Bonjour à tous,
Voilà, lorsque j'accélère, la voiture part normalement, au début, puis elle se bloque. Je n'ai plus d'accélération.
C'est comme si elle était bridée. Meme avec la pédale au plancher.
Est ce que c'est grave, docteur ?
Florent
Pb à L'accélération
-
- Messages : 135
- Inscription : jeu. juil. 24, 2008 8:41 pm
- Localisation : 85250 - Chavagnes en paillers (vendée)
Pb à L'accélération
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967
Mustang V8 de 1967
- rafi
- Messages : 701
- Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am
Re: Pb à L'accélération
salut
quand tu part a tu une bonne acceleration ?
entend tu le turbo ?
fume t'elle ?
@ plus
quand tu part a tu une bonne acceleration ?
entend tu le turbo ?
fume t'elle ?
@ plus
-
- Messages : 135
- Inscription : jeu. juil. 24, 2008 8:41 pm
- Localisation : 85250 - Chavagnes en paillers (vendée)
Re: Pb à L'accélération
Oui, elle accélère bien et j'entends le turbo siffler, mais après, c'est comme si le moteur s'éssouflait.
Et je n'est pas de fumé, du moins je n'en vois pas.
Et je n'est pas de fumé, du moins je n'en vois pas.
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967
Mustang V8 de 1967
-
- Messages : 614
- Inscription : lun. juil. 16, 2007 9:54 am
Re: Pb à L'accélération
Bonjour,
Qu'en est-il de l'entretien ?
Ça me fait penser à un débit de gazoil trop faible... Cela arrive-t-il avec le réservoir plein ? Peut-être une pompe de gavage ou un filtre à GO colmaté ?
A+
Rob
Qu'en est-il de l'entretien ?
Ça me fait penser à un débit de gazoil trop faible... Cela arrive-t-il avec le réservoir plein ? Peut-être une pompe de gavage ou un filtre à GO colmaté ?
A+
Rob
-
- Messages : 135
- Inscription : jeu. juil. 24, 2008 8:41 pm
- Localisation : 85250 - Chavagnes en paillers (vendée)
Re: Pb à L'accélération
Le filtre a air à été changé, par pas le filtre à gasoil.
Il faut que je le fasse, mais je n'arrive pas à l'enlever.
Il faut une clé spéciale !!!
Et pour la pompe de gavage, elle est HS, ou on peut la nettoer ?
Il faut que je le fasse, mais je n'arrive pas à l'enlever.
Il faut une clé spéciale !!!
Et pour la pompe de gavage, elle est HS, ou on peut la nettoer ?
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967
Mustang V8 de 1967
-
- Messages : 614
- Inscription : lun. juil. 16, 2007 9:54 am
Re: Pb à L'accélération
Re,
La pompe de gavage ne peut être que remplacée si elle est défectueuse...
mais au fait, quel est le modèle de ta voiture ? Quel kilométrage ? etc...
Rob
La pompe de gavage ne peut être que remplacée si elle est défectueuse...
mais au fait, quel est le modèle de ta voiture ? Quel kilométrage ? etc...
Rob
-
- Messages : 135
- Inscription : jeu. juil. 24, 2008 8:41 pm
- Localisation : 85250 - Chavagnes en paillers (vendée)
Re: Pb à L'accélération
c'est une 530D touring de 2000 avec 226000kms
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967
Mustang V8 de 1967
-
- Messages : 135
- Inscription : jeu. juil. 24, 2008 8:41 pm
- Localisation : 85250 - Chavagnes en paillers (vendée)
Re: Pb à L'accélération
personne n'a d'autre avis.
Vous etes tous d'accord pur que ce soit le filtre ou la pompe de gavage .
Vous etes tous d'accord pur que ce soit le filtre ou la pompe de gavage .
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967
Mustang V8 de 1967
-
- Messages : 158
- Inscription : mer. août 29, 2007 1:29 pm
- Localisation : Pont Saint Esprit (30)
Re: Pb à L'accélération
Salut, il y a aussi le risque que le problème vienne de ton turbo. En effet, il est à géométrie variable et si les pales sont grippées il est moins efficace à haut régime. Si tu avais un problème de débimètre, je ne pense pas que le turbo fonctionnerait à bas régime (< 2000 tours) et tu n'entendrais pas le sifflement lié à son fonctionnement.florent a écrit :c'est une 530D touring de 2000 avec 226000kms
Gabs
Gabs - E39 530d 2001
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités