Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par superpooky »

ah tiens, je connaissais pas ce site, zeperfs ... merci jéros37 ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Sauf que ce site est pourri et la moitié des chiffres erronés selon moi (c'est déjà visible avec les chiffres des 745i, mais la majorité des BM que j'essai c'est pas mieux...)

Bon, ce soir est un grand soir... j'ai fait en vrai ce que j'ai imaginé dans mes rêves depuis des mois et des mois :)
Image

C'est vraiment magnifique ! Les BBS RS lui vont à merveille et lorsque un spoiler BBS sera là accompagné d'un léger rabaissement de l'avant, ça sera juste magique :D
Image

Image

Avant/après
Image

Avant/après
Image
Image

Je suis aux anges :) A l'avant c'est perfect, il reste à peine 1 mm avant la jambe de force et le pneu est limite de sortir de l'aile, il fallait pas plus ! :) A l'arrière, c'est plus raisonnable et déjà au top. Peut être pourrais-je loger des voiles extérieurs 0,5" plus larges qui sait ;) Rhaaa, lovely !

Autrement, à propos de mes sensations de conduite, je ne peux pas encore dire grand chose. J'ai déjà imposé plus de 800 km à cette vénérable grand mère ayant hiberné 10 ans sans véritable révision, je n'ai pas tiré dedant plus que ça ! J'ai fait tout mon trajet autour de 2000 tours seulement. La boîte auto avec le 2,93 font que l'auto tire atrocement long et que je peux rouler à 140 à 2500 tours seulement ! A propos de boîte, la 4HP22EH qui équipe cette 745i est vraiment plus sympa que la 4HP22 tout court de ma 735i Suisse. Plus réactive, mode sport efficace, rien à voir (et moins d'accoups, bien plus douce... mais ça doit être une bonne vidange qui manque à celle de la Suisse là). A propos de performances, je dois avouer être déçu à bas régimes, c'est à dire entre 1000 et 2500 tours. A voir le compteur, ça monte bien même sur un filet, mais aucune sensation, je m'attendais à mieux. Arrivé vers 3250 tours, on sent clairement le turbo souffler... au point qu'il doit souffler trop fort sur la mienne ! J'ai fait quelques essais sur autoroute en mode sport sur la boîte (donc en 3ème et non en 4ème), ca commence à pousser à 3250 tours et dès 3500 j'ai enfin un placage au siège... coupé violemment à 4000 tours environ. Je pense que ma wastegate est grippée et laisse trop de pression, le Motronic doit couper par prudence. Apres, je ne parlerai pas de chiffres, il ne s'agit jusque là que de quelques sensations tout à fait subjectives, rien de concret. J'ai commandé hier le thermostat chez BM, je l'attends pour faire ma révision et je ne tirerai plus dedant qu'après ça (surtout avec une courroie pompe à eau / alternateur détendue et datée de 03/1986).

Tient au passage, lorsque j'ai changé les roues, j'ai zieuté un peu la suspat/passages de roues. C'est bluffant de propreté !

Avant
Image

Arrière
Image

Notons que le correcteur d'assiette fonctionne bien mais que les sphères doivent être HS car la suspension arrière est anormalement ferme (comparée surtout à l'avant avec amortos HS). Celà dit, vu l'étiquette et la couleur, amortos AR et sphères ne semblent pas d'origine. A creuser :)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :A propos de performances, je dois avouer être déçu à bas régimes, c'est à dire entre 1000 et 2500 tours. A voir le compteur, ça monte bien même sur un filet, mais aucune sensation, je m'attendais à mieux. Arrivé vers 3250 tours, on sent clairement le turbo souffler... au point qu'il doit souffler trop fort sur la mienne ! J'ai fait quelques essais sur autoroute en mode sport sur la boîte (donc en 3ème et non en 4ème), ca commence à pousser à 3250 tours et dès 3500 j'ai enfin un placage au siège... coupé violemment à 4000 tours environ. Je pense que ma wastegate est grippée et laisse trop de pression, le Motronic doit couper par prudence.
il faudrait mettre un mano de pression de turbo (j'ai oublié de te t'en prêter un quand tu es passé pour la 325i sport).

Mais je pense que de toute façon il n'y a pas grand chose à attendre du KKK avant 2500-3000tr. Il est très gros, trop pour moi pour 250cv. On arrive à en tirer 500cv donc je pense qu'il est surdimensionné. c'est un turbo à l'ancienne :)

Un bon garrett moderne série GT serait bien plus adapté pour les bas régimes tout en allant aussi bien dans les hauts régimes. Avec en plus un meilleur écoulement et donc une conso en baisse. Il y a vraiment eu des sérieux progrès dans les turbos ces 20 dernières années.

pour la coupure à 4000 c'est probablement effectivement la wastgate qui est grippée : normal après 10ans d'innactivité.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par superpooky »

salut,
sinon, je dois moi aussi faire une sérieuse révision de la mienne, et je pense controler et changer tout ce qui est diurites/colliers du circuit de l'admission d'air car la panne que j'avais eue était justement dûe à un collier de serrage KC ... et comme çà ne doit pas revenir à bien cher de changer ces diurites, çà mange pas de pain de voir tout çà ...
alors pour ce qui est du trou à l'accélération à haut régime, je l'avais au début un peu comme ce que tu décris ( env 4000/4500 ), puis après avoir resserré le collier KC çà allait beaucoup mieux ... mais ces derniers temps, j'ai de nouveau quelques trous à hauts régimes, mais pas systématiquement, je ne sais si c'est encore une histoire d'étanchéité du circuit ou la waste gate ... euh par contre là ... pour ce qui est de la partie suralimentation, j'avoue que je ne connais pas encore trop bien ... va falloir que vous m'aidiez ... :rolleyes:
sinon thomas, visuellement ta 745 a l'air basse de l'arrière comme la mienne et vu que tu décris une suspatte raide, il va falloir revoir tout çà ... j'ai entendu beaucoup de proprios de 745 et 750 à ce sujet, la plupart changent les amortos arrière par du classique sans sphère style 728i/735i pour des raisons de tarifs exorbitants ... à voir ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Oui beaucoup font ça. Je n'ai pas encore pris de décision... car j'adore le correcteur d'assiette (d'autant qu'il fonctionne pour une fois).

J'ai nettoyé, poncé et graissé l'antenne électrique afin qu'elle rentre complètement...
Image

... et sorte complètement. Gagné ! :)
Image

Belle époque où les autos avaient encore de véritables chromes. Le chrome, ça ne jaunit pas, mais ça pique...
Image

... mais grace à Belgom et un peu de paille de fer, ça se récupère super bien !
Image

En bas : avant / en haut : après. Ca rend bien !
Image

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
jéros37
Messages : 631
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:38 pm
Localisation : Tours, Indre et Loire

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par jéros37 »

Salut,

La peinture n'a jamais était refaite ? car sur les dérnières photos elle brille vraiment bien...

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par DocKeR »

Elle est vraiment, vraiment magnifique avec les RS :amen:
L'ensemble rabaissement / spoiler risque de faire mal :surprise:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Elsupermarco »

Hello,

Bel achat, avec ces jantes, elle est top !

Marco

Avatar de l’utilisateur
kita2
Messages : 721
Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par kita2 »

les bbs ne lui vont pas du tout je pense que tu pourrait eventuellement me les revendres plutot que les laisser sur ta belle!!!! :noelcoucou:

sans dec elle est vraiment très belle vraiment tu les collectionnes les belle 7!!! :amen: :amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par manuz1 »

salut,
félicitation pour cette achat :thup:

Depuis le temps que tu en parles de 745i.

Bonne route !!
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités