2.5litres E36 & E46

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rafal
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par rafal »

13.5 en ville ça me parait normal, surtout si tu as une boite Steptronic, je pensais que t'étais en BVM.

Avec l'A3 180 (boite Tiptronic) je montais à 14/15L dans les bouchons Lyonnais...

Le mode séquentiel effectivement peut aider, mais ça ne te fera pas gagner 1L....et puis dans les bouchons le plus confortable c'est quand même full auto :rolleyes:

Pour le Mecacyl, j'ai essayé lors de la dernière vidange de l'A3, je n'ai pas senti de différence si ce n'est une diminution des cliquetis. Après elle n'avait que 60 000km et les effets du Mecacyl sont plus probant sur des voitures kilométrées.

Je sais que beaucoup de personne n'y croient pas, mais j'ai de nombreux exemples concrets, notamment mon beau père qui en a toujours mis dans ses voitures et motos depuis 25ans, et pas dans n'importe quoi (Touareg V10, S4, 1.8T, VR6, M535, S2...)

Attention tout de même, on est loin des résultats annoncés par le vendeur et il s'agit plutôt de prévention pour le moteur.
J'ajouterais que si la voiture est lubrifiée avec une huile 100% synthèse, le Mecacyl n'est pas très utile.

Parmi les différentes marques, Mecacyl est pour moi ce qu'il y a de mieux...mais ça n'a rien de miraculeux.

Rafal.
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Actarus777
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Actarus777 »

Rafal a écrit :13.5 en ville ça me parait normal, surtout si tu as une boite Steptronic, je pensais que t'étais en BVM.
salut Rafal,
bah disons que là j'suis même passé a 15l/100km :(
J'ai fait un plein complet : j'ai parcouru 54km depuis et l'ODB m'annonce que je peux encore faire 496km :innocent:
alors si je calcule (en tenant compte de la reserve), j'ai un réservoir de 68litres.
68/450*100=15,11litres :(
ça commence a faire beaucoup là non? (mais je n'ai fait que de la ville)

Avec l'A3 180 (boite Tiptronic) je montais à 14/15L dans les bouchons Lyonnais...
sans "tirer" dessus ...? :innocent:
Le mode séquentiel effectivement peut aider, mais ça ne te fera pas gagner 1L....et puis dans les bouchons le plus confortable c'est quand même full auto :rolleyes:
Le problème, c'est que je suis pas dans les bouchons... juste plein d'feux pour aller bosser :whistling:
Pour le Mecacyl, j'ai essayé lors de la dernière vidange de l'A3, je n'ai pas senti de différence si ce n'est une diminution des cliquetis. Après elle n'avait que 60 000km et les effets du Mecacyl sont plus probant sur des voitures kilométrées.

Je sais que beaucoup de personne n'y croient pas, mais j'ai de nombreux exemples concrets, notamment mon beau père qui en a toujours mis dans ses voitures et motos depuis 25ans, et pas dans n'importe quoi (Touareg V10, S4, 1.8T, VR6, M535, S2...)

Attention tout de même, on est loin des résultats annoncés par le vendeur et il s'agit plutôt de prévention pour le moteur.
J'ajouterais que si la voiture est lubrifiée avec une huile 100% synthèse, le Mecacyl n'est pas très utile.

Parmi les différentes marques, Mecacyl est pour moi ce qu'il y a de mieux...mais ça n'a rien de miraculeux.

Rafal.
Me suis arrêté à Carrefour, mais ils n'avaient que du Wynn's.
Je vais essayer le Mécacyl (j'dois pouvoir trouver ça chez feu vert ou norauto?)
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rafal
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par rafal »

Ton calcul n'est pas bon 68/450*100=15,11litres
Tu as fait 54km + 496 restant d'autonomie = 550...pas 450
donc ça fait 11.3L/100
Que dit l'odb ?

Mecacyl à commander sur leur site. Jamais vu ailleurs

Pour l'A3 je ne tirais pas plus que ça en ville...conduite plutôt cool. Mais 15L c'est dans les pires conditions.

Rafal.
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Actarus777
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Actarus777 »

Rafal a écrit :Ton calcul n'est pas bon 68/450*100=15,11litres
Tu as fait 54km + 496 restant d'autonomie = 550...pas 450
donc ça fait 11.3L/100
Que dit l'odb ?

