Tuée Ma Bm....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Tuée Ma Bm....

Message par crazymac »

Oui ceux qui disent qu'au CT, on ne leur a rien dit sur les amortisseurs donc qu'ils sont bons :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Tuée Ma Bm....

Message par Vell »

Val, il y'a une "manière" de prendre les virages, c'est à dire de l'enrouler d'une manière fluide sans donne de coup brusque ... Peut-être ne l'as-tu pas fait sur ce virage en particulier ?

Après il peut encore y'avoir tout plein d'explications : mauvais réglages des trains roulants (train avant trop "incisif" qui fait "pivoter" la voiture sur elle même trop facilement), train arrière flou et trop "ouvert" qui a tendance à quitter sa ligne très rapidement, un pneu dégonflé sur le train arrière, etc ...

Généralement on part du principe que c'est une faute du conducteur, mais ça peut être tout à fait autre chose ou simplement une malheureuse combinaison de beaucoup de "petites choses" (on dit souvent accident c'est généralement 3 éléments extraordinaires minimum) : route bien glissante + pneus pas au top et un peu trop secs + géométrie pas au top non plus + amortisseurs fatigués ... Il suffisait juste "d'une fois" pour que tous les éléments s'enchaînent ...

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1907
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Tuée Ma Bm....

Message par jules64 »

crazymac a écrit :Oui ceux qui disent qu'au CT, on ne leur a rien dit sur les amortisseurs donc qu'ils sont bons :rolleyes:
D'ailleurs, il me semble qu'avant, sur les rapports du CT, il y avait "l'efficacité" des amortisseurs exprimée en %, alors que sur le dernier CT que j'ai passé, rien du tout.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Tuée Ma Bm....

Message par crazymac »

Oui c'était marqué en effet :) mais quelle est la référence ?...

Avatar de l’utilisateur
val74
Messages : 65
Inscription : lun. août 18, 2008 8:25 pm

Re: Tuée Ma Bm....

Message par val74 »

crazymac a écrit :Oui ceux qui disent qu'au CT, on ne leur a rien dit sur les amortisseurs donc qu'ils sont bons :rolleyes:
ben justement,elle est passée au controle,et on m'a rien dit sur les amortos :P je croyais qu'ils etaient bons moi!!!!!!lol....mdr

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1907
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Tuée Ma Bm....

Message par jules64 »

crazymac a écrit :Oui c'était marqué en effet :) mais quelle est la référence ?...
Ben puisque c'était en %, bêtement j'aurais tendance à penser que à 100% les amortisseurs sont neufs, et à 20%, ils sont complètement rincés.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
getused
Messages : 405
Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
Localisation : TOURS

Re: Tuée Ma Bm....

Message par getused »

Hello,

Bizarrement c'est pas aussi simple.
J'ai passé une BX avec des sphères avt HS et là surprise: 100% d'efficacité.
Allez comprendre :wacko: .
Je crois que ça à rapport avec le poids de l'auto, une sorte de ratio mais j'en sais pas plus... :ph34r:

A+ Benj

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Tuée Ma Bm....

Message par crazymac »

On parle d'un pourcentage d'amortissement là :shifty: Comparez un amortisseur de twingo et un Bilstein B6 vous comprendrez...
Si l'amortisseur de twingo fait 100% je vous dit pas le b6 à 20%, il est rincé depuis des lustres !!!

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Tuée Ma Bm....

Message par octobre »

getused a écrit :Hello,

Bizarrement c'est pas aussi simple.
J'ai passé une BX avec des sphères avt HS et là surprise: 100% d'efficacité.
Allez comprendre :wacko: .
Je crois que ça à rapport avec le poids de l'auto, une sorte de ratio mais j'en sais pas plus... :ph34r:

A+ Benj
C'est normal, l'efficacité globale ne veut absolument rien dire (l'unité de mesure est l'Eusama pour Europeen shock absorber manufacture association).

100% ne signifie donc rien puisque le banc ne connait pas la valeur théorique neuve de l'amortissement, et c'est pour ca qu'il n'y a pas de contre visite pour ca, et juste pour la disymétrie entre amortisseurs sur le même train.

En faite le chiffre dépend beaucoups d'autre parametre, la pression des pneus, le poids du véhicule et de chaque roue.
On conseil de dégonfler les pneus et de charger la voiture pour l'arriere, car bien souvent les pompes avant passent du faite du poids du moteur.

Avatar de l’utilisateur
getused
Messages : 405
Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
Localisation : TOURS

Re: Tuée Ma Bm....

Message par getused »

octobre a écrit :C'est normal, l'efficacité globale ne veut absolument rien dire (l'unité de mesure est l'Eusama pour Europeen shock absorber manufacture association).

100% ne signifie donc rien puisque le banc ne connait pas la valeur théorique neuve de l'amortissement, et c'est pour ca qu'il n'y a pas de contre visite pour ca, et juste pour la disymétrie entre amortisseurs sur le même train.

En faite le chiffre dépend beaucoups d'autre parametre, la pression des pneus, le poids du véhicule et de chaque roue.
On conseil de dégonfler les pneus et de charger la voiture pour l'arriere, car bien souvent les pompes avant passent du faite du poids du moteur.
Hello,

En admettant que je veuille mesurer l'efficacité globale de mes amortisseurs, je vérifie mes pressions et tout pour bien faire (pas pour tromper le CT :rolleyes: ), il faut quelle valeur pour dire d'un amortisseur qu'il est encore en état.
Tu vas me dire toutes et aucune, ça dépend de la voiture et du type d'amortisseurs, mais par exemple un de tes retours d'exp. pour nous faire un peu l'explication de texte...

Je savais que seule le lambda et maintenant l'état de l'amortisseur (détérioration, fuite) étaient soumis à contre visite, c'est tjs bon de le rappeler.

A+ Benj

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 98 invités