Ce soir, je me suis penché sur mon autoradio. La 745i Executive est notamment connue pour être livrée de série avec le must de l'époque, le Becker Mexico Cassette Electronic, dans une version spéciale équipé d'une commande supplémentaire accessible aux passagers AR. A une ou deux diodes (éclairages de touches) prêt, mon Mexico fonctionne à merveille, c'est du bonheur d'avoir un appareil si "moderne" dans une auto si ancienne. En revanche, ma commande arrière ne s'allumant même pas, j'ai démonté tout ça ce soir.
J'ai, semble-t-il, deux problèmes. Manifestement, mon autoradio d'origine n'est plus là et c'est un autre Mexico qui a pris sa place. Il s'agit d'un modèle un poil plus récent (d'un an ou deux) car il a déjà le grand écran tandis que fin 1984 c'était encore le modèle à petit écran comme ma commande déportée. Je ne sais pas si cette commande peut donc piloter le modèle plus récent, j'ai déjà vu cette combinaison dans la 745i Executive de Cannetoiles toutefois. Ennui majeur... je n'ai à priori pas le bon autoradio, je veux dire qui soit compatible avec une commande arrière quelqu'elle soit. Je ne vois pas de prise pour cette dernière à l'arrière de l'autoradio qui est un Becker Mexico 755. D'après le peu d'infos que l'on trouve sur Internet à ce sujet, le modèle avec commande arrière s'appelle Becker Mexico 758 (en tout point identique sinon). Shit, ça va pas être facile à trouver ça.
Quelques photos, car on en trouve pas tous les jours !
J'ai une version en anglais de l'autoradio alors que ma commande arrière est en Allemand, comme quoi il y a déjà un "problème" visible à ce niveau, outre la génération d'écart.

Je ne savais pas, il y a "une façade amovible" sur l'autoradio et la commande arrière (il s'agit plutôt de maintenance, pas d'une sécurité antivol).

Il s'agit donc d'un Becker Mexico 755.

Une vue arrière. La prise ??? sert au diag chez Becker je crois. Quelqu'un confirme ?

La fameuse commande arrière cachée dans l'accoudoir central. Il y a bien un câble qui en part... que je ne retrouve pas encore devant. Pourvu qu'il n'est pas été coupé *sic*.

++
Thomas