Mecacyl à commander sur leur site. Jamais vu ailleurs

Pour l'A3 je ne tirais pas plus que ça en ville...conduite plutôt cool. Mais 15L c'est dans les pires conditions.

Rafal.
Oups désolé... c'est 396km que m'annonce l'ODB pour les KM restants (faute d'étourderie, d'attention lol) :innocent: :innocent:

L'ODB m'annonce même une moyenne de 18l/100km quand j'le consulte... ça craint un peu, non ? :whistling:


pour la conso, j'suis dans les pires conditions, j'arrive que rarement a dépasser le 40km/h lol

Pour le Mécacyl, j'ai lu sur le net qu'on pouvait le trouver chez certains norauto... :innocent: :rolleyes:
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fred078
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par fred078 »

Bonjour,
Une 323 IA pour les bouchons parisiens pour aller bosser, faut pas regarder la consommation, çà consommera toujours, c'est pas une clio dci.
Le vehicule est équipé de roues de 225/45/17 ? ce sont des gros boudins pour cette cylindrée
Tu peux essayer mème si c est moin beau de passer en 195/65/15 pouces ou 205/55/60 qui est la taille standard pour ce véhicule. t aura de meilleures perf et une conso en baisse je pense.

Perso, j'ai une 325 i boite manuelle en 225/45/17 et je pense repasser en 195/65/15 et je suis en région parienne mais par contre, je n utilise par le véhicule pour aller bosser tous les jours, à l occasion car je tourne à 12.6 l en ville. Sur la route , je suis descendu à 8L8, 80 de moyenne.

Toutefois, j'ai un problème sur le véhicule. Il avance par à coup à bas régime à chaque fois que je démarre. On m a parlé de bobine BREMY défectueuses sur ce véhicule. Il faut que je fasse voir çà car çà augmente également la consommation de mème l état des bougies. Mes bougies ont 21000 kms environ d après les factures.

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Actarus777
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Actarus777 »

fred078 a écrit :Bonjour,
Une 323 IA pour les bouchons parisiens pour aller bosser, faut pas regarder la consommation, çà consommera toujours, c'est pas une clio dci.
Le vehicule est équipé de roues de 225/45/17 ? ce sont des gros boudins pour cette cylindrée
Tu peux essayer mème si c est moin beau de passer en 195/65/15 pouces ou 205/55/60 qui est la taille standard pour ce véhicule. t aura de meilleures perf et une conso en baisse je pense.

Perso, j'ai une 325 i boite manuelle en 225/45/17 et je pense repasser en 195/65/15 et je suis en région parienne mais par contre, je n utilise par le véhicule pour aller bosser tous les jours, à l occasion car je tourne à 12.6 l en ville. Sur la route , je suis descendu à 8L8, 80 de moyenne.

Toutefois, j'ai un problème sur le véhicule. Il avance par à coup à bas régime à chaque fois que je démarre. On m a parlé de bobine BREMY défectueuses sur ce véhicule. Il faut que je fasse voir çà car çà augmente également la consommation de mème l état des bougies. Mes bougies ont 21000 kms environ d après les factures.
salut,
oui il a été équipé par l'ancien proprio ... et les semelles sont quasi neuves.. donc je garde la monte :whistling:
pis, cette monte est homologuée (cf le tableau d'équivalence sur le travers de porte) et pas si "disproportionnée que ça ... :whistling: (j'ai peur qu'en 195 ça ne fasse un peu "roue galette" lol )

tu veux repasser ta 325I en 15" et de surcroit en 195 ????? j'voudrai pas dire de bétises... mais la 325I E46 (si c'est une E46) est chaussée d'origine en 205/55/16 !
La E36 elle, c'est en 205/60/15 ...
La E30 c'est en 195/65/14 ...

si tu dis que la taille standard est en 205 alors on doit parler de E46...
N'est-ce pas dangereux de la "sous-chausser" en 195 ?!! :innocent:
Je n'comprends pas bien cette "monte" hybride que tu veux chausser :innocent: ?
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fred078
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par fred078 »

Sur la mienne, j'ai emarqué que la roue de secours est une galette en 16 pouces et j ai des jantes de 17 pouces. Donc à mon avis, il y a eu un changement de jantes par l ancien propriétaire.

effectivement c est du 205/55/16 pour la 325 I.
195/65/15 c 'est pour les 316 I ou 318D en E 46 en phase 2.

Sur la tienne, les triangles et les silentblocs avants de suspesnion sont changés ou pas ? Tu as du jeu dans la diection, elle tiere à gauche ou à droite en ligne droite ?

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Actarus777
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Actarus777 »

fred078 a écrit :Sur la mienne, j'ai emarqué que la roue de secours est une galette en 16 pouces et j ai des jantes de 17 pouces. Donc à mon avis, il y a eu un changement de jantes par l ancien propriétaire.

effectivement c est du 205/55/16 pour la 325 I.
195/65/15 c 'est pour les 316 I ou 318D en E 46 en phase 2.

Sur la tienne, les triangles et les silentblocs avants de suspesnion sont changés ou pas ? Tu as du jeu dans la diection, elle tiere à gauche ou à droite en ligne droite ?
Bah écoute, j'ai lu sur le CT que les "rotules de direction" étaient "fatiguées"... mais rien d'autre :innocent:
Pour ce qui est des triangles ou des silentblocs, j'ai rien dans les factures que m'ont été données par l'ancien proprio...

Quant au jeu dans la direction, non j'ai rien de suspect...
je recontrolerai ce soir, et je te dis si je décèle quelque chose d'anormal...
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rafal
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par rafal »

fred078 a écrit :Tu peux essayer mème si c est moin beau de passer en 195/65/15 pouces ou 205/55/60 qui est la taille standard pour ce véhicule. t aura de meilleures perf et une conso en baisse je pense.
T'es sûr de ton coup là ?? <_<

Parce que je vais changer de jante dans ces prochains jours...et je me tâte à mettre du 225 ou du 205... :unsure:

Sur ma 330 la monte d'origine est 205/50/17 et en option 225/45/17 ou 225/40/18 (245 possible aussi je crois).

Et la tenue de route dans tout ça ? des 205 sur une 330 ça me parait un peu juste non ?

Rafal.
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octobre
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par octobre »

Rafal a écrit :Pas moins, mais pareil :

L6 3.0 de ma 330xi 231cv
V6 2.7 biturbo du S4 265cv...et des sensations bien différentes... :innocent:
Il y a d'autre exemple...

Je prend des voitures de "Mr toutlemonde" (parce qu'un 3.30xi et une S4.... lol) :

206 1.9D 69cv 7L/100 en mixte
206 2.0HDi 92cv 6.5L/100 en mixte

Là c'est clair, plus de cylindrée, plus de puissance, et conso inférieure...

Et encore, ce sont des chiffres prix sur le net, je consomme la même chose dans mon Partner de 97 (1.9d le même que la 206), mais pour le HDi j'ai un gros doute, ma femme a le même moteur en 110cv dans une Xsara coupé de 2004, ca fait mini 200kg de plus qu'une 206 HDi et elle fait grand max 6L/100 (5.4 à l'ordi de bord)...

D'ailleurs, le cas n'est plus vraiment représentatif aujourd'hui vu le parc de mazout en France, mais il y a quelques années, quand on trouvait plus d'essence que de mazout, les cv fiscaux étaient établi de sorte que le diesel turbo fesait 1cv de moins que le modele atmo, du fait de sa conso et ses émissions polluantes.
Actarus777 a écrit :les p'tites bombes du style feu Peugeot 205GTI? par ex ? :rolleyes: :innocent: !
les vaisseaux style Citroën XM Qui-t'ResteSurLesBrasTouteTaVie?! :innocent:
Tout à fait :innocent:
Actarus777 a écrit :avec l'A4 1.8T je ne faisais que de la ville, j'ai rarement dépassé 11l/100km... :attention:
et pourtant j'y mettais d'dans ( pas trop quand même, mais en 2eme & 3eme j'ouvrais bien l'turbo )
:surprise:
Avec mon ex TT en 180 je devais être dans les 11-12L en mixte et en ayant le pied lourd de temps en temps, et jusqu'à 16L à l'ordi en mode goret..

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