3.0 Csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
pijo309

Re: 3.0 Csi

Message par pijo309 »

Marc CSI a écrit :J'ai aussi un CSi, en blanc chamonix intérieur velours bleu. Strictement d'origine et totalement complet, jusqu'aux stickers de consignes de rodage sur le pare brise et au manuel d'utilisation en français dans la boite à gants. L'intérieur est impeccable, juste le velours d'origine un peu usé siège conducteur. Le moteur est beau et propre après qques frais en mécanique. L'extérieur, non restauré en carrosserie / peinture est très présentable sans être parfait comme la tienne.

"Faire le malin à grande vitesse", cela est devenu difficile de nos jours sur les routes, mais elle prend sans pb un gentil 200 compteur sans monter exagérément dans les tours (env. 5.000 pour un zone rouge à 6.400) et j'ai déjà tourné à Magny-Cours et à Spa-Francorchamps avec, même si elle n'est pas vraiment faite pour ça. La 3.0 csi n'a jamais été une sportive, mais était et demeure une superbe Grand Tourisme (c'était la série 6 de l'époque). J'aime cette voiture depuis l'enfance. C'est à mes yeux la + belle des Bmw, mise à part l'inaccessible 507 !

Quelques photos (extérieur, intérieur, moteur) à cette adresse (la mienne c'est la blanche en bas de page) :
http://www.forum-auto.com/automobiles-myth...5.htm#t15038367

PS je suis aussi breton (du Morbihan) bien qu'exilé en RP depuis 20 ans

Bjr pflanzgarten,

Amateur de la Nordschleife ?

Magnifique ta CSI, elle vraiment d'origine ??? c'est impressionnant :amen: :amen:
Image

bmop

Message par bmop »

Très beau csi en effet, l'intérieur à l'air plus propre que la mienne, j'ai remplacé les chromes sur le côté des sièges et au sol, mais ce sont certaines moquettes qui sont usagées.
Je partage la même avis sur le fait qu'elle soit certainement l'une des plus belles BM, après la 507 et je rajouterai la 328 des années 30
Peut-être à un de ces jours en Bretagne...nous organisons un petit meeting à Lohéac fin du mois de novembre...
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

Bastognard

Message par Bastognard »

Slt,

Comme toutes ses cousines cette CS est vraiment magnifique...

Par contre si je peux me permettre pour en avoir vu quelques-unes, je trouve ça un peu dangereux de ne pas avoir retiré les ailes avants... Mais bon c'est sûr que cela fait exploser le prix de la resto... :crying:

Cdlt,

PIerre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Un autre lien sur la restauration d'un coupé 3.0 CSi de 1972. Simplement MAGNIFIQUE. Chapeau bas :top:

Restauration 3.0 CSi de 1972

bmop

Message par bmop »

alors là je suis scotché...il faut être tolier mécano soit même...être avec une femme qui veut bien partagé son salon avec des sièges auto, et avoir un tout petit, mais vraiment un tout petit peu de temps...
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Rhaaa j'avais zappé ce sujet ! Magnifique, elle est très réussie !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

papi

Message par papi »

salut

aaaalalllala elle et superbe amen! amen! amen! amen! amen!

j espère retapé mon coupé e9 comme la tienne

papy turbo

E9 CSI

Message par E9 CSI »

je n'avais pas vue ce poste , chapeau bas l'ami , vraiment superbe, bravo

Ted

Message par Ted »

Je dirais même plus belle que neuve... J'en salive... J'espère en arriver à ça avec mon e21 même si la barre est placée très haut...

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour bmop,

Très belle restauration d'une magnifique voiture :wub: . A mes yeux, le plus beau coupé BMW, si ce n'est peut-être la 850CSI

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »