Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Thomas Olivaux

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Ha ben sur un filet je prend mes tours (enfin j'ai pas testé hors révision à plus de 5500).

Voici sinon quelques trucs que j'ai fait ce WE et aujourd'hui :

Je me suis penché sur mon problème de centralisée et de porte AVD bloquée fermée. J'ai démonté le module de centralisée...
Image

... qui est H.S.
Image

J'ai testé avec celui de la 325i, la centralisée marche niquelle. Par contre, la porte AVD est toujours bloquée (je vois le bitogno qui gigote en ouvrant, mais le double vérouillage doit être activé et bloqué sur cette porte).
Image

Image

Comme en mettant le double vérouillage (depuis la porte conducteur, clé à 90°), il ne s'active pas, j'ai démonté le panneau de porte. Malheureusement, le switch du double vérouillage n'est pas aisément accessible, j'ai laissé tomber pour le moment, mais peut être qu'en l'activant et en le désactivant sa décoincera la porte AVD ?
Image

Revue de détails pour compléter vos connaissances E23 :)
Image

Bon sinon, j'ai roulé hier 120 km avec carrément la DA un peu dure, des courroies qui couines de partout and co... bref, j'ai attaqué ma révision ! Le visco bloqué ? Suffit de savoir lui parler :D
Image

3 vieilles courroies et 3 courroies neuves, BMW Genuine svp :)
Image

Argl, c'était pas du luxe...
Image

... n'est-ce pas ?
Image

Remplacement de la pompe à eau. Elle à fait son temps, mais n'est pas du tout grippée. D'ailleurs, le LDR était niquel niquel, il ne pouvait pas être vieux.
Image

Image

C'est un bonheur de bricoler cette auto. Aucune fuite moteur détectée, c'est sec de partout et rien n'est grippé à mourir jusqu'ici, super.
Image

Bien sur, même en faisant super gaffe, on en fou toujours la moitié à côté **sic**
Image

Pour les adeptes de détails, j'ai la documentation en Français d'origine...
Image

... belle et bien celle de l'auto...
Image

... et l'entretient du premier propriétaire.
Image

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Thomas Olivaux a écrit :Image
Salut Thomas !

Je suis le sujet avec attention, bien bien bien ça avance doucement ton affaire. Que penses tu de la 745i par rapport à la 735i (à moteur 3,5l ou 3,2l) ?
Et une question en rapport avec la photo dans la citation ci-dessus, qu'est ce que le bidule avec le bouchon rouge devant la batterie ?
Image

nenex

Message par nenex »

charlie-AMK a écrit :Salut Thomas !

Et une question en rapport avec la photo dans la citation ci-dessus, qu'est ce que le bidule avec le bouchon rouge devant la batterie ?
C'est pas le "bidule" pour le niveau d'huile automatique?...
Je ne sais plus où j'ai entendu parler de ca :unsure: ...

Thomas Olivaux

Oui c'est exactement ça. C'est une sorte de bidon d'huile relié directement à la jauge d'huile moteur pour maintenir un bon niveau en permanence.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ah c'est ça ! Marrant il a une forme très différente des autres E28/E30 !
C'est "oil-matic" son petit nom.
Une belle merde.

Maintenant que j'ai la réponse, c'est vrai que ça colle avec les années 84/86, en creusant un peu tiens...

Merci du renseignement !
Image

énix

Message par énix »

Thomas Olivaux a écrit :Comme en mettant le double vérouillage (depuis la porte conducteur, clé à 90°), il ne s'active pas, j'ai démonté le panneau de porte. Malheureusement, le switch du double vérouillage n'est pas aisément accessible, j'ai laissé tomber pour le moment, mais peut être qu'en l'activant et en le désactivant sa décoincera la porte AVG ?
Salut,

Le "double verrouillage" c'est pour fermer puis activer l'alarme ? Ou il y a encore une autre fonction ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

R1devil

Message par R1devil »

énix a écrit :Salut,

Le "double verrouillage" c'est pour fermer puis activer l'alarme ? Ou il y a encore une autre fonction ?
en fait le double verrouillage permet de bloquer le loquet , comme cela si on casse ta vitre on peut pas le remonter pour ouvrir la porte

8- )
ImageImageImage

superpooky

Message par superpooky »

salut thomas
j'ai eu le coup sur ma 745i d'avoir le verrouillage de porte conducteur bloqué fermé ( plutôt chiant )
en fait, le boitier de commande de tringlerie était bloqué ( grippée ??? ) et en le démontant pour le débloquer ensuite il marchait ... voilà si çà peut t'aider ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Thomas Olivaux

Ouai mais t'as fait comment, démonté le panneau de porte depuis l'intérieur en virant le siège ? Car y'a pas une partie (bordure) du panneau qui est coincé qd la porte est fermée ? Pas envi de niquer mes over rares panneaux en cuir buffle !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

superpooky

Message par superpooky »

ah oui, mais j'oubliai que j'ai une phase 1 qui n'a pas de double verrouillage, je peux ouvrir la porte de l'intérieur quoi qu'il arrive ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »