Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Thomas Olivaux

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Merci merci !

Ce soir, je me suis penché sur mon autoradio. La 745i Executive est notamment connue pour être livrée de série avec le must de l'époque, le Becker Mexico Cassette Electronic, dans une version spéciale équipé d'une commande supplémentaire accessible aux passagers AR. A une ou deux diodes (éclairages de touches) prêt, mon Mexico fonctionne à merveille, c'est du bonheur d'avoir un appareil si "moderne" dans une auto si ancienne. En revanche, ma commande arrière ne s'allumant même pas, j'ai démonté tout ça ce soir.

J'ai, semble-t-il, deux problèmes. Manifestement, mon autoradio d'origine n'est plus là et c'est un autre Mexico qui a pris sa place. Il s'agit d'un modèle un poil plus récent (d'un an ou deux) car il a déjà le grand écran tandis que fin 1984 c'était encore le modèle à petit écran comme ma commande déportée. Je ne sais pas si cette commande peut donc piloter le modèle plus récent, j'ai déjà vu cette combinaison dans la 745i Executive de Cannetoiles toutefois. Ennui majeur... je n'ai à priori pas le bon autoradio, je veux dire qui soit compatible avec une commande arrière quelqu'elle soit. Je ne vois pas de prise pour cette dernière à l'arrière de l'autoradio qui est un Becker Mexico 755. D'après le peu d'infos que l'on trouve sur Internet à ce sujet, le modèle avec commande arrière s'appelle Becker Mexico 758 (en tout point identique sinon). Shit, ça va pas être facile à trouver ça.

Quelques photos, car on en trouve pas tous les jours !

J'ai une version en anglais de l'autoradio alors que ma commande arrière est en Allemand, comme quoi il y a déjà un "problème" visible à ce niveau, outre la génération d'écart.
Image

Je ne savais pas, il y a "une façade amovible" sur l'autoradio et la commande arrière (il s'agit plutôt de maintenance, pas d'une sécurité antivol).
Image

Il s'agit donc d'un Becker Mexico 755.
Image

Une vue arrière. La prise ??? sert au diag chez Becker je crois. Quelqu'un confirme ?
Image

La fameuse commande arrière cachée dans l'accoudoir central. Il y a bien un câble qui en part... que je ne retrouve pas encore devant. Pourvu qu'il n'est pas été coupé *sic*.
Image

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

L'ordinateur de bord (1ère génération) ne fonctionne pas, du tout. Seules les touches s'illuminent avec les phares, parfois, mais pas d'affichage ni diodes qui s'illuminent sur le côté. J'ai démonté la console centrale pour le remplacer (j'en ai deux en rab, pratique :P), mais niet. J'ai démonté le cache de haut parleur avant gauche pour remplacer le boîtier électronique (j'en ai un en rab, pratique aussi), niet encore... Les fusibles sont bons vu qu'ils servent à d'autres composants qui sont fonctionnels. Damn !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

Bon courage pour tes petites bricoles a etudier tu semble deja bien motivé apres ton periple :D

ps:j'attends de tes news pour ta CG ;)

Swiss02

Message par Swiss02 »

Très belle avec ces BBS RS. Welcome au très select club des BMW Turbo :rolleyes:

chris_325is

Message par chris_325is »

superbe !
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Mr Green

Message par Mr Green »

encore bravo !
superbe :D

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Thomas Olivaux a écrit :Merci merci !

Ce soir, je me suis penché sur mon autoradio. La 745i Executive est notamment connue pour être livrée de série avec le must de l'époque, le Becker Mexico Cassette Electronic, dans une version spéciale équipé d'une commande supplémentaire accessible aux passagers AR. A une ou deux diodes (éclairages de touches) prêt, mon Mexico fonctionne à merveille, c'est du bonheur d'avoir un appareil si "moderne" dans une auto si ancienne. En revanche, ma commande arrière ne s'allumant même pas, j'ai démonté tout ça ce soir.

J'ai, semble-t-il, deux problèmes. Manifestement, mon autoradio d'origine n'est plus là et c'est un autre Mexico qui a pris sa place. Il s'agit d'un modèle un poil plus récent (d'un an ou deux) car il a déjà le grand écran tandis que fin 1984 c'était encore le modèle à petit écran comme ma commande déportée. Je ne sais pas si cette commande peut donc piloter le modèle plus récent, j'ai déjà vu cette combinaison dans la 745i Executive de Cannetoiles toutefois. Ennui majeur... je n'ai à priori pas le bon autoradio, je veux dire qui soit compatible avec une commande arrière quelqu'elle soit. Je ne vois pas de prise pour cette dernière à l'arrière de l'autoradio qui est un Becker Mexico 755. D'après le peu d'infos que l'on trouve sur Internet à ce sujet, le modèle avec commande arrière s'appelle Becker Mexico 758 (en tout point identique sinon). Shit, ça va pas être facile à trouver ça.

Quelques photos, car on en trouve pas tous les jours !

J'ai une version en anglais de l'autoradio alors que ma commande arrière est en Allemand, comme quoi il y a déjà un "problème" visible à ce niveau, outre la génération d'écart.
Image

Je ne savais pas, il y a "une façade amovible" sur l'autoradio et la commande arrière (il s'agit plutôt de maintenance, pas d'une sécurité antivol).
Image

Il s'agit donc d'un Becker Mexico 755.
Image

Une vue arrière. La prise ??? sert au diag chez Becker je crois. Quelqu'un confirme ?
Image

La fameuse commande arrière cachée dans l'accoudoir central. Il y a bien un câble qui en part... que je ne retrouve pas encore devant. Pourvu qu'il n'est pas été coupé *sic*.
Image

++

Thomas
Bonjour thomas,
Normalement l'autoradio qui se trouve sur la console avant doit avoir le câble de commande qui sort, comme la commande déportée...il s'agit en effet du modèle Becker avec le petit écran <_< .
Le tien ressemble plus aux modèles montés sur les Mercedes 560sel :surprise: .

En fait, Massot a t'il remplacé le réservoir d'essence comme il me l'avait dit? (A cause de la corrosion du a un long stockage)
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Thomas Olivaux

Ce n'est pas une question de taille d'écran, ça c'est lié à l'année. Le modèle avec petit écran, puis le modèle avec grand écran, les deux ont existés en solo et en duo avec commande AR.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

r2087

Message par r2087 »

Pas mal cette Zobel à intérieur de Zébu :lol:

Tu vas finir par me faire apprécier les E23... Je te hais :devil:

Thomas Olivaux

J'ai rien dit :D