Dans deux jours : nouveau véhicule.
E39 525 TDS Touring pack.
Après avoir eu une E30 berline , un coupé E36, une E34 berline, me voici acquéreur d'un joli Break.
Un modèle à fort kilométrage (330 000kms), payé 4100€, dans un état remarquable.
Autant dire que j'ai hésité (surtout après être tombé sur une 328i touring de 180 000kms ... à 3500€), mais le fait que sur la serie 5 tout ait déja été fait (trains roulant, plaquettes, disques, tambour de frein à main, alternateur, pompe d'injection, pneus, neiman, calage de distribution, module eclairage, ...) m'a mis en confiance quant-à la tranquillité apportée pendant de nombreux kilomètres comparé à l'achat d'un véhicule moins kilométré sur lequel tout va être à faire.
Véhicule appartenant depuis 7 ans ... à un garagiste que j'ai eu le plaisir de rencontrer (VTTiste comme moi

J'emets juste un doute sur la durée de l'embrayage d'origine, et la boite (bien que l'ensemble fonctionne à merveille d'après mon essai) mais surtout sur la partie electronique.
Voila pour la présentation.
J'ai deux ou trois questions :
- La lunette arrière est-elle systématiquement ouvrable indépendament du hayon ? Electriquement ?
- Le correcteur d'assiette est-il de série ? Qu'apporte t-il vraiment ?
- Sur un modèle avec autoradio-K7 ... peut-on mettre un chargeur CD (mp3 même ?)
- Y a-t'il les commandes d'autoradio au volant sur un modèle pack ? (oublié de regarder

- Les plaquages (bois ou alu) sont fixés comment ? Clippés ? Se remplacent-ils facilement ?
J'ai quelques interrogations par rapport aux détails que je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier avant la prise de clés mercredi.
Si les possesseurs avertis et altruistes passent par là ... j'en serais ravi.
Merci