Voici sinon quelques trucs que j'ai fait ce WE et aujourd'hui :
Je me suis penché sur mon problème de centralisée et de porte AVD bloquée fermée. J'ai démonté le module de centralisée...

... qui est H.S.

J'ai testé avec celui de la 325i, la centralisée marche niquelle. Par contre, la porte AVD est toujours bloquée (je vois le bitogno qui gigote en ouvrant, mais le double vérouillage doit être activé et bloqué sur cette porte).

Comme en mettant le double vérouillage (depuis la porte conducteur, clé à 90°), il ne s'active pas, j'ai démonté le panneau de porte. Malheureusement, le switch du double vérouillage n'est pas aisément accessible, j'ai laissé tomber pour le moment, mais peut être qu'en l'activant et en le désactivant sa décoincera la porte AVD ?

Revue de détails pour compléter vos connaissances E23

Bon sinon, j'ai roulé hier 120 km avec carrément la DA un peu dure, des courroies qui couines de partout and co... bref, j'ai attaqué ma révision ! Le visco bloqué ? Suffit de savoir lui parler

3 vieilles courroies et 3 courroies neuves, BMW Genuine svp

Argl, c'était pas du luxe...

... n'est-ce pas ?

Remplacement de la pompe à eau. Elle à fait son temps, mais n'est pas du tout grippée. D'ailleurs, le LDR était niquel niquel, il ne pouvait pas être vieux.

C'est un bonheur de bricoler cette auto. Aucune fuite moteur détectée, c'est sec de partout et rien n'est grippé à mourir jusqu'ici, super.

Bien sur, même en faisant super gaffe, on en fou toujours la moitié à côté **sic**

Pour les adeptes de détails, j'ai la documentation en Français d'origine...

... belle et bien celle de l'auto...

... et l'entretient du premier propriétaire.

++
Thomas