Je suis plutôt pour la méthode à Estoril67, les kits de ce genre c'est efficace sur un moteur sans capotEstoril67 a écrit :Pour ma part j'ai opter pour un filtre "green" en lieu et place de la boite à air d'origine, ce sont des filtres à caractéristiques identiques aux K&N sauf la couleur et le prix, et à cela s'ajoute une reprog, et je suis plutôt satisfait du résultat, le son du 6L est un peu plus présent (moteur 330i-M54) et je sens qu'avec le filtre les montées en régime sont plus franche, le moteur respire mieux, sa capacité à aspirer de l'air s'en trouve accru et ce n'est pas qu'une impression, au final très content de ma petite optimisation!
Un moteur dégage énormément de chaleur, on le sent déjà quand on ouvre le capot, moteur au ralenti, alors imaginez ce que c'est capot fermé et en pleine charge ! Non seulement tu perds en performances mais tu riques une surchauffe.
Quand on modifie une admission le but et de gaver le moteur en air frais, le remplissage et le refroidissement seront meilleurs.