jupiterst63 a écrit :j'ai d'autres avis
avant je l'ai montré a plusieur mecanos
un m'a dit peut etre les soupapes
un autre: piston percé (il m'a proposé de me l'a reprendre )
un autre : peut etre le turbo
et un dernier avant bm qui m'a dis qu'il fallait
demonté pour voir exactement mais que ça valait pas le coup
Je reve...
Quelques diagnostiques supplementaires avant d'entreprendre quoi que ce soit :
- Niveau du liquide re refroidissement : Il a tendance à diminuer ?
- Liquide de refroidissement dans le vase d'expantion : trempe un papier, il doit ressortir humide, et pas de gras ou "mayonnaise"
- Fonctionnement : le "clac clac" à chaud ? à froid ? à quel regime on l'entend le plus ?
- presence d'huile : ou ca ? sur le moteur ? remontée d'huile par la jauge de contrôle ? verifies aussi l'etancheité du joint de couvre-culasse.
- fumée : quellee st la couleur ? elle est permanente ?
- turbo : il siffle ? (un turbo ne doit pas siffler, ou tres tres peu)
- contrôle de la turbine du turbo : debranches la durite d'arrirée (au centre), fait le tourner à la main : pousses et tires delicatement la turbine : tu ne doit pas sentir de jeu, la turbien doit pouvoir tourner tres facilement sans resistance)