324td E30 Vs 323i E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
964RS
Messages : 220
Inscription : mar. nov. 11, 2008 6:53 pm

Re: 324td E30 Vs 323i E30

Message par 964RS »

La boite inversée, c'est sympa à l'usage, il faut juste prendre l'habitude.
C'est ce que j'ai sur l'Alpina et je trouve ça plus sympa à conduire. Sur petite route sinueuse, quand on attaque c'est souvent entre 2 et 3, et sur route plus droite et donc avec plus de radars j'utilise surtout 4 et 5. Et donc pas de mouvement latéraux.

Et puis ça donne un coté un peu exclusif.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: 324td E30 Vs 323i E30

Message par dem69 »

Salut,

Si ta 324 TD fonctionne parfaitement, gardes là.....pour l'agrement et surtout pour la conso.
On trouve facilement des modèles essences en parfait état!!!de plus entièrement d'origine.

A+

e30passion84
Messages : 25
Inscription : lun. déc. 03, 2007 7:20 pm
Localisation : avignon

Re: 324td E30 Vs 323i E30

Message par e30passion84 »

ben franchement ma 324 td ya juste les frein a prevoir mais c'est pas urgent

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: 324td E30 Vs 323i E30

Message par no Ix »

Hello,

Là je ne saurai te conseiller sur ce qui est le mieux pour toi, mais je peux te donner mon avis et éventuellement faire pencher l balance pour l'une ou l'autre, vu que je suis un heureux possesseur des deux modèles dont tu parles.

La 323i "sport" :rolleyes: est un gentil pousse au crime :whistling: . Tu seras vite enivré par le son émis par ce six merveilleux, très coupleux et qui a une allonge inégalable (pour moi) dans la gamme M20. D'où une conso qui va inévitablement s'envoler, mais il en découlera un plaisir autre qu'avec le diesel. Quitte à être un peu provoc', tu rentres pour de on dans le monde BMW avec ce modèle. Par contre, je te le redis, faut pas avoir peur d'ouvrir la trappe à essence... C'est une voiture passion avec laquelle tu pourras aller sur piste sans arrière pensée. Un des défuts des ph1 par contre, c'est la rouille!! Si tu cherches un peu, tu vas en trouver... Autre petit pépin récurrent sur les vieilles ph1, ce sont les joints de queue de soupapes qui ne sont plus très étanches>>prévoir un décapsulage si jamais fait.

La 324td, bien tu connais. Moteur ultra souple, mais pas d'allonge. Bruit pas super engageant, quoique ça n'ait rien à voir avec un 4 pattes. C'est du bien fiable (je sens les contradicteurs venir :shifty: ) et la conso reste très mesurée. Je ne fais quasi que de l'autoroute avec et je suis toujours sous les 7l/100km. Point de vue plaisir de conduite, ça n'a rien à voir avec les essences.

En fait, tu ne devrais pas comparer les deux modèles qui ne sont pas vraiment destinés à la même utilisation. La passion et la raison....
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
end!27
Messages : 195
Inscription : sam. mars 25, 2006 11:42 pm

Re: 324td E30 Vs 323i E30

Message par end!27 »

salut

moi je dit garde la 324 pour les trajets quotidiens,et achète un 323i pour la passion...

aprés ptet que tu n'as pas la place ou l'utilité d'en avoir deux...

mais c'est vrai que le 6 essence sa sonne mieux
BMW le plaisir de rouler...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités