Avec l'A3 180 (boite Tiptronic) je montais à 14/15L dans les bouchons Lyonnais...
Le mode séquentiel effectivement peut aider, mais ça ne te fera pas gagner 1L....et puis dans les bouchons le plus confortable c'est quand même full auto

Pour le Mecacyl, j'ai essayé lors de la dernière vidange de l'A3, je n'ai pas senti de différence si ce n'est une diminution des cliquetis. Après elle n'avait que 60 000km et les effets du Mecacyl sont plus probant sur des voitures kilométrées.
Je sais que beaucoup de personne n'y croient pas, mais j'ai de nombreux exemples concrets, notamment mon beau père qui en a toujours mis dans ses voitures et motos depuis 25ans, et pas dans n'importe quoi (Touareg V10, S4, 1.8T, VR6, M535, S2...)
Attention tout de même, on est loin des résultats annoncés par le vendeur et il s'agit plutôt de prévention pour le moteur.
J'ajouterais que si la voiture est lubrifiée avec une huile 100% synthèse, le Mecacyl n'est pas très utile.
Parmi les différentes marques, Mecacyl est pour moi ce qu'il y a de mieux...mais ça n'a rien de miraculeux.
Rafal.