
Localisation : Elsass

Re: Bmw E30

Message par mar.co5 »

Voici un exemple d'étiquette de pont:
Image

Bon travail !
E30 325i......mit chrome natürlich!!!!

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Bmw E30

Message par yogui59 »

misterbig75 a écrit :Hello "collègue" Professional,

Bienvenu sur le forum même si tu ne t'est pas présenté :whistling:

Du coup on ne sait pas de quoi tu est "professional", mais ça ne semble pas être de la mécanique BMW :wacko:

Alors petit rappel de mécanique E30 (pas évident, selon mes souvenirs):
- pont 325i et iS : 1/3.91
- pont 320i : 1/4.1
- pont 320iS : 1/3.46
- pont 318i et iS : 1/4.1
- pont //M3 E30 : 1/3.25
Tous les ponts "S" sont autobloquant, et le S est sur le pont.

Maintenant la transmission c'est un pont + une boite, les 320iS et les M3 ont des boites dont le 5ième rapport est 1 :ph34r:

Conclusion pour ton sujet: un pont de 325i est plus long qu'un pont de 320i, à boite égale cela confirme que pour faire du rallye ça ne présente aucun interet...
Les 320i ont des pont super long, 3.45 je crois (pas sur du tout) seules quelques versions étrangères ont eu des ponts de 4.10 mais sur une 320I francaise mettre un point de 3.91 racourci bien la transmission
La boite de 325 peut être un plus si c'est une boite sport (rare). Si c'est une boite classique, elle n'a aucun intéret
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
ispierrot
Messages : 519
Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
Localisation : VALAIS

Re: Bmw E30

Message par ispierrot »

Salut

La boite des 320i est mieux étagée que celle des 325i, alors ne change pas la boite.

A+

professional
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 03, 2008 10:57 pm

Re: Bmw E30

Message par professional »

bjr
d abord merci a vous pour ces renseignement

je m appelle david et je suis le professionel du nettoyage auto
j ai une societe avec du personnel et je lave aspire simonise ....... :whistling:

ok donc la boite ca sert a rien
et le pont faut que je regarde la plaquette alors s4.10 ce serait bon alors

j ai racheter un train arrierre complet avec les disque de frein mais moi c est a tambours croyer que je vais avoir
beaucoup de difficulte a interchanger???


merci a tous

si qqun a des tuyeaux pour ameloriers les performances de la 320i
n hesiter pas

merci a touss....... :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
misterbig75
Messages : 842
Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
Localisation : PARIS - Bastille

Re: Bmw E30

Message par misterbig75 »

Pas d'impact pour changer de freins à tambour vers freins à disque normalement...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités