octobre a écrit :Faut prendre aussi en considération la fréquentation...
Prend une stations de marque sur l'autoroute, en régle générale c'est dans le même état...
Et pourtant ils font de gros effort, mais c'est aussi pour l'image du centre, qui généralement ne fait pas que station mais aussi restauration voir hotelerie....
En me relisant je me rends compte que je m'étais très mal exprimé.. Du coup je n'arrive même plus à comprendre ta réponse car ce que j'ai écrit est interprétable de plusieurs façons.
Ce que je voulais dire : les stations de marque sont bien plus propres que les stations de supermarché ce qui me donne plus confiance aussi dans l'entretien de tous les organes (pompes, fûts), dans le respect des normes, la fiabilité globale du système etc... De même que si un raffineur propose du carburant pour lequel il y a eu des soucis de raffinage je suis sûr que les supermarchés n'hésiteront pas à le prendre tandis que les pétroliers y réfléhiront à 2 fois pour l'image de marque : c'est leur seul atout.
Mais rien d'objectif là-dedans, juste un avis personnel.
Pour la condensation, l'eau dans le carburant je pense que les supermarchés ont moins besoin de faire attention et nettoyer car leur débit est énorme. Mais il y a un minimum à faire quand même.
octobre a écrit :Allons c'est pas ce que j'ai dis, j'ai noté que, observation personnelle, les personnes qui souhaitaient différencier ces 2 gasoils, le fesaient généralement à l'occasion d'un trajet autoroutier, le moyen le plus "rapide" de se rendre compte d'une éventuelle différence.
oui je comprends.
Je demandais çà parce que ce que tu as constaté peut être lié au fait que lorsque l'on fait de grands trajets on se retrouve "obligé" à faire le plein dans les stations de marque. Donc si les gens utilisent çà comme comparaison c'est sûr que çà ne rime à rien.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.