Bmw E30
-
- Messages : 5
- Inscription : lun. nov. 03, 2008 10:57 pm
Bmw E30
bonjour a tous
je suis entrain de preparer un e bmw e30 320I en rally
et je suis sur le point d aacheter un pont autobloc et une boite de 325I
est ce que cela va hanger ma puissance ???????
et est ce que mes rapports seront long ou court?????
est ce que qqun peux m aider
c est asser urgent
merci d avnce collegues
je suis entrain de preparer un e bmw e30 320I en rally
et je suis sur le point d aacheter un pont autobloc et une boite de 325I
est ce que cela va hanger ma puissance ???????
et est ce que mes rapports seront long ou court?????
est ce que qqun peux m aider
c est asser urgent
merci d avnce collegues
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Bmw E30
Salut
Ni la boite ni le pont ne changeront ta puissance.
Pour pouvoir te dire si les performances en accélération seront meilleures, il faudrait connaitre le rapport de pont de ta 320 et celui du futur autobloquant. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de grand intérêt à monter la boite de 325 en lieu et place de celle de la 320.
Ni la boite ni le pont ne changeront ta puissance.
Pour pouvoir te dire si les performances en accélération seront meilleures, il faudrait connaitre le rapport de pont de ta 320 et celui du futur autobloquant. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de grand intérêt à monter la boite de 325 en lieu et place de celle de la 320.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
- Messages : 5
- Inscription : lun. nov. 03, 2008 10:57 pm
Re: Bmw E30
ok c est bien gentil de ta reponse
le rapport de pont de ma 320i je le vois ou ca
et de la 325 i je le vois ou aussi ??
C EST ECRIT QQUE PART SUR LE PONT OU?????
donc pas monte la boite alors
mais peut etre le pont oui alors si le rapport de pont est bon
ou si tu sait regarder pour me dire les renseignement
si j ai bien compris plus le rapport de pont est grand plus j aurais de la peche c est ca...??????
le rapport de pont de ma 320i je le vois ou ca
et de la 325 i je le vois ou aussi ??
C EST ECRIT QQUE PART SUR LE PONT OU?????
donc pas monte la boite alors
mais peut etre le pont oui alors si le rapport de pont est bon
ou si tu sait regarder pour me dire les renseignement
si j ai bien compris plus le rapport de pont est grand plus j aurais de la peche c est ca...??????
- chris-m21
- Messages : 687
- Inscription : ven. janv. 30, 2004 12:33 pm
Re: Bmw E30
si le pont n'a pas été bidouiller, tu trouvera un languette sur celui ci ou est indiqué le rapport, genre 3.91 ou 4.1 ou au autre.
Si tu as un S devant il est normalement autobloquant.
Si tu as un S devant il est normalement autobloquant.
- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: Bmw E30
Hello "collègue" Professional,
Bienvenu sur le forum même si tu ne t'est pas présenté
Du coup on ne sait pas de quoi tu est "professional", mais ça ne semble pas être de la mécanique BMW
Alors petit rappel de mécanique E30 (pas évident, selon mes souvenirs):
- pont 325i et iS : 1/3.91
- pont 320i : 1/4.1
- pont 320iS : 1/3.46
- pont 318i et iS : 1/4.1
- pont //M3 E30 : 1/3.25
Tous les ponts "S" sont autobloquant, et le S est sur le pont.
Maintenant la transmission c'est un pont + une boite, les 320iS et les M3 ont des boites dont le 5ième rapport est 1
Conclusion pour ton sujet: un pont de 325i est plus long qu'un pont de 320i, à boite égale cela confirme que pour faire du rallye ça ne présente aucun interet...
Bienvenu sur le forum même si tu ne t'est pas présenté

Du coup on ne sait pas de quoi tu est "professional", mais ça ne semble pas être de la mécanique BMW

Alors petit rappel de mécanique E30 (pas évident, selon mes souvenirs):
- pont 325i et iS : 1/3.91
- pont 320i : 1/4.1
- pont 320iS : 1/3.46
- pont 318i et iS : 1/4.1
- pont //M3 E30 : 1/3.25
Tous les ponts "S" sont autobloquant, et le S est sur le pont.
Maintenant la transmission c'est un pont + une boite, les 320iS et les M3 ont des boites dont le 5ième rapport est 1

Conclusion pour ton sujet: un pont de 325i est plus long qu'un pont de 320i, à boite égale cela confirme que pour faire du rallye ça ne présente aucun interet...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- mar.co5
- Messages : 140
- Inscription : lun. janv. 22, 2007 3:40 pm
- Localisation : Elsass
Re: Bmw E30
E30 325i......mit chrome natürlich!!!!
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Bmw E30
Les 320i ont des pont super long, 3.45 je crois (pas sur du tout) seules quelques versions étrangères ont eu des ponts de 4.10 mais sur une 320I francaise mettre un point de 3.91 racourci bien la transmissionmisterbig75 a écrit :Hello "collègue" Professional,
Bienvenu sur le forum même si tu ne t'est pas présenté![]()
Du coup on ne sait pas de quoi tu est "professional", mais ça ne semble pas être de la mécanique BMW![]()
Alors petit rappel de mécanique E30 (pas évident, selon mes souvenirs):
- pont 325i et iS : 1/3.91
- pont 320i : 1/4.1
- pont 320iS : 1/3.46
- pont 318i et iS : 1/4.1
- pont //M3 E30 : 1/3.25
Tous les ponts "S" sont autobloquant, et le S est sur le pont.
Maintenant la transmission c'est un pont + une boite, les 320iS et les M3 ont des boites dont le 5ième rapport est 1![]()
Conclusion pour ton sujet: un pont de 325i est plus long qu'un pont de 320i, à boite égale cela confirme que pour faire du rallye ça ne présente aucun interet...
La boite de 325 peut être un plus si c'est une boite sport (rare). Si c'est une boite classique, elle n'a aucun intéret
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- ispierrot
- Messages : 519
- Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
- Localisation : VALAIS
Re: Bmw E30
Salut
La boite des 320i est mieux étagée que celle des 325i, alors ne change pas la boite.
A+
La boite des 320i est mieux étagée que celle des 325i, alors ne change pas la boite.
A+
-
- Messages : 5
- Inscription : lun. nov. 03, 2008 10:57 pm
Re: Bmw E30
bjr
d abord merci a vous pour ces renseignement
je m appelle david et je suis le professionel du nettoyage auto
j ai une societe avec du personnel et je lave aspire simonise .......
ok donc la boite ca sert a rien
et le pont faut que je regarde la plaquette alors s4.10 ce serait bon alors
j ai racheter un train arrierre complet avec les disque de frein mais moi c est a tambours croyer que je vais avoir
beaucoup de difficulte a interchanger???
merci a tous
si qqun a des tuyeaux pour ameloriers les performances de la 320i
n hesiter pas
merci a touss.......
d abord merci a vous pour ces renseignement
je m appelle david et je suis le professionel du nettoyage auto
j ai une societe avec du personnel et je lave aspire simonise .......

ok donc la boite ca sert a rien
et le pont faut que je regarde la plaquette alors s4.10 ce serait bon alors
j ai racheter un train arrierre complet avec les disque de frein mais moi c est a tambours croyer que je vais avoir
beaucoup de difficulte a interchanger???
merci a tous
si qqun a des tuyeaux pour ameloriers les performances de la 320i
n hesiter pas
merci a touss.......

- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: Bmw E30
Pas d'impact pour changer de freins à tambour vers freins à disque normalement...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités