Ca Y Est, Ils L'ont Fait !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yves42

Re: Ca Y Est, Ils L'ont Fait !

Message par yves42 »

Moi je suis toujours favorable à une taxe sur les carburants comme ca tous le monde paye ce qui pollue et pas seulement moi avec ma 750i qui fait que 5000 km / an avec ! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

gixxer

Message par gixxer »

Yves, jusqu'à preuve du contraire, tu ne payes et ne payeras PAS de taxes gros pollueur...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

yves42

Message par yves42 »

Mais si j'achete un X5 à l'avenir pour ma moitier comme s'est prévu SI et ca :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

Juste pour en rajouter une couche, 2 choses (dont je ne suis pas sûre alors reprennez moi si nécessaire)

-Dans certain pays le diesel est considéré comme le plus polluant à cause des particules dangeureuses pour l'homme que SEUL le diesel produit.

-La fabrication d'une Toyota Prius (ou autre voiture hybride) est beaucoup plus polluant qu'une auto classique ce qui fait que sur la totalité de la vie de la voiture (fabrication à recyclage) ce type de voiture est plus polluante

Pour le fun: depuis que j'ai remis un catalyseur neuf (mon ancien était vidé à coup de burin) sur ma clio 1,8, je consomme 1l au cent de plus :ranting:

Il faut faire quelque chose, mais quoi, pareil pour les panneaux solaire (c'est pas auto, mais juste pour en rajouter une couche) c'est à priori très polluant à fabriquer ....

Si il y a des erreurs faites moi signe :noelcoucou:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Raekwon

Message par Raekwon »

jackseg a écrit :Rien à voir.
Ce n'est qu'une incitation comme une autre à aller vers des véhicules un peu moins consommant.
250g y en a en dessous ou tu peux te faire plaisir et sinon c'est juste 160€ (sur plus de 50 ou 60k€, je pense pas que ce soit significatif quand même sinon y a un problème à l'achat).
Je pense que ce qu'il voulait signaler, et je le rejoins sur ce point, c'est que l'état prétend s'intéresser à la planète pour justifier toutes ces mesures. Or la planète, les 160€ elle n'en verra jamais la couleur, l'état, une fois de plus, se sert d'une noble cause pour taxer encore un peu plus les gens et au final, tout le monde y perd: la planète qui continue d'être polluée (160€ pour des véhicules à plusieurs dizaines de milliers d'euros ça ne fera changer d'avis personne) et les automobilistes qui avec le prix de l'essence et la conjoncture actuelle avaient bien besoin d'une taxe supplémentaire.

gixxer

Message par gixxer »

Non, c'est inexact. L'état prend d'un côté 160€ mais tu oublies qu'il les reverse directement et intégralement dans les bonus. Cependant, comme il y a plus de voitures neuves qui bénéficient du bonus que de grosses qui payent le malus, l'état PERD de l'argent.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Raekwon

Message par Raekwon »

Quand je dis que les automobilistes y perdent également je parle de ceux qui achètent des véhicules sujets à ces taxes.

jcd63

Message par jcd63 »

Jul205Rallye a écrit :Juste pour en rajouter une couche, 2 choses (dont je ne suis pas sûre alors reprennez moi si nécessaire)

-Dans certain pays le diesel est considéré comme le plus polluant à cause des particules dangeureuses pour l'homme que SEUL le diesel produit.
Exactement, il me semble que les véhicules diesels ne sont pas les bienvenus à Tokyo ou Amsterdam...

Que fait-on des émissions polluantes des diesels ? Vous savez ces petites particules hautement cancérigènes...

Moi personnellement, je déplore malheureusement plus de personnes autour de moi décédées d'un cancer plutôt que d'un "manque d'ozone"

Je raisonne peut-être à court terme certes mais à quoi bon sauver la planète si on est tous atteint d'un cancer ?
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

superpooky

Message par superpooky »

... ouf ... j'ai eu peur un instant ... je pense à ma 02, ma 320 de 76, ma 745i de 82, mes deux 528i E28 ... elles pourront continuer à polluer sans être inquiétées ... :rolleyes:
enfin, quand je réuni leurs kilométrages annuels à toutes, je ne dois pas atteindre 10 000kms ... :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sebalex

Message par sebalex »

Heureusement qu'on ne taxe pas ceux qui polluent les topics des forums de blagues a deux balles, je serais ruiné :oupsss:

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »