Une 745i Executive ? Hmmmm
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
ah tiens, je connaissais pas ce site, zeperfs ... merci jéros37 ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Sauf que ce site est pourri et la moitié des chiffres erronés selon moi (c'est déjà visible avec les chiffres des 745i, mais la majorité des BM que j'essai c'est pas mieux...)
Bon, ce soir est un grand soir... j'ai fait en vrai ce que j'ai imaginé dans mes rêves depuis des mois et des mois

C'est vraiment magnifique ! Les BBS RS lui vont à merveille et lorsque un spoiler BBS sera là accompagné d'un léger rabaissement de l'avant, ça sera juste magique


Avant/après

Avant/après


Je suis aux anges
A l'avant c'est perfect, il reste à peine 1 mm avant la jambe de force et le pneu est limite de sortir de l'aile, il fallait pas plus !
A l'arrière, c'est plus raisonnable et déjà au top. Peut être pourrais-je loger des voiles extérieurs 0,5" plus larges qui sait
Rhaaa, lovely !
Autrement, à propos de mes sensations de conduite, je ne peux pas encore dire grand chose. J'ai déjà imposé plus de 800 km à cette vénérable grand mère ayant hiberné 10 ans sans véritable révision, je n'ai pas tiré dedant plus que ça ! J'ai fait tout mon trajet autour de 2000 tours seulement. La boîte auto avec le 2,93 font que l'auto tire atrocement long et que je peux rouler à 140 à 2500 tours seulement ! A propos de boîte, la 4HP22EH qui équipe cette 745i est vraiment plus sympa que la 4HP22 tout court de ma 735i Suisse. Plus réactive, mode sport efficace, rien à voir (et moins d'accoups, bien plus douce... mais ça doit être une bonne vidange qui manque à celle de la Suisse là). A propos de performances, je dois avouer être déçu à bas régimes, c'est à dire entre 1000 et 2500 tours. A voir le compteur, ça monte bien même sur un filet, mais aucune sensation, je m'attendais à mieux. Arrivé vers 3250 tours, on sent clairement le turbo souffler... au point qu'il doit souffler trop fort sur la mienne ! J'ai fait quelques essais sur autoroute en mode sport sur la boîte (donc en 3ème et non en 4ème), ca commence à pousser à 3250 tours et dès 3500 j'ai enfin un placage au siège... coupé violemment à 4000 tours environ. Je pense que ma wastegate est grippée et laisse trop de pression, le Motronic doit couper par prudence. Apres, je ne parlerai pas de chiffres, il ne s'agit jusque là que de quelques sensations tout à fait subjectives, rien de concret. J'ai commandé hier le thermostat chez BM, je l'attends pour faire ma révision et je ne tirerai plus dedant qu'après ça (surtout avec une courroie pompe à eau / alternateur détendue et datée de 03/1986).
Tient au passage, lorsque j'ai changé les roues, j'ai zieuté un peu la suspat/passages de roues. C'est bluffant de propreté !
Avant

Arrière

Notons que le correcteur d'assiette fonctionne bien mais que les sphères doivent être HS car la suspension arrière est anormalement ferme (comparée surtout à l'avant avec amortos HS). Celà dit, vu l'étiquette et la couleur, amortos AR et sphères ne semblent pas d'origine. A creuser
++
Thomas
Bon, ce soir est un grand soir... j'ai fait en vrai ce que j'ai imaginé dans mes rêves depuis des mois et des mois


C'est vraiment magnifique ! Les BBS RS lui vont à merveille et lorsque un spoiler BBS sera là accompagné d'un léger rabaissement de l'avant, ça sera juste magique



Avant/après

Avant/après


Je suis aux anges



Autrement, à propos de mes sensations de conduite, je ne peux pas encore dire grand chose. J'ai déjà imposé plus de 800 km à cette vénérable grand mère ayant hiberné 10 ans sans véritable révision, je n'ai pas tiré dedant plus que ça ! J'ai fait tout mon trajet autour de 2000 tours seulement. La boîte auto avec le 2,93 font que l'auto tire atrocement long et que je peux rouler à 140 à 2500 tours seulement ! A propos de boîte, la 4HP22EH qui équipe cette 745i est vraiment plus sympa que la 4HP22 tout court de ma 735i Suisse. Plus réactive, mode sport efficace, rien à voir (et moins d'accoups, bien plus douce... mais ça doit être une bonne vidange qui manque à celle de la Suisse là). A propos de performances, je dois avouer être déçu à bas régimes, c'est à dire entre 1000 et 2500 tours. A voir le compteur, ça monte bien même sur un filet, mais aucune sensation, je m'attendais à mieux. Arrivé vers 3250 tours, on sent clairement le turbo souffler... au point qu'il doit souffler trop fort sur la mienne ! J'ai fait quelques essais sur autoroute en mode sport sur la boîte (donc en 3ème et non en 4ème), ca commence à pousser à 3250 tours et dès 3500 j'ai enfin un placage au siège... coupé violemment à 4000 tours environ. Je pense que ma wastegate est grippée et laisse trop de pression, le Motronic doit couper par prudence. Apres, je ne parlerai pas de chiffres, il ne s'agit jusque là que de quelques sensations tout à fait subjectives, rien de concret. J'ai commandé hier le thermostat chez BM, je l'attends pour faire ma révision et je ne tirerai plus dedant qu'après ça (surtout avec une courroie pompe à eau / alternateur détendue et datée de 03/1986).
Tient au passage, lorsque j'ai changé les roues, j'ai zieuté un peu la suspat/passages de roues. C'est bluffant de propreté !
Avant

Arrière

Notons que le correcteur d'assiette fonctionne bien mais que les sphères doivent être HS car la suspension arrière est anormalement ferme (comparée surtout à l'avant avec amortos HS). Celà dit, vu l'étiquette et la couleur, amortos AR et sphères ne semblent pas d'origine. A creuser

++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
il faudrait mettre un mano de pression de turbo (j'ai oublié de te t'en prêter un quand tu es passé pour la 325i sport).Thomas Olivaux a écrit :A propos de performances, je dois avouer être déçu à bas régimes, c'est à dire entre 1000 et 2500 tours. A voir le compteur, ça monte bien même sur un filet, mais aucune sensation, je m'attendais à mieux. Arrivé vers 3250 tours, on sent clairement le turbo souffler... au point qu'il doit souffler trop fort sur la mienne ! J'ai fait quelques essais sur autoroute en mode sport sur la boîte (donc en 3ème et non en 4ème), ca commence à pousser à 3250 tours et dès 3500 j'ai enfin un placage au siège... coupé violemment à 4000 tours environ. Je pense que ma wastegate est grippée et laisse trop de pression, le Motronic doit couper par prudence.
Mais je pense que de toute façon il n'y a pas grand chose à attendre du KKK avant 2500-3000tr. Il est très gros, trop pour moi pour 250cv. On arrive à en tirer 500cv donc je pense qu'il est surdimensionné. c'est un turbo à l'ancienne

Un bon garrett moderne série GT serait bien plus adapté pour les bas régimes tout en allant aussi bien dans les hauts régimes. Avec en plus un meilleur écoulement et donc une conso en baisse. Il y a vraiment eu des sérieux progrès dans les turbos ces 20 dernières années.
pour la coupure à 4000 c'est probablement effectivement la wastgate qui est grippée : normal après 10ans d'innactivité.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
salut,
sinon, je dois moi aussi faire une sérieuse révision de la mienne, et je pense controler et changer tout ce qui est diurites/colliers du circuit de l'admission d'air car la panne que j'avais eue était justement dûe à un collier de serrage KC ... et comme çà ne doit pas revenir à bien cher de changer ces diurites, çà mange pas de pain de voir tout çà ...
alors pour ce qui est du trou à l'accélération à haut régime, je l'avais au début un peu comme ce que tu décris ( env 4000/4500 ), puis après avoir resserré le collier KC çà allait beaucoup mieux ... mais ces derniers temps, j'ai de nouveau quelques trous à hauts régimes, mais pas systématiquement, je ne sais si c'est encore une histoire d'étanchéité du circuit ou la waste gate ... euh par contre là ... pour ce qui est de la partie suralimentation, j'avoue que je ne connais pas encore trop bien ... va falloir que vous m'aidiez ...
sinon thomas, visuellement ta 745 a l'air basse de l'arrière comme la mienne et vu que tu décris une suspatte raide, il va falloir revoir tout çà ... j'ai entendu beaucoup de proprios de 745 et 750 à ce sujet, la plupart changent les amortos arrière par du classique sans sphère style 728i/735i pour des raisons de tarifs exorbitants ... à voir ...
sinon, je dois moi aussi faire une sérieuse révision de la mienne, et je pense controler et changer tout ce qui est diurites/colliers du circuit de l'admission d'air car la panne que j'avais eue était justement dûe à un collier de serrage KC ... et comme çà ne doit pas revenir à bien cher de changer ces diurites, çà mange pas de pain de voir tout çà ...
alors pour ce qui est du trou à l'accélération à haut régime, je l'avais au début un peu comme ce que tu décris ( env 4000/4500 ), puis après avoir resserré le collier KC çà allait beaucoup mieux ... mais ces derniers temps, j'ai de nouveau quelques trous à hauts régimes, mais pas systématiquement, je ne sais si c'est encore une histoire d'étanchéité du circuit ou la waste gate ... euh par contre là ... pour ce qui est de la partie suralimentation, j'avoue que je ne connais pas encore trop bien ... va falloir que vous m'aidiez ...

sinon thomas, visuellement ta 745 a l'air basse de l'arrière comme la mienne et vu que tu décris une suspatte raide, il va falloir revoir tout çà ... j'ai entendu beaucoup de proprios de 745 et 750 à ce sujet, la plupart changent les amortos arrière par du classique sans sphère style 728i/735i pour des raisons de tarifs exorbitants ... à voir ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Oui beaucoup font ça. Je n'ai pas encore pris de décision... car j'adore le correcteur d'assiette (d'autant qu'il fonctionne pour une fois).
J'ai nettoyé, poncé et graissé l'antenne électrique afin qu'elle rentre complètement...

... et sorte complètement. Gagné !

Belle époque où les autos avaient encore de véritables chromes. Le chrome, ça ne jaunit pas, mais ça pique...

... mais grace à Belgom et un peu de paille de fer, ça se récupère super bien !

En bas : avant / en haut : après. Ca rend bien !

++
Thomas
J'ai nettoyé, poncé et graissé l'antenne électrique afin qu'elle rentre complètement...

... et sorte complètement. Gagné !


Belle époque où les autos avaient encore de véritables chromes. Le chrome, ça ne jaunit pas, mais ça pique...

... mais grace à Belgom et un peu de paille de fer, ça se récupère super bien !

En bas : avant / en haut : après. Ca rend bien !

++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- jéros37
- Messages : 631
- Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:38 pm
- Localisation : Tours, Indre et Loire
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Salut,
La peinture n'a jamais était refaite ? car sur les dérnières photos elle brille vraiment bien...
La peinture n'a jamais était refaite ? car sur les dérnières photos elle brille vraiment bien...
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Elle est vraiment, vraiment magnifique avec les RS
L'ensemble rabaissement / spoiler risque de faire mal

L'ensemble rabaissement / spoiler risque de faire mal


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Hello,
Bel achat, avec ces jantes, elle est top !
Marco
Bel achat, avec ces jantes, elle est top !
Marco
- kita2
- Messages : 721
- Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
les bbs ne lui vont pas du tout je pense que tu pourrait eventuellement me les revendres plutot que les laisser sur ta belle!!!!
sans dec elle est vraiment très belle vraiment tu les collectionnes les belle 7!!!


sans dec elle est vraiment très belle vraiment tu les collectionnes les belle 7!!!



- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
salut,
félicitation pour cette achat
Depuis le temps que tu en parles de 745i.
Bonne route !!
félicitation pour cette achat

Depuis le temps que tu en parles de 745i.
Bonne route !!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités