Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Greg321

Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par Greg321 »

up :innocent:
nicolas94 a écrit :J'ai une tite question concernant la greffe d'un compresseur, pour un pression raisonable de +0,4/+0,5 maxi est-il judicieux de changer l'aac pour un 284/272 (par exemple) ou est-ce que l'aac d'origine est suffisant ?
Je dirais, a priori, que oui car le gain étant principalement en bas et milieu de courbe du couple et non pas dans les tours mais c'est très intuitif comme analyse, je le reconnais...
Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.
Merci d'avance.
a+
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

thibault

Message par thibault »

bonjour a tous
je vient de tomber sur ce poste j ai deja effectué un montage de compresseur sur un m52B28
montage maison pas de kit acheté
donc montage dun regulateur de presssion d essence qui fonctionne dans les 2 sens pression et depression
ensuite intercoller de laguna 2,2L turbo D
compresseur de mercedes kompressor
2 dump valve circuit fermées dont une diametre 42 avec retour a l entré du compresseur.
pression dans le circuit d admission 300gramme apres risque sur le moteur si pas d autre modif de faite
reprogrammation complete sur banc de puissance resultat 225CV et 29KG DE couple
des chiffres pas impressionnant mais a la conduite impressionnant ca reprend a n importe qu elle regime
de 1000 jusqu a 6000
par contre le bruit attention ca siffle tout ce que ca peut.ImageImage

ImageImage

ImageImage

Greg321

Message par Greg321 »

Merci pour l'info.Tu a touché au bloc,ne serait ce qu'au joint pour décomprimé ou tu est resté full stock à ce niveau??Injecteurs??

De toute facon,à 300 grammes de pression,ca va,ca reste super raisonnable.

Et pour la gestion sur banc,tu a été chez qui???

Merci pour tes reponses :wink2:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

ulmi

Message par ulmi »

Salut!

intéressant :)
Et au niveau coût, ton montage maison t'es revenu à combien au final?
Niveau conso, ça reste raisonnable?

merci ;)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

thibault

Message par thibault »

Greg321 a écrit :Merci pour l'info.Tu a touché au bloc,ne serait ce qu'au joint pour décomprimé ou tu est resté full stock à ce niveau??Injecteurs??

De toute facon,à 300 grammes de pression,ca va,ca reste super raisonnable.

Et pour la gestion sur banc,tu a été chez qui???

Merci pour tes reponses :wink2:
bonsoir
je n ai rien touché au moteur ni la transmission
apres il faut evité de monter a plus de 300g sans modif sur les parties interne du moteur
injecteur d origine mais pendant la reprogrammation il a remonté la pression d essence a 4 bars pour eviter une ouverture pratiquement constente des injecteur a certain regime
point de vu conso plus basse car on tire vachement moins dans les tours du faite que le couple est dispo toute suite
donc pour doubler pas besoin de retrograder piied au fond et c est partie
j ai fait la repro par un copain qui est preparateur et qui dispose d un banc de puissance le nom je le donne qu en mp
ca a du me couter 2500E entre compresseur durite repro et tous le reste mais c etait surtout pour voir si j etait capable de faire fonctionner un tel systeme
j avais deja fait ca mais avec turbo et sur alfa
mon preferé reste le compresseur plus lineaire que le turbo plus facile de controler la puissance et le couple
l avantage aussi du compresseur pas de durite d arrivé et de sortie d huile
(c etait un compresseur a vis)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »