Futur Possesseur D'e39. J'ai Des Questions ...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sixel

Futur Possesseur D'e39. J'ai Des Questions ...

Message par Sixel »

Bonjour,

Dans deux jours : nouveau véhicule.

E39 525 TDS Touring pack.

Après avoir eu une E30 berline , un coupé E36, une E34 berline, me voici acquéreur d'un joli Break.
Un modèle à fort kilométrage (330 000kms), payé 4100€, dans un état remarquable.

Autant dire que j'ai hésité (surtout après être tombé sur une 328i touring de 180 000kms ... à 3500€), mais le fait que sur la serie 5 tout ait déja été fait (trains roulant, plaquettes, disques, tambour de frein à main, alternateur, pompe d'injection, pneus, neiman, calage de distribution, module eclairage, ...) m'a mis en confiance quant-à la tranquillité apportée pendant de nombreux kilomètres comparé à l'achat d'un véhicule moins kilométré sur lequel tout va être à faire.

Véhicule appartenant depuis 7 ans ... à un garagiste que j'ai eu le plaisir de rencontrer (VTTiste comme moi :innocent: ).

J'emets juste un doute sur la durée de l'embrayage d'origine, et la boite (bien que l'ensemble fonctionne à merveille d'après mon essai) mais surtout sur la partie electronique.

Voila pour la présentation.

J'ai deux ou trois questions :

- La lunette arrière est-elle systématiquement ouvrable indépendament du hayon ? Electriquement ?
- Le correcteur d'assiette est-il de série ? Qu'apporte t-il vraiment ?
- Sur un modèle avec autoradio-K7 ... peut-on mettre un chargeur CD (mp3 même ?)
- Y a-t'il les commandes d'autoradio au volant sur un modèle pack ? (oublié de regarder :ranting: )
- Les plaquages (bois ou alu) sont fixés comment ? Clippés ? Se remplacent-ils facilement ?

J'ai quelques interrogations par rapport aux détails que je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier avant la prise de clés mercredi.

Si les possesseurs avertis et altruistes passent par là ... j'en serais ravi.

Merci ;)

DocKeR

Re: Futur Possesseur D'e39. J'ai Des Questions ...

Message par DocKeR »

Salut,

Q: Sur un modèle avec autoradio-K7 ... peut-on mettre un chargeur CD (mp3 même ?)
R: Oui, c'est ce que j'avais sur ma 525tds Pack de 98. Tu peux choisir un Alpine MP3, compatible avec la connectique d'origine.

Q: Les plaquages (bois ou alu) sont fixés comment ? Clippés ? Se remplacent-ils facilement ?
R: C'est clipsé, ça s'enlève sans trop forcer, en faisant doucement. Ça se remplace très facilement pour tout ce qui est baguettes (portes, planche de bord) mais est un peu plus compliqué pour la partie entourage de boite de vitesse (sans être insurmontable, loin de là, ça prend juste du temps, il y a pas mal de vis cachées).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Sixel

Message par Sixel »

DocKeR a écrit :Salut,

Q: Sur un modèle avec autoradio-K7 ... peut-on mettre un chargeur CD (mp3 même ?)
R: Oui, c'est ce que j'avais sur ma 525tds Pack de 98. Tu peux choisir un Alpine MP3, compatible avec la connectique d'origine.

Q: Les plaquages (bois ou alu) sont fixés comment ? Clippés ? Se remplacent-ils facilement ?
R: C'est clipsé, ça s'enlève sans trop forcer, en faisant doucement. Ça se remplace très facilement pour tout ce qui est baguettes (portes, planche de bord) mais est un peu plus compliqué pour la partie entourage de boite de vitesse (sans être insurmontable, loin de là, ça prend juste du temps, il y a pas mal de vis cachées).
Nickel, merci Docker !

J'ai lu sur le forum que sur e-bay on trouvait des plaquages de qualité à des prix interessant. J'vais aller jetter un oeil.

Plouf

Message par Plouf »

Sixel a écrit :- Le correcteur d'assiette est-il de série ? Qu'apporte t-il vraiment ?
Sur 525 je ne sais pas, mais j'en suis à mon deuxième Touring équipé du correcteur d'assiette, avantage: quelque soit la charge dans le véhicule le niveau reste constant, donc tenue de route et confort optimum :top:
Image Image Image Image

Rems

Message par Rems »

Sixel a écrit :- Le correcteur d'assiette est-il de série ? Qu'apporte t-il vraiment ?
Salut à toi,

J'aurais pris la 328i perso, 330.000 ca commence à faire qd même (surtout à 4100 €)... Enfin bon j'ai pas vu les voitures donc j'ai rien à dire, et ca laisse de l'espoir pour mon TDS Touring qui a 240.000 km :innocent:

Bref, pour répondre à ta question, le correcteur d'assiette est vraiment une super option (mon e34 en est équipée) !! C'est donc un système de suspension hydraulique avec accumulateur de pression (sphères) comme un système citroën, à l'énorme diffrénce que celui de BM est réglé pour réagir exactement comme une suspension "classique", voir même mieux car même en charge la voiture ne "pompe" pas sur les irrégularités de la route.
Comme son nom l'indique, il permet de garder une hauteur de caisse constante au niveau de l'essieu arrière, une sorte de tige mesure la distance entre l'essieu et le chassis et compense la hauteur en fonction du besoin avec une pression supérieure dans les amortisseurs. En pratique, tu peux rouler charger sans que ta voiture ne "traine par terre", et en plus celà préserve la tenue de route en maintenant l'équilibre général de la voiture :wub:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Pour la boîte tu n'as rien à craindre, elle peut faire bien bien plus de km encore.

Plouf

Message par Plouf »

Rems a écrit :C'est donc un système de suspension hydraulique avec accumulateur de pression (sphères) comme un système citroën, à l'énorme diffrénce que celui de BM est réglé pour réagir exactement comme une suspension "classique", voir même mieux car même en charge la voiture ne "pompe" pas sur les irrégularités de la route.

Sur e34 hydraulique, mais sur e39 pneumatique donc deux coussins qui sont gonflés par un compresseur se trouvant sous la roue de secours, 3 capteurs de hauteur (2 sur l'essieu arrière et un sur l'essieu avant), le capteur AR droit règle la hauteur des feux xénons (si équipé).
Image Image Image Image

Sixel

Message par Sixel »

Merci pour vos précisions.

REMS : garde espoir oui.
A titre indicatif, si j'ai décidé de mettre 28 000 boules quasiment, dans cette voiture ... c'est que ma 525 TDS acutelle approche les 400 000kms (E34 de 1992, conduite energiquement).

Je viens de partir et revenir de vacances avec (2500kms en 10 jours), ... alors que je n'ai rien d'un maniac. Sorti des vidanges et autres consommables, je ne prends pas de gants (non plus sur la conduite ... ce qui m'a valu l'extermination de mes silent bloc de train arrière récemment. Non pas de choc ... juste un peu trop d'appui en courbe ;)).

Pour te rassurer, ça arrive même à se vendre (sans rien cacher à l'acheteur, je précise !) .

J'ai appris que ce qui compte pour acheter (faites ce que je dis, pas ce que je fais ...), c'est de veiller à l'historique.
Pour preuve ... je me suis tellement concentré sur l'aspect mécanique à l'achat du touring, que j'ai zappé l'équipement.
Après ... je suis certain qu'en dissimulant le compteur, 80% des mécanos seraient incapables de donner un kilométrage précis à 50 000kms près !.

Sur un 2.5 TDS, il y a quelques règles que je respecte :

- Fuite de pompe ?
- Ralenti régulier et à régime normal même à pleine charge electrique (hors clim) ?
- Bruit suspect ? (coussinet de bielle, poussoirs hydrauliques ...)
- Pression dans durits de circuit de LDR ?
- Pression forte dans circuit de suralimentation ? Moteur vaillant ?

- [EDIT] : comment ça démarre ? A chaud, à froid ?

Si entre autre, tout est respecté, ça roulera encore un moment. :)

Pour ce qui est du correcteur : génial !
Merci pour les eclaircicements.
Dommage que le moteur (pourtant bien sympa) dans un tel véhicule (1580 kilos ...), ne permette pas d'envoyer plus que ça.

Mon but second est de pouvoir mettre mon vtt dans la voiture pour ne pas me le faire voler. Je pense que ce break pourra largement être à la hauteur.

jp38

Message par jp38 »

Sixel a écrit :- Les plaquages (bois ou alu) sont fixés comment ? Clippés ? Se remplacent-ils facilement ?

Félicitations pour ton achat,

ICI pour le changement des plaquages

Sixel

Message par Sixel »

jp38 a écrit :Félicitations pour ton achat,

ICI pour le changement des plaquages
Merci JP :)

C'est ce que je regardais à l'instant !
Très beau travail ! Ca donne envie de se mettre à la peinture.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